[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

PC fixe pour travailler avec Affinity Photo et Luminar

<< < (8/8)

Nicolas Meunier:

--- Citation de: egtegt² le octobre 01, 2021, 00:14:37 ---Les fréquences ont peu évolué depuis 12 ans, ce qui a augmenté c'est le nombre de coeurs. Il y a 2 ans j'ai remplacé un PC moyenne gamme d'une dizaine d'années par un neuf un peu plus haut de gamme. Heureusement que j'ai acheté un SSD sinon je crois que j'aurais à peine remarqué la différence.

Bien évidemment la puissance a un peu évolué mais au mieux tu peux t'attendre à voir les temps de réponse divisés par 1,5. C'est significatif mais pas assez pour justifier le remplacement d'un PC.

Ce qui par contre a évolué de  façon importante, ce sont les SSD et les cartes graphiques.

Mais je suis d'accord sur le dernier point : autant essayer, c'est gratuit :)

--- Fin de citation ---

Attention… certains logiciels tirent plus parti du nouveau matériel, quand je suis passé d’un Core i7E 6 coeurs à 3.5Ghz à un Ryzen 9 12 coeurs, qui n’avait que 5 ans entre les deux, un traitement LR de 200secondes est passé à 7secondes… et j’ai refais des dizaines de fois le tests tellement j’étais choqué du resultat et ceu sans changer de SSD ou CG.

egtegt²:

--- Citation de: Nicolas Meunier le novembre 30, 2021, 16:12:58 ---Attention… certains logiciels tirent plus parti du nouveau matériel, quand je suis passé d’un Core i7E 6 coeurs à 3.5Ghz à un Ryzen 9 12 coeurs, qui n’avait que 5 ans entre les deux, un traitement LR de 200secondes est passé à 7secondes… et j’ai refais des dizaines de fois le tests tellement j’étais choqué du resultat et ceu sans changer de SSD ou CG.

--- Fin de citation ---
Effectivement c'est impressionnant comme différence. Visiblement LR doit utiliser des fonctionnalités spécifiques au Ryzen car la différence avec le Core I7 est normalement loin de ce ratio.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique