Successeur du D850?

Démarré par Sebmansoros, Septembre 28, 2021, 14:08:19

« précédent - suivant »

al646

De toutes manières, il faudra être patient, si un D880 est prévu, on aura droit à l'annonce de son développement et 9 mois plus tard son annonce officielle et 3 mois plus tard sa dispo au compte-gouttes, bref, de quoi en inciter à passer au Z6III / Z7III qui seront annoncés avant...

egtegt²

Citation de: al646 le Septembre 30, 2021, 10:05:43
De toutes manières, il faudra être patient, si un D880 est prévu, on aura droit à l'annonce de son développement et 9 mois plus tard son annonce officielle et 3 mois plus tard sa dispo au compte-gouttes, bref, de quoi en inciter à passer au Z6III / Z7III qui seront annoncés avant...
En fait on n'en sait rien, ce qui décidera si un D880 sort, c'est le fait qu'il y ait une demande, et quand je lis ce forum, je me dis que s'ils arrivent à faire un appareil conservant les points forts du D850 avec quelques améliorations, par exemple un fonctionnement en LV aussi performant que sur les Z, beaucoup l'achèteront. Il reste quand même pas mal de photographes qui restent attachés aux reflex.

al646

Connaisant Nikon, je pencherais plutôt pour un D850s...

Citation de: egtegt² le Septembre 30, 2021, 10:15:57
En fait on n'en sait rien, ce qui décidera si un D880 sort, c'est le fait qu'il y ait une demande, et quand je lis ce forum, je me dis que s'ils arrivent à faire un appareil conservant les points forts du D850 avec quelques améliorations, par exemple un fonctionnement en LV aussi performant que sur les Z, beaucoup l'achèteront. Il reste quand même pas mal de photographes qui restent attachés aux reflex.

Roland29

Citation de: Potomitan le Septembre 29, 2021, 16:27:45
Pourtant bien pratique pour cadrer verticalement, non ?
J'aime prendre des photos appareil sur le ventre.
(Je rêve d'un Rolleiflex numérique).

La prise de vue en cadrage vertical est pour moi minoritaire.
Et puis cadrage vertical avec visée sur écran n'implique pas forcément que celui-ci soit monté sur rotule.
Le système de double bascule que l'on trouve sur certains Fuji est pour moi bien préférable en photo.
(Je ne fais ni vidéo ni selfies... ::) )

EDIT : je vois que doppelganger a illustré le système Fuji un peu plus haut.

kochka

C'est, me semble-t-il, la bonne réponse, en attendant le Z8 qui n'en fini pas d'arriver. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2021, 04:28:55
Ah la la ...Je ne suis plus...Vous parlez du successeur du d850 alors qu'en ce qui me concerne, pour la 1ère fois j'ai pu l'utiliser aujourd'hui depuis mon accident!

Bon ce n'est pas génial, une brume et surtout un vent si puissant que j'avais du mal à maintenir le boîtier et l'objectif droits tant ils étaient chassés...En plus c'est développé directement de viewnx...mais bon, entre le z 50 1.2 que je devrais pouvoir maintenant acquérir, et le d850 qui est resté longtemps dans le placard, pour moi le successeur sera un z en remplacement de mon z6...Le d850 a encore de très longs jours devant lui...Je suivrais alors son successeur de loin...
Pas mal du tout, tes bestiaux.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Roland29 le Septembre 30, 2021, 10:43:21
J'aime prendre des photos appareil sur le ventre.
(Je rêve d'un Rolleiflex numérique).

La prise de vue en cadrage vertical est pour moi minoritaire.
Et puis cadrage vertical avec visée sur écran n'implique pas forcément que celui-ci soit monté sur rotule.
Le système de double bascule que l'on trouve sur certains Fuji est pour moi bien préférable en photo.
(Je ne fais ni vidéo ni selfies... ::) )

EDIT : je vois que doppelganger a illustré le système Fuji un peu plus haut.
J'en prends pas mal avec le boitier sur le ventre lorsque c'est interdit.
Alors le cadrage se fait........... par le nombril  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

4mpx

Citation de: Buzzz le Septembre 29, 2021, 15:28:03
Mouais... Côté gamme optique dédiée ça reste pas très folichon en DX chez Nikon... et 4Mpx utilise beaucoup de gros tromblons avec des bagues, pas sûr qu'il représente l'utilisateur lambda de ce type de boîtier...

Buzzz

En ce qui me concerne, j'utilise beaucoup le petit Z 28/2.8 SE en plus de mes gros tromblons (pour l'animalier et le sport/action). Le manque des objectifs Z dédiés au format DX n'a vraiment aucun impact sur mon plaisir d'utiliser ce petit Z fc car j'ai une bonne collection des AI/AIS et autres AF-S qui vont bien sur ce ML, pour d'autres applications.
Exposer a droite...

Rami

Nikonairien (ou presque)

Potomitan

Citation de: doppelganger le Septembre 30, 2021, 08:38:31
Pas besoin d'une articulation sur rotule pour ça.

La solution Fuji est celle qui me conviendrait le mieux également.

Mais la rotule permet de faire les mêmes choses que cette double articulation (même si un chouïa moins pratique) et elle permet de faire des choses en plus pour les vidéastes et pour protéger l'écran.

Ces extras ne m'intéressent pas personnellement mais ils en intéressent d'autres, alors pourquoi les en priver ?
Les fabricants ne vont pas nous sortir de boîtiers modulables ni avec des options comme on le fait pour une voiture, donc la rotule me semble le meilleur compromis pour tous.

doppelganger

Citation de: Potomitan le Septembre 30, 2021, 14:16:04
La solution Fuji est celle qui me conviendrait le mieux également.

Mais la rotule permet de faire les mêmes choses que cette double articulation (même si un chouïa moins pratique) et elle permet de faire des choses en plus pour les vidéastes et pour protéger l'écran.

Les vidéastes, les "vrais", sont équipés et n'ont pas besoin d'un écran sur rotule pour avoir un retour en images. Pour les youtubeurzes et autres "influenceurs", il existe des appareils orientés vlogger. Pour les amateurs de selfie, le smartphone s'impose de lui-même.

Citation de: Potomitan le Septembre 30, 2021, 14:16:04
Ces extras ne m'intéressent pas personnellement mais ils en intéressent d'autres, alors pourquoi les en priver ?
Les fabricants ne vont pas nous sortir de boîtiers modulables ni avec des options comme on le fait pour une voiture, donc la rotule me semble le meilleur compromis pour tous.

L'écran monté sur rotule, c'est priver les clients équipés d'un L-bracket d'utiliser leur matériel dans les meilleures conditions, par exemple.

Le meilleur compromis, c'est au constructeur de le proposer et certains le font, en proposant les deux systèmes.

ergodea

Citation de: al646 le Septembre 30, 2021, 10:05:43
De toutes manières, il faudra être patient, si un D880 est prévu, on aura droit à l'annonce de son développement et 9 mois plus tard son annonce officielle et 3 mois plus tard sa dispo au compte-gouttes, bref, de quoi en inciter à passer au Z6III / Z7III qui seront annoncés avant...

La question est toujours ouverte pour moi : échanger le D850 pour un z7III...Les perfs du d850 sont incontestables, pour l'animalier, il est très bien...Mais plus on monte en haute résolution et plus les MR sont importants...Et avec le sigma 150-600, sans passer par le doc, c'est un peu une galère...Et de ce que je fais en animalier (et sans doute moins encore maintenant suite à l'accident), je me pose sérieusement la question de la nécessité d'un reflex...

Maoby

Citation de: Potomitan le Septembre 30, 2021, 14:16:04
donc la rotule me semble le meilleur compromis pour tous.

J'enlèverai le « pour tous » si ça ne te dérange pas.  ;)

ergodea

Citation de: yorys le Septembre 30, 2021, 07:43:14
Content de voir que tu peux à nouveau crapahuter, belle image. Oui, il n'y aurait pas la vidéo, je ferais comme toi; le D850 est largement suffisant pour mes besoins purement photo, son seul défaut c'est d'être quand même assez lourd et volumineux, surtout avec le grip, et c'est vrai que j'apprécie d'avoir le Z6, beaucoup plus léger et discret, quand je me déplace.

Merci Yoris...Oui je crapahute à nouveau mais avec des douleurs en plus ; )

En quoi le successeur du d850 serait intéressant pour la vidéo comparé un à un z7x? J'aurais penser l'inverse je t'avoue...A moins qu'il ne s'agisse que d'une préférence reflex/mirorless

ergodea

Citation de: kochka le Septembre 30, 2021, 11:02:10
Pas mal du tout, tes bestiaux.

Merci Kochka...Mais avec une map là où je n'aurais pas voulu qu'elle soit ; )...Je ne sais pas si c'est le vent, mes réglages, les pb de MR...bref, je n'avais de toute façon pas le temps, c'était la seule éclaircie qui a durée 30s

Potomitan

Citation de: doppelganger le Septembre 30, 2021, 14:29:32
Les vidéastes, les "vrais", sont équipés et n'ont pas besoin d'un écran sur rotule pour avoir un retour en images.

Mouais !
C'est comme dire que les vrais photographes sont forcément équipés de moyens formats !

Chacun fait selon ses exigences, son budget, ses choix d'équipement.

Potomitan

Citation de: Maoby le Septembre 30, 2021, 14:34:32
J'enlèverai le « pour tous » si ça ne te dérange pas.  ;)

C'est vrai ! 😊
La phrase que j'ai écrite est un peu un contre-sens.

Mais trop tard... J'ai passé le délai pour éditer le message. T'aurais dû me le faire remarquer plus vite ! 😬

Maoby

Pas facile avec 6 heures de décalage!  ;D

Potomitan

Citation de: Maoby le Septembre 30, 2021, 14:47:06
Pas facile avec 6 heures de décalage!  ;D

On n'est pas loin alors (si dans le même sens...), moi j'en ai 5 : São Paulo

doppelganger

Citation de: Potomitan le Septembre 30, 2021, 14:42:03
Mouais !
C'est comme dire que les vrais photographes sont forcément équipés de moyens formats !

Non, pas vraiment de rapport avec l'écran à selfie, je trouve.

Citation de: Potomitan le Septembre 30, 2021, 14:42:03
Chacun fait selon ses exigences, son budget, ses choix d'équipement.

Tout à fait. Le tout est d'avoir le choix. Chez certains constructeurs, tu n'as pas vraiment le choix là-dessus. Dommage.

Maoby

Citation de: Potomitan le Septembre 30, 2021, 14:48:34
On n'est pas loin alors (si dans le même sens...), moi j'en ai 5 : São Paulo

Effectivement, juste une heures de décalage.
Mais c'est quand même à plus de 12 heures en avion.

P.S. Et je déteste l'écran sur rotule ;)

Potomitan

Citation de: doppelganger le Septembre 30, 2021, 14:29:32
L'écran monté sur rotule, c'est priver les clients équipés d'un L-bracket d'utiliser leur matériel dans les meilleures conditions, par exemple.

Pas forcément. C'est aussi aux fabricants de L-bracket de proposer les produits qui s'adaptent aux tendances :
https://fstoppers.com/gear/fstoppers-reviews-sunwayfoto-pcl-r5-l-bracket-canon-eos-r5r6-546996

Potomitan

Citation de: Maoby le Septembre 30, 2021, 15:02:28
Effectivement, juste une heures de décalage.
Mais c'est quand même à plus de 12 heures en avion.

P.S. Et je déteste l'écran sur rotule ;)

12h d'avion? Alors c'est très-très haut ça... Du coup ça doit être le grand froid qui t'empêche d'accepter les compromis 😬
😉

yorys

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2021, 14:34:41
Merci Yoris...Oui je crapahute à nouveau mais avec des douleurs en plus ; )

En quoi le successeur du d850 serait intéressant pour la vidéo comparé un à un z7x? J'aurais penser l'inverse je t'avoue...A moins qu'il ne s'agisse que d'une préférence reflex/mirorless

Je pensais au Z9 ou a un hypothétique Z8 pour la vidéo. La seule chose qui me pose question avec le Z9 c'est son côté monobloc, j'attends de l'avoir en main (ainsi que son prix)... non je n'envisage pas de changer de reflex, je garde mon système "F" en l'état (D850, D500, optiques choisies) mais pour la suite c'est et ce sera du Z.

PS : les douleurs vont finir par passer... c'est du moins ce que je me dis quand je fais du "sport" pour essayer de perdre les 15 kg que j'ai pris pendant le confinement :(

ergodea

Bon finalement cela devait être le vent (qui chassait l'objectif), car sur l'une des photos la map était là où je la souhaitais au départ...
N'empêche que pour avoir utilisé le d800e, le d810  et maintenant le d850, il y a un fameux progrès niveau bdb auto et les tons par défaut, sans devoir triturer des heures les curseurs..
Personnellement je ne sais pas ce dont j'aurais besoin en plus avec son successeur...