Logiciel pour Leica Monochrom M 10

Démarré par oxymoron, Septembre 28, 2021, 15:26:24

« précédent - suivant »

oxymoron

Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum et prochainement possesseur d'un Leica M 10 Monochrom , je suis à la recherche d'un logiciel supportant ce boitier et me permettant de visualiser et de traiter éventuellement mes fichiers .
Je sais que Lightroom le permet ainsi que Photoshop , mais en existe t'il d'autres ? Je possède DXO Photolab4 Elite pour mon Nikon ,mais ce logiciel ne supporte pas le Leica Monochrom du moins pour l'instant. J'ai entendu parler de Silver effect Pro mais je ne connais pas ce dernier.
Si vous pouvez me conseiller je vous en remercie par avance .
Bonne journée à vous tous.
C.P
Cl.PIERRE

Gérard B.

Je n'ai pas ce boîtier mais comme d'autre Leica, il sort du DNG que tout logiciel peut lire et traiter.
Affinity Photo  est un très bon logiciel au alentour de 50€. Il y a d'autres et le meilleur sera celui que l'on maitrise le plus facilement.

ambre099

#2
Bonjour
Si c'est pour traiter des fichiers Raw donc DNG chez Leica, Affinity Photo n'est pas approprié, ce n'est pas un dématriceur.
Je traite les DNG Leica avec Capture One Pro qui permet d'obtenir des images de très haute qualité sans avoir recours à d'autre logiciel complémentaire.
Silver Efex Pro n'est pas un dématriceur mais un logiciel complémentaire.

Benaparis

Idem pour moi j'utilise depuis des années C1 Pro avec mes Leica dont le M10 Monochrom.
Instagram : benjaminddb

Gérard B.

#4
Citation de: ambre099 le Septembre 28, 2021, 18:30:26
Bonjour
Si c'est pour traiter des fichiers Raw donc DNG chez Leica, Affinity Photo n'est pas approprié, ce n'est pas un dématriceur. FAUX!
Je traite les DNG Leica avec Capture One Pro qui permet d'obtenir des images de très haute qualité sans avoir recours à d'autre logiciel complémentaire.
Silver Efex Pro n'est pas un dématriceur mais un logiciel complémentaire.
Dans Affinity, il y a le module "Develop Persona" qui l'équivalent de Caméra Raw chez Adobe.
Voici un exemple avec une photo de Benaparis.
Loin de moi de dire que c'est le meilleur pour les DNG Leica.

oxymoron

Bonjour ,
je viens de prendre connaissance de vos réponses et vous en remercie vivement car elles me donnent les renseignements que je souhaitais.
Bonne journée à vous tous .
Amicalement.
C.P
Cl.PIERRE