Successeur du D850?

Démarré par Sebmansoros, Septembre 28, 2021, 14:08:19

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 21:31:54
...que j'ai partagé post 172.
C' est inutile de discuter avec ce genre de personne qui pense que le forum tourne autour de son nombril !
Le fil devient incompréhensible .  ???

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Octobre 04, 2021, 21:38:53
C' est inutile de discuter avec ce genre de personne qui pense que le forum tourne autour de son nombril !
Le fil devient incompréhensible .  ???

Tiens, voilà l'autre neuneu du 80... son acolyte du 33 ne devrait pas tarder (à moins qu'il ne soit déjà couché ?) !

;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 21:34:19
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas...
donc si je comprends bien, c'est toi qui donne l'ordre si on doit parler ou pas!

Je te prie de m'excuser: je ne le savais pas!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

#203
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 21:48:56
donc si je comprends bien, c'est toi qui donne l'ordre si on doit parler ou pas!

Je te prie de m'excuser: je ne le savais pas!

Écoute, sois gentil : tu me supprimes de ta mailing liste, et on en reste là... d'accord ?


En quelque sorte, une sorte de gentlemen's agreement...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 21:40:38
Tiens, voilà l'autre neuneu du 80... son acolyte du 33 ne devrait pas tarder (à moins qu'il ne soit déjà couché ?) !

;-)

Tu peux insulter , dénigrer  les personnes  , c' est ce que tu fais le plus souvent sur ce forum . Ton ego de petit photographe de banlieue pourrit tout ce que tu fais sur ce forum  , tu es une plaie !  ???

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Octobre 04, 2021, 21:52:38
Tu peux insulter , dénigrer  les personnes  , c' est ce que tu fais le plus souvent sur ce forum . Ton ego de petit photographe de banlieue pourrit tout ce que tu fais sur ce forum  , tu es une plaie !  ???

:-*


(ducon, tu as encore des problèmes de clavier !)

doppelganger


doppelganger

Citation de: Potomitan le Octobre 04, 2021, 21:23:56
Que faut-il pour qu'un fil CI ne tourne pas au vinaigre ?    ::)

Des intervenants de bonne foi ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 21:51:01
Écoute, sois gentil : tu me supprimes de ta mailing liste, et on en reste là... d'accord ?
La derniére mailling liste concernait JMS et c'était en Avril , pour les derniers messages.
Si elle est réactivée ou une autre, je suivrais.
Si j'en crée une: je note ton souhait, pas de soucis.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2021, 21:56:20
Et donc, Nikon aurait régressé avec le D810 ?

C'était peut-être la fiabilité de l'AF le plus urgent, à l'époque...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 22:00:56
La derniére mailling liste concernait JMS et c'était en Avril , pour les derniers messages.
Si elle est réactivée ou une autre, je suivrais.
Si j'en crée une: je note ton souhait, pas de soucis.

OK, merci.

(pour JMS, pas besoin : c'est Alain qui gère)

Sevgin, last viking of Sweden

#211
Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 22:03:51
(pour JMS, pas besoin : c'est Alain qui gère)
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 22:00:56
Si elle est réactivée ou une autre, je suivrais.
afin qu'il n' y a pas de malentendu; je suivrais sous-entend "repondre à tous" .
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

#212
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 22:07:27
afin qu'il n' y a pas de malentendu; je suivrais sous-entend "repondre à tous" .

Je ne parlais pas, en l'occurrence, de JMS (paix à son âme)...

namzip

Neuf pages et on ne sait toujours pas si il aura un successeur.  ???

agl33

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 21:48:56
donc si je comprends bien, c'est toi qui donne l'ordre si on doit parler ou pas!

Je te prie de m'excuser: je ne le savais pas!

Vous avez enfin compris à qui vous avez à faire .

agl33

Citation de: Crinquet80 le Octobre 04, 2021, 21:52:38
Tu peux insulter , dénigrer  les personnes  , c' est ce que tu fais le plus souvent sur ce forum . Ton ego de petit photographe de banlieue pourrit tout ce que tu fais sur ce forum  , tu es une plaie !  ???

C'est tout à fait cela  ;)

Alain Clément

Citation de: namzip le Octobre 05, 2021, 08:54:09
Neuf pages et on ne sait toujours pas si il aura un successeur.  ???

pas faux mais c'est peut etre qu'il y a un certain interet .....voir souhait qu'il y en ait un  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: namzip le Octobre 05, 2021, 08:54:09
Neuf pages et on ne sait toujours pas si il aura un successeur.  ???
Tout en évitant l'effet boomerang :

Tu dis qu il y en a ( sourcė ) et ca ne sort pas, pour plein de raisons....
Ou tu dis qu il y en aura pas ( sourcė  aussi ) et au final, ça sort suite à une opportunité ( demande, contrat etc.... )

Dans les deux  cas, ça  te revient en pleine tronche! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: namzip le Octobre 05, 2021, 08:54:09
Neuf pages et on ne sait toujours pas si il aura un successeur.  ???

Tu pourras même faire 100 pages, ça ne changera rien...

JCCU

Citation de: Greenforce le Octobre 02, 2021, 19:35:51
Tu peux nous rappeler à quel moment Sony a sorti un reflex de 45mpx avec un AF de monobloc?

Le dernier des dinosaures Sony , c'est le A99II, début 2017 (le capteur 42 MP et excellent AF AF de monobloc , je ne sais pas ce que çà veut dire)

Cà fait un certain temps que Sony a basculé vers le mirorless et abandonné les dinosaures Nikon (et Canon) suivent;....  :-*

namzip

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2021, 10:05:43
Tout en évitant l'effet boomerang :

Tu dis qu il y en a ( sourcė ) et ca ne sort pas, pour plein de raisons....
Ou tu dis qu il y en aura pas ( sourcė  aussi ) et au final, ça sort suite à une opportunité ( demande, contrat etc.... )

Dans les deux  cas, ça  te revient en pleine tronche! ;)

En 2009 j'ai eu une info (sourcée) sur la sortie imminente d'un FX expert. Les événements climatiques  ont différé sa sortie .  :)

namzip

Oups,

victime d'une mémoire infidèle, c'est en décembre 2010 que j'ai eu l'info pour une sortie au printemps 2011.
par défaut, j'ai pris un second maudit (D7000)  ;)

Je n'ai pas été vacciné car dans la foulée j'ai pris le bigleux et le cracra.  ;D

Col Hanzaplast

Nikon un jour, Nikon toujours !    :laugh:

Verso92

Citation de: namzip le Octobre 05, 2021, 14:10:01
En 2009 j'ai eu une info (sourcée) sur la sortie imminente d'un FX expert. Les événements climatiques  ont différé sa sortie .  :)
Citation de: namzip le Octobre 05, 2021, 16:04:28
Oups,

victime d'une mémoire infidèle, c'est en décembre 2010 que j'ai eu l'info pour une sortie au printemps 2011.
par défaut, j'ai pris un second maudit (D7000)  ;)

Et, par curiosité, quel était ce Fx expert, finalement ?

mifasol

Par rapport à l'idée que les ML vont faire disparaître les reflex à court-moyen terme. Peut-être. Et peut-être que je suis le zin-zin un peu spécial, mais après 7 ans en Fuji (X-T1, X-T2, X-H1, 7 objectifs), je suis repassé en reflex et j'en suis heu-reux ! La belle visée optique, bien entendu (F3 et D850) mais aussi la maturité de la gamme optique actuelle ET historique (certains diront que les AF-S sont maintenant historiques aussi  :)).

J'ai par exemple attendu longtemps (7 ans !) des équivalents aux PC-E, j'ai compris que ça n'arriverait jamais quand ils ont remplacé les déjà excellents 35/1.4 et 23/1.4.

Dans le monde ML, la course se fait maintenant sur des choses que je trouve totalement inintéressantes comme des objectifs hyper nets à f/1.2 mais énormes, lourds et très chers, forcément.

Je pense qu'il y a des amateurs de visée optique et de mécanique, d'objectifs compacts et légers, et que la visée sur écran, peut-être que ça ne va pas amuser tout le monde bien longtemps.