Installation Windows 11

Démarré par Arnaud17, Septembre 28, 2021, 16:07:41

« précédent - suivant »

Arnaud17

Hier soir j'ai installé Windows 11 sur ce portable, après un backup complet.

Il y a des petits changements esthétiques, comme les icônes de la barre des taches qui sont centrés façon Apple, des petits menus de gestion de fichiers et des options, un démarrage peut-être plus rapide, comme l'extinction des feux.

Tout ce qui fonctionnait avant continue de fonctionner.
Je ne constate rien sans lequel je n'aurais pas pu continuer de vivre mais il est vrai que je ne regarde que ce que je peux faire avec, pas comment il le fait.

Comme le dentiste dans marathon man je dirais "c'est sans danger" . . .
veni, vidi, vomi

egtegt²

Quand je pense qu'il y en a qui s'inquiètent encore du danger du vaccin contre le COVID après quelques milliards d'injection  ::) Toi après un test unique tu conclus déjà à l'innocuité de Windows 11  ;D

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 28, 2021, 16:45:13
Quand je pense qu'il y en a qui s'inquiètent encore du danger du vaccin contre le COVID après quelques milliards d'injection  ::) Toi après un test unique tu conclus déjà à l'innocuité de Windows 11  ;D

Sur MON portable l'installation est passé comme une lettre à la poste.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Septembre 28, 2021, 19:00:09
Sur MON portable l'installation est passé comme une lettre à la poste.
Je parlais de ta conclusion :
Citation de: Arnaud17 le Septembre 28, 2021, 16:07:41
[...]
Comme le dentiste dans marathon man je dirais "c'est sans danger" . . .
J'ai raté le moment où tu écris "Sur mon portable c'est sans danger" ? ;)

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 29, 2021, 09:01:28
Je parlais de ta conclusion :J'ai raté le moment où tu écris "Sur mon portable c'est sans danger" ? ;)

Tu devrais faire de la révision de contrats et conditions générales pour un assureur, tu as un talent certain.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Septembre 29, 2021, 13:26:23
Tu devrais faire de la révision de contrats et conditions générales pour un assureur, tu as un talent certain.
Merci ! J'apprécie toujours les compliments  ;D

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 29, 2021, 14:34:13
Merci ! J'apprécie toujours les compliments  ;D

Il a fallu que je triture dans regedit pour ranger l'ensemble des applis à leur place.
veni, vidi, vomi

yorys

Citation de: Arnaud17 le Septembre 28, 2021, 16:07:41
Hier soir j'ai installé Windows 11 sur ce portable, après un backup complet.

Il y a des petits changements esthétiques, comme les icônes de la barre des taches qui sont centrés façon Apple, des petits menus de gestion de fichiers et des options, un démarrage peut-être plus rapide, comme l'extinction des feux.

Tout ce qui fonctionnait avant continue de fonctionner.
Je ne constate rien sans lequel je n'aurais pas pu continuer de vivre mais il est vrai que je ne regarde que ce que je peux faire avec, pas comment il le fait.

Comme le dentiste dans marathon man je dirais "c'est sans danger" . . .

A la base c'est quand même du Windows 10 optimisé et sécurisé, maintenant c'est vrai qu'il est difficile de conclure sur l'absence de problèmes en aussi peu de temps. J'ai assez confiance dans "l'innocuité" du logiciel, Windows c'est quand même la vitrine grand public de Microsoft, ils jouent dessus leur réputation et ne peuvent pas se permettre de trop gros couac.

Par contre c'est aussi en train de devenir de plus en plus une vitrine commerciale, même dans les versions "pro", et ça c'est plus gênant pour moi, comme les actualités de Bing qui sont quand même très "populistes de droite" et qui sont infligées par défaut. Bien sûr tout peut être désactivé, mais bon...

Pour ce qui concerne mon activité professionnelle on continue à livrer du 10 à nos clients, on verra d'ici un an si on passe à 11.

Petit détail, je n'ai pas regardé ce que dit Microsoft cette fois, mais il n'est généralement pas recommandé de basculer un ordi de travail sur une Beta, parfois même il n'est pas possible d'installer par dessus la Beta la version finale...


MGI

Ah voui mais non, désolé mais rien à faire sur mon PC portable de moins de 2 mois, contrairement à ce qu'ils affirment ici:

https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-392628-windows-11-avec-un-processeur-amd-mettez-vous-a-jour.html

Hier en début d'après midi, j'ouvre la bête et cherche si, par hasard, il y aurait une quelconque mise à jour > on me dit oui avec plaisir, vous pouvez passer à W 11...en théorie !

En pratique, plus de 4 h durant, j'ai insisté, téléchargé 3 fois cette MAJ, 3 fois la chose a redémarré mais toujours sous W 10 > Ô rage ! ô désespoir...etc

J'ai donc décidé à l'unanimité et à main levée de:

- laisser ce portable en l'état,

- profiter des promotions de fin d'année pour changer de PC fixe et de revenir goûter à la Pomme, fini Microsoft que je me supporte depuis la version 1.01 dès Décembre 1985, je mériterais une médaille, surtout après avoir connu Millenium sans craquer nerveusement  ;)

PS: maso que j'étais, j'ai même crût en Windows Mobile, enterré sans gloire il y a pratiquement 2 ans


Papy Boum

#9
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11

En fin de page tu peux télécharger une application qui te dira si ton ordinateur peut ou ne peut pas passer à Windows 11 et pourquoi. (Télécharger l'application du contrôle d'intégrité du PC)
Tout en Canon depuis 1975

MGI

Citation de: Papy Boum le Décembre 05, 2021, 07:08:20
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11

En fin de page tu peux télécharger une application qui te dira si ton ordinateur peut ou ne peut pas passer à Windows 11 et pourquoi. (Télécharger l'application du contrôle d'intégrité du PC)

Merci mais c'est fait et j'y ai passé toute une après midi, je n'ai plus aucune patience concernant Microsoft, raison pour laquelle je vais retourner voir Apple pour un PC fixe, un Mac Mini n'est pas beaucoup plus lourd que le portable en question et je pourrai toujours l'emporter dans mon château espagnol l'été prochain.

Comme  ce PC portable m'a coûté plus de 1 000 €, il n'est pas question de le vendre pour perdre au moins 40 % et, quitte à gaspiller encore quelques sequins de Venise, je vais me prendre la dernière version de DxO, ce qui me fera gagner du temps pour le traitement photo.

Si je veux l'équivalent à "la Pomme" c'est facile 2 000 €, genre le MacBook Pro 16" à 2 300 € en promotion,alors qu'un Mac mini 16 Go de Ram est nettement moins cher !

ChatOuille

Citation de: Papy Boum le Décembre 05, 2021, 07:08:20
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11

En fin de page tu peux télécharger une application qui te dira si ton ordinateur peut ou ne peut pas passer à Windows 11 et pourquoi. (Télécharger l'application du contrôle d'intégrité du PC)
Je n'ai pas installé cette application, mais seulement la classique et pour le portable (5 mois d'age ) j'ai un rouge. Pour la tour (11 mois) deux rouges. Pour le DirectX je n'ai pas trouvé de solution et concernant le TPM, mon UEFI Asus parle bien de cet engin, mais je ne trouve pas de switch pour l'activer/désactiver.

fabco

tu devrais avoir cela dans le mode avance : ptt ou tpm suivant la cm.

Tu as quoi comme cm.

fabco

regardes aussi onglet securite

kochka

Tout est bon sauf TPM 2.0, pourtant mon I9 n'a pas trois ans.
Technophile Père Siffleur

fabco

en général il suffit de l'activé dans eufi, voir la doc de la cm


ChatOuille

Merci Papy Boum pour le lien. Cela ne fait que confirmer mes soupçons de que ce passage à Win11 c'est la jungle. DirectX Diagnostic me dit que j'ai DirectX 12 et WDDM 2 (exigences pour passer à Win11). Or, le fichier test de MS (dernière version) me dit que je ne possède, soit l'un, soit l'autre.
Qui peut comprendre...  ???
Pour le TPM, je vais répondre plus tard.

PS. DirectX Diagnostic me dit qu'aucun problème a été trouvé.

MGI

Comme je le disais sur un autre fil, j'ai été tout étonné hier matin de voir que mon PC portable HP vieux de 4 ans était éligible à W 11  ;)

Depuis son annonce, je lis tout et n'importe quoi, comme à chaque nouvelle version de Windows, sauf ici:

https://br.atsit.in/fr/?p=107717

De toute façon, je compte vendre vite fait si possible ledit portable, peut être que d'avoir W11 le rendra plus intéressant ?

PS: J'ai utilisé l'Assistant Installation pour mettre à niveau, et sans regarder ma montre en permanence, j'ai compté approximativement 6 h, tout en me demandant si ledit portable n'allait pas imploser à force de chauffer presque sans arrêt, pauvres ventilateurs...

MGI

J'ai donc trouvé un acheteur pour ce PC portable 14", comme quoi W 11 semble être un argument de vente supplémentaire  ;)

Par contre, le presque tout neuf HP Victus sous AMD persiste à bouder, faut dire que j'ai un problème de débit internet depuis quelques jours, mais à bien y réfléchir, et après un mois de tests W 11 sur un mini PC, je suis de moins en moins persuadé de l'attrait W11 face à W 10 Pro ?

Aucune amélioration notable, que ce soit pour la lecture de vidéos ou le traitement photo avec la dernière version de DxO, je vais donc laisser ledit Victus en l'état, le temps de la garantie (23 mois encore), puis je verrai bien si AMD et Microsoft se sont réconciliés en trouvant une solution fiable...

MGI

Aujourd'hui, on m'a enfin installé la fibre, pour les téléchargements de vidéo, ultra rapide, parfait  ;)

Je me suis donc dit, voyons voir pour W 11 sur le Pc portable HP Victus  > chargement et installation, moins d'une heure, royal me dis je, sauf que NON, erreur je ne sais pas quoi, toujours cette incompatibilité avec AMD visiblement pas résolue, GRRR, snif...etc

Pas question d'essayer de le vendre car je viens d'installer la dernière version DxO qui m'a coûté 170 €, et un  MacBook Air 13'' équivalent vaut 1 600 € minimum, en plus 13 " contre 16", je refuse tout net  :'(

ChatOuille

Citation de: MGI le Janvier 17, 2022, 16:42:28
Je me suis donc dit, voyons voir pour W 11 sur le Pc portable HP Victus  > chargement et installation, moins d'une heure, royal me dis je, sauf que NON, erreur je ne sais pas quoi, toujours cette incompatibilité avec AMD visiblement pas résolue, GRRR, snif...etc

C'est mon impression, car je ne trouve pas normal que mes deux machines soient incompatibles. La seule et unique raison que je vois s'appelle AMD.
J'avais toujours eu Intel, mais lors de l'assemblage de mon nouveau PC, j'ai choisi AMD Ryzen 9  3900X. Mais j'ai l'impression que Win11 n'aime pas.

ALEXUR

Et pourtant, LENOVO et ACER par exemple proposent déjà à la vente des PC portables équipés en AMD Rysen 5 Hexcore voir en Rysen 7 Octocore pour LENOVO et DELL ... et même ASUS avec un AMD Rysen 9 Octocore.
Prendraient ils le risque de vendre des bécanes qui ne fonctionnent pas à 100% sur ces machines avec W11 préinstallé ???

FanD

Bonjour à tous,
moi aussi je suis passé à Windows 11. Tout s'est bien passé, sauf le scanner:
Il semble que Windows 11 ait un programme de scanner, et que ce soit la raison pour laquelle le mien ne fonctionnait plus. J'ai une imprimante/scanner HP Laserjet Pro CM1415fn color. Je m'en suis sorti en installant un nouveau programme. Donc mon conseil: bien vérifier que le scan marche encore...

Salutations,
François

jesus

Citation de: ChatOuille le Janvier 17, 2022, 21:12:06
C'est mon impression, car je ne trouve pas normal que mes deux machines soient incompatibles. La seule et unique raison que je vois s'appelle AMD.
J'avais toujours eu Intel, mais lors de l'assemblage de mon nouveau PC, j'ai choisi AMD Ryzen 9  3900X. Mais j'ai l'impression que Win11 n'aime pas.
Ce serait plutôt la carte mère qui bloque.