[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

PC fixe pour travailler avec Affinity Photo et Luminar

<< < (7/8) > >>

egtegt²:

--- Citation de: Turbo le octobre 23, 2021, 20:51:04 ---Bonjour,

Je n'utilise plus Photoshop mais Affinity Photo. Remplacer un ciel est chronophage. Avec Luminar AI c'est rapide mais pas toujours parfait. Par moment les calques me manquent comme je l'ai déjà écrit plus haut.
L'idée de ChatOuille est intéressante et mérite d'exister. Mais j'aimerais ne pas avoir à jongler avec plusieurs programmes. J'espère que Luminar NEO comblera les lacunes de Luminar AI. On verra.

--- Fin de citation ---
Pourquoi dis-tu que remplacer un ciel avec Affinity Photo est chronophage ? En général c'est assez rapide.

ChatOuille:
D’après la réaction de Turbo, j’avais cru qu’Affinity Photo disposait d’une fonction de remplacement du ciel. J’avais mal compris car, j’ai cherché sur la toile et apparemment cette fonction n’existe pas, mais on le fait manuellement comme c’est le cas depuis des années avec PS. Évidemment, lorsqu’on veut un résultat instantané, on peut considérer la procédure comme chronophage.

Je me pose des questions au sujet de la nouvelle fonction de PS, car en automatique ce n’est souvent pas parfait. ?  ?

egtegt²:
Le problème c'est que les logiciels qui font le remplacement automatique du ciel fonctionnent bien pour les photos qui seraient faciles à détourer à la main, pour les photos plus complexes, par exemple avec des arbres, ils ont plus de mal.
La différence c'est que si tu le fais avec Affinity, tu peux corriger manuellement, ceux qui font du tout auto comme luminar n'offrent pas toujours la possibilité d'ajuster manuellement.

Affinity en particulier a une fonction d'affinage des détourages qui est très efficace pour ce genre de situation (Arbres, cheveux ...) mais de toute façon il n'y a pas de miracle : certaines photos sont très complexes à faire.

ChatOuille:
Merci egteg, c’est bien ce que je pensais. C’est bien pour cette raison que je ne pense pas que la nouvelle fonction de Photoshop soit un grand progrès. On fait toujours mieux en manuel. PS dispose aussi d’un affinage des détours. Je ne sais pas s’il est meilleur ou pire que celui d’Affinity. J’ai regardé des vidéos d’Affinity et cela semble correct, mais PS a aussi fait des progrès en ce domaine.

egtegt²:

--- Citation de: ChatOuille le octobre 26, 2021, 17:50:51 ---Merci egteg, c’est bien ce que je pensais. C’est bien pour cette raison que je ne pense pas que la nouvelle fonction de Photoshop soit un grand progrès. On fait toujours mieux en manuel. PS dispose aussi d’un affinage des détours. Je ne sais pas s’il est meilleur ou pire que celui d’Affinity. J’ai regardé des vidéos d’Affinity et cela semble correct, mais PS a aussi fait des progrès en ce domaine.

--- Fin de citation ---
Je connais très peu Photoshop mais je pense que c'est un excellent produit, probablement meilleur qu'Affinity ... et aussi énormément plus cher. Si je faisais beaucoup de retouche, j'achèterais probablement PS, mais vu que je n'en fais que de temps à autre, Affinity me suffit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique