[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE

Pourquoi l'illuminateur d'assistance AF de mon flash ne fonctionne pas...

(1/3) > >>

NUNKY:
avec mon Z5 alors qu'il fonctionne parfaitement avec mes D750 et D500 ?
Cela est il du à la technologie hybride ?

Merci pour vos retours

jac70:
Quel type de flash ? Il fonctionne quand même sans assistance AF ?
Pour ma part, j'avais un flash Sigma compatible Nikon qui marchait parfaitement avec mes reflex Nikon et qui ne veut rien savoir avec mon Z6....
Il faut bien regarder dans la notice du Z5 : tous les flashes, même Nikon, ne sont pas compatibles avec les Z.

NUNKY:

--- Citation de: jac70 le octobre 01, 2021, 10:06:10 ---Quel type de flash ? Il fonctionne quand même sans assistance AF ?
Pour ma part, j'avais un flash Sigma compatible Nikon qui marchait parfaitement avec mes reflex Nikon et qui ne veut rien savoir avec mon Z6....
Il faut bien regarder dans la notice du Z5 : tous les flashes, même Nikon, ne sont pas compatibles avec les Z.

--- Fin de citation ---

oui le flash fonctionne sans cette assistance, c'est l'af du Z5 qui n'en bénéficie pas et qui est à la peine en ambiance très sombre ! (j'ai un mariage à faire la semaine prochaine et je crains pour la partie danse)

ChatOuille:
Oui, regarde bien le manuel du Z5 (que je ne connais pas du tout), mais en plus explore tous les modes d’AF. De mémoire, cela ne fonctionne pas avec certains modes AF même sur les reflex.

NUNKY:

--- Citation de: ChatOuille le octobre 01, 2021, 18:43:16 ---Oui, regarde bien le manuel du Z5 (que je ne connais pas du tout), mais en plus explore tous les modes d’AF. De mémoire, cela ne fonctionne pas avec certains modes AF même sur les reflex.

--- Fin de citation ---

Sur reflex il faut être en AFS.
Sur le Z5 même en AFS ça ne fonctionne pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique