Installation Windows 11

Démarré par Arnaud17, Septembre 28, 2021, 16:07:41

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: doppelganger le Janvier 30, 2022, 17:16:47
Un Windows 10 frelaté ? Ça existe ?
Oui, en tout cas il faut s'en occuper soi-même. Je l'ai expliqué sur l'autre fil : lorsque MS déclare votre PC incompatible pour Win11, sans vraiment l'être, on peut bricoler le fichier d'installation et il devient compatible. C'est donc bien frelaté.

doppelganger

Citation de: ChatOuille le Janvier 30, 2022, 18:41:07
Oui, en tout cas il faut s'en occuper soi-même. Je l'ai expliqué sur l'autre fil : lorsque MS déclare votre PC incompatible pour Win11, sans vraiment l'être, on peut bricoler le fichier d'installation et il devient compatible. C'est donc bien frelaté.

Aucun rapport avec le sujet.

doppelganger

Citation de: Arnaud17 le Janvier 30, 2022, 18:19:42
"l'interface" parlait des soucis avec Windows_11 = ONZE

Sous Windows 10 je peux faire un clic sur la barre de taches et le gestionnaire des taches apparait.
Windows 10 lit aussi très bien les DVD avec du contenu codé en .VOB.

Sous Windows_11 Je bute encore sur la lecture de DVD avec des fichiers au format .VOB

Si tu as une solution pour ce problème je suis preneur.

Tu parlais d'un comportement de Windows 10 différent de celui des autres (le mien, en l'occurrence). Je t'ai posé une question ironique, car bien évidemment, le problème ne vient pas de Windows.

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Janvier 30, 2022, 18:41:07
Oui, en tout cas il faut s'en occuper soi-même. Je l'ai expliqué sur l'autre fil : lorsque MS déclare votre PC incompatible pour Win11, sans vraiment l'être, on peut bricoler le fichier d'installation et il devient compatible. C'est donc bien frelaté.
Si MS déclare ton PC incompatible, ça n'est pas pour te forcer à en acheter un nouveau, c'est l'intérêt des fabricants mais pas de MS. Donc si tu fais comme tu l'indique, ça peut fonctionner mais c'est à tes risques et périls.

Arnaud17

Citation de: doppelganger le Janvier 30, 2022, 19:23:23
Tu parlais d'un comportement de Windows 10 différent de celui des autres (le mien, en l'occurrence). Je t'ai posé une question ironique, car bien évidemment, le problème ne vient pas de Windows.

Je ne me plains pas du comportement de Windows_10 . . . .
veni, vidi, vomi

doppelganger

Citation de: Arnaud17 le Janvier 31, 2022, 10:14:43
Je ne me plains pas du comportement de Windows_10 . . . .

On vas remettre les choses dans leur contexte car visiblement, ça pas simple pour tout le monde...

J'ai dit que la manière de faire avec Windows 11 n'a pas changé. C'était déjà comme ça avec Windows 10.

Citation de: doppelganger le Janvier 30, 2022, 16:06:17
Comme sur Windows 10 en fait.

A cela, tu as répondu :

Citation de: Arnaud17 le Janvier 30, 2022, 17:12:18
Le Windows_10 sur mon PC de bureau n'a pas ce même comportement.

Je t'ai donc demandé ironiquement si ton Windows 10 est "frelaté" pour ne pas avoir avoir le même comportement.

Pour conclure, venir demander comment faire pour afficher le gestionnaire des tâches avec Windows, sachant que rien n'a changé entre la 11 et la 10 (à moins que ta manière de faire était différente ?), qu'il existe moulte façons de faire dont une (qui na pas été cité ici) historique, j'ai pensé à une blague, venant d'un expert comme toi.

egtegt²

Citation de: doppelganger le Janvier 31, 2022, 11:42:53
On vas remettre les choses dans leur contexte car visiblement, ça pas simple pour tout le monde...

J'ai dit que la manière de faire avec Windows 11 n'a pas changé. C'était déjà comme ça avec Windows 10.

A cela, tu as répondu :

Je t'ai donc demandé ironiquement si ton Windows 10 est "frelaté" pour ne pas avoir avoir le même comportement.

Pour conclure, venir demander comment faire pour afficher le gestionnaire des tâches avec Windows, sachant que rien n'a changé entre la 11 et la 10 (à moins que ta manière de faire était différente ?), qu'il existe moulte façons de faire dont une (qui na pas été cité ici) historique, j'ai pensé à une blague, venant d'un expert comme toi.
En fait ça a changé : avec Windows 10, tu peux cliquer droit sur toute la largeur de la barre de tâche en bas et tu as dans les options la possibilité d'ouvrir le gestionnaire des tâches. Ca n'est plus possible sur Windows 11, il faut soit cliquer droit sur le "démarrer" ou faire "Touche Windows + X" ou des combinaisons de touches.

Perso ça me dérange un peu car j'avais l'habitude de faire avec la barre des tâches mais je m'y ferai rapidement je pense :)

Arnaud17

Citation de: doppelganger le Janvier 31, 2022, 11:42:53
On vas remettre les choses dans leur contexte car visiblement, ça pas simple pour tout le monde...

J'ai dit que la manière de faire avec Windows 11 n'a pas changé. C'était déjà comme ça avec Windows 10.

A cela, tu as répondu :

Je t'ai donc demandé ironiquement si ton Windows 10 est "frelaté" pour ne pas avoir avoir le même comportement.

Pour conclure, venir demander comment faire pour afficher le gestionnaire des tâches avec Windows, sachant que rien n'a changé entre la 11 et la 10 (à moins que ta manière de faire était différente ?), qu'il existe moulte façons de faire dont une (qui na pas été cité ici) historique, j'ai pensé à une blague, venant d'un expert comme toi.

Cher maitre, si je dis que sur mes PC il y a eu un changement de comportement de Windows entre les versions 10 et 11, c'est que je l'ai constaté.
Je ne me prends pas pour un expert en Windows mais je pense qu'en fonction du matériel et processeurs, il esgt possible que des différences de comportement sont possible.
Je ne prends pas mon matériel de marque réputé (HP) pour le standard absolu mais si tu penses que ton PC doit être celui qui fixe la norme pour tout le monde, tu as parfaitement le droit de le penser mais il serait bon que tu me laches les baskets au lieu de t'obstiner à insister.
.
PS
Tu ne serais pas un peu con ?
veni, vidi, vomi

doppelganger

Citation de: egtegt² le Janvier 31, 2022, 11:54:01
En fait ça a changé : avec Windows 10, tu peux cliquer droit sur toute la largeur de la barre de tâche en bas et tu as dans les options la possibilité d'ouvrir le gestionnaire des tâches. Ca n'est plus possible sur Windows 11, il faut soit cliquer droit sur le "démarrer" ou faire "Touche Windows + X" ou des combinaisons de touches.

Perso ça me dérange un peu car j'avais l'habitude de faire avec la barre des tâches mais je m'y ferai rapidement je pense :)

Tu conviendras qu'à la base, ça manquait de précision dans la demande :

Citation de: Arnaud17 le Janvier 29, 2022, 17:36:13
Je ne retrouve plus, par un clic droit, le petit menu qui contient le gestionnaires des taches

Et je veux bien te croire que cela ne fonctionne plus avec Windows 11. La barre étant un élément qui a subit quelques modifications.

Ceci étant dit, cela ne change rien au fait que les deux solutions données (clic droit sur le menu Démarrer et Ctrl-Shift+Echap) fonctionnent sur W10 et fonctionnent toujours sur W11. Je m'étonnais juste de constater que, chez l'un, ça n'a pas ce comportement sur W10. Enfin, "étonné", pas vraiment. L'ironie n'était pas employée pour rien.

Enfin bref, tout est bien qui fini bien.

ps : il existe toujours la bonne vielle méthode du Ctrl+Alt+Suppr.

doppelganger

Citation de: Arnaud17 le Janvier 31, 2022, 12:02:03
Je ne me prends pas pour un expert en Windows mais je pense qu'en fonction du matériel et processeurs, il esgt possible que des différences de comportement sont possible.

Non, la façon d'afficher le gestionnaire de tâches n'est pas conditionné par l'architecture processeur.

Citation de: Arnaud17 le Janvier 31, 2022, 12:02:03
Je ne prends pas mon matériel de marque réputé (HP) pour le standard absolu mais si tu penses que ton PC doit être celui qui fixe la norme pour tout le monde, tu as parfaitement le droit de le penser mais il serait bon que tu me laches les baskets au lieu de t'obstiner à insister.
.

Je pense surtout que t'es un peu perdu.

Citation de: Arnaud17 le Janvier 31, 2022, 12:02:03
PS
Tu ne serais pas un peu con ?

Venant d'un vieux d'la vielle qui se permet de donner des conseils (surprenant) en informatique, qui vient demander où est passé son gestionnaire des tâches, c'est plutôt rigolo.

Arnaud17

La toute dernière version de VLC me permet de lire les DVD avec contenu en .VOB donc, tout va bien.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Citation de: egtegt² le Janvier 31, 2022, 09:13:35
Si MS déclare ton PC incompatible, ça n'est pas pour te forcer à en acheter un nouveau, c'est l'intérêt des fabricants mais pas de MS. Donc si tu fais comme tu l'indique, ça peut fonctionner mais c'est à tes risques et périls.
Je ne vais pas le faire, car j'ai la moindre intention de migrer vers Win11, mais je trouve inacceptable que ma tour, assemblée il y a un an et mon laptop, acheté il y a 6 mois soient tous les deux déclarés comme incompatibles. Si un jour je me sens obligé de passer sur Win11 (j'espère que non), je serai donc obligé de pirater.

jesus

Citation de: ChatOuille le Janvier 31, 2022, 17:39:46
Je ne vais pas le faire, car j'ai la moindre intention de migrer vers Win11, mais je trouve inacceptable que ma tour, assemblée il y a un an et mon laptop, acheté il y a 6 mois soient tous les deux déclarés comme incompatibles. Si un jour je me sens obligé de passer sur Win11 (j'espère que non), je serai donc obligé de pirater.
Faut vérifier ce qui coince, peut être juste un problème de BIOS...
Après on peut avoir assemblé un PC récemment avec des pièces anciennes, voire obsolète...
Personne n'exige à passer à Win 11, Windows 10 sera maintenu encore quelques années.

Le petit hack est très loin d'un piratage, il faut mesurer ses mots !

kochka

Au pire, changer la CM ne sera pas le drame absolu, si l'on tient à W11
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Février 01, 2022, 11:47:29
Au pire, changer la CM ne sera pas le drame absolu, si l'on tient à W11

Le jour où ça te prendra, essai donc et viens nous raconter ton expérience.

kochka

Je change plus souvent de carte mère/proc que de PC.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Février 01, 2022, 13:04:08
Je change plus souvent de carte mère/proc que de PC.

Ha oui, je vois. Je partais du principe que tu proposais de faire l'opération soi-même.

Enfin bon, quand on rechigne, à juste titre, à changer de PC pour ce genre de non problème, tu comprendras que changer de carte-mère n'arrange rien à l'affaire. Après, si ça permet de dormir tranquille après des semaines, voir des mois à ruminer ça en boucle, c'est peut être la meilleure chose à faire. Effectivement.

Col Hanzaplast

Si on utilise Lightroom 6.14, changer de carte mère implique une MAJ de la clef.

ChatOuille

Citation de: jesus le Février 01, 2022, 09:38:42
Faut vérifier ce qui coince, peut être juste un problème de BIOS...
Après on peut avoir assemblé un PC récemment avec des pièces anciennes, voire obsolète...
Personne n'exige à passer à Win 11, Windows 10 sera maintenu encore quelques années.

Le petit hack est très loin d'un piratage, il faut mesurer ses mots !
Merci pour ton commentaire  positif, car ici je vois essentiellement des commentaires négatifs qui ne mènent à rien (passer sur Linux, porter plainte etc). On m'a aussi dit que tous les 2 ou 3 ans il faut remplacer la CM et le proc. Totalement absurde (bien que cela semble être en ligne avec la politique de MS actuelle).

C'est qui est curieux est qu'autant la tour, que j'ai montée il y a un an avec du matériel récent et performant, que le portable avec Windows Home d'origine, présentent le même problème. Le seul point commun est qu'ils disposent d'un proc AMD. Le problème du BIOS est normalement réglé, mais les deux machines se plaignent de la même chose : « No DirectX 12 or WDDM2 » (j'ai montré la photo plus haut). Pourtant, tout cela est installé (la version DirectX est d'ailleurs supérieur à la v2 sur les deux machines).

Personne m'oblige pour l'instant à migrer vers Win11 et je ne le souhaite même pas, mais je sais qu'un jour je vais y être obligé. C'était le cas du passage à Win10 obligatoire pour installer DPL ainsi que sur la nouvelle machine, je n'ai pas eu la possibilité d'y installer Win7. Tous ces commentaires et courriels essayant de me rassurer en disant que Win10 sera maintenu jusqu'à 2025, ne me tranquillisent pas du tout, car ce n'est pas le support MS qui m'inquiète, mais les développeurs et les constructeurs de procs.

Moi, non plus, je ne considère le petit hack comme du piratage, mais ici on trouve cela abominable. Ils n'ont pas tout à fait tort, puisque bien qu'il ne s'agit pas de pirater une licence, c'est bien installer un OS illégalement sur une machine non autorisée.

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Février 01, 2022, 14:06:50
Si on utilise Lightroom 6.14, changer de carte mère implique une MAJ de la clef.

T'es sur de ton coup ?

kochka

Citation de: doppelganger le Février 01, 2022, 13:07:38
Ha oui, je vois. Je partais du principe que tu proposais de faire l'opération soi-même.

Enfin bon, quand on rechigne, à juste titre, à changer de PC pour ce genre de non problème, tu comprendras que changer de carte-mère n'arrange rien à l'affaire. Après, si ça permet de dormir tranquille après des semaines, voir des mois à ruminer ça en boucle, c'est peut être la meilleure chose à faire. Effectivement.
Pour tout dire, ma config a trois ans et je changerai probablement CM/Proc en fin d'année.c'est mon rythme d'évolution depuis des années.
Windaube vient de me proposer de passer à 11 sur mon portable, mais je ne suis pas pressé
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Citation de: doppelganger le Février 01, 2022, 14:28:20T'es sur de ton coup ?

Oui car ma carte mère a grillé pendant un confinement et j'ai du me déplacer en mode ninja pour en trouver une autre de la même gamme  :laugh:

Après il faut téléphoner à Adobe 01 71 23 01 96 qui va mettre à jour la clef sur adobeId.

jesus

Citation de: ChatOuille le Février 01, 2022, 14:14:09

C'est qui est curieux est qu'autant la tour, que j'ai montée il y a un an avec du matériel récent et performant, que le portable avec Windows Home d'origine, présentent le même problème. Le seul point commun est qu'ils disposent d'un proc AMD. Le problème du BIOS est normalement réglé, mais les deux machines se plaignent de la même chose : « No DirectX 12 or WDDM2 » (j'ai montré la photo plus haut). Pourtant, tout cela est installé (la version DirectX est d'ailleurs supérieur à la v2 sur les deux machines).

C'est plus un problème de carte graphique, c'est toujours mieux de donner les bonnes informations.
Et je pense que c'est un problème de driver pas à jour.

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Février 01, 2022, 17:43:37
Oui car ma carte mère a grillé pendant un confinement et j'ai du me déplacer en mode ninja pour en trouver une autre de la même gamme  :laugh:

Après il faut téléphoner à Adobe 01 71 23 01 96 qui va mettre à jour la clef sur adobeId.

Ok mais en temps normal, y'a pas besoin, puisqu'il suffit de déconnecter son compte depuis Lr (si mes souvenir sont bons).

Avec C1, y'a en plus la possibilité de désactiver un poste depuis le site de Capture One, au cas où la machine ne serait pas accessible.

Col Hanzaplast

Citation de: doppelganger le Février 01, 2022, 20:14:32Ok mais en temps normal, y'a pas besoin, puisqu'il suffit de déconnecter son compte depuis Lr (si mes souvenir sont bons).

En théorie ça devrait mais le gus chez Adobe a trouvé normal que je tombe sur ce problème de carte mère.

Il faut dire que depuis quelques années je ne vois plus mon nom en haut à gauche. Pourquoi le menu "Gérer mon compte..." est-il grisé ?
Comme tout fonctionne bien je ne clique jamais sur "Connexion" ou "Mise à jour..." dès fois que cela mette la grouille !