Pourquoi l'illuminateur d'assistance AF de mon flash ne fonctionne pas...

Démarré par NUNKY, Octobre 01, 2021, 09:56:26

« précédent - suivant »

NUNKY

avec mon Z5 alors qu'il fonctionne parfaitement avec mes D750 et D500 ?
Cela est il du à la technologie hybride ?

Merci pour vos retours

jac70

Quel type de flash ? Il fonctionne quand même sans assistance AF ?
Pour ma part, j'avais un flash Sigma compatible Nikon qui marchait parfaitement avec mes reflex Nikon et qui ne veut rien savoir avec mon Z6....
Il faut bien regarder dans la notice du Z5 : tous les flashes, même Nikon, ne sont pas compatibles avec les Z.

NUNKY

Citation de: jac70 le Octobre 01, 2021, 10:06:10
Quel type de flash ? Il fonctionne quand même sans assistance AF ?
Pour ma part, j'avais un flash Sigma compatible Nikon qui marchait parfaitement avec mes reflex Nikon et qui ne veut rien savoir avec mon Z6....
Il faut bien regarder dans la notice du Z5 : tous les flashes, même Nikon, ne sont pas compatibles avec les Z.

oui le flash fonctionne sans cette assistance, c'est l'af du Z5 qui n'en bénéficie pas et qui est à la peine en ambiance très sombre ! (j'ai un mariage à faire la semaine prochaine et je crains pour la partie danse)

ChatOuille

Oui, regarde bien le manuel du Z5 (que je ne connais pas du tout), mais en plus explore tous les modes d'AF. De mémoire, cela ne fonctionne pas avec certains modes AF même sur les reflex.

NUNKY

Citation de: ChatOuille le Octobre 01, 2021, 18:43:16
Oui, regarde bien le manuel du Z5 (que je ne connais pas du tout), mais en plus explore tous les modes d'AF. De mémoire, cela ne fonctionne pas avec certains modes AF même sur les reflex.

Sur reflex il faut être en AFS.
Sur le Z5 même en AFS ça ne fonctionne pas...

jmr80

juste une piste je ne connais pas les menus et le matériel NIKON, mais tu n'aurais pas coché un item "Assistance AF off" dans l'un des menus ?

Shakelton

L'assistant Ir des flash ne peut fonctionner avec un hybride.

C'est la même chose chez Sony ou Canon.

vernhet

Citation de: Shakelton le Novembre 17, 2021, 18:00:48
L'assistant Ir des flash ne peut fonctionner avec un hybride.

C'est la même chose chez Sony ou Canon.
Voilà, c'est dit. Et c'est chiant!
Cela étant, même avec les reflex , y'a des modes d'AF qui désactivent l'assistance ir des flash à commencer par la sélection AF en continu. Mode d'emploi à potasser (et à garder sous la main si on n'utilise pas le flash souvent et qu'on jongle entre différents mode d'AF et de déclenchements.)

ChatOuille

Concernant le mode continu, je savais, mais pas pour les hybrides (je ne suis pas un heureux possesseur d'une telle merveille). Mais, y aurait-il une raison technique ? (puisque c'est pareil chez Sony et Canon).


ChatOuille

Merci. Cela semble clair pour les ML, mais toujours pas compris pourquoi les réflex ne le permettent pas en AF continu.

jesus

Citation de: ChatOuille le Novembre 20, 2021, 04:20:22
Merci. Cela semble clair pour les ML, mais toujours pas compris pourquoi les réflex ne le permettent pas en AF continu.
Il me semble que la portée de l'illuminateur est ridicule quelques mètres, et donc peu utile pour les sujets nécessitant l'AF continu.
Certain font du portrait en AF Continu, mais est-ce raisonnable quand il manque de lumière ?

vernhet

Citation de: ChatOuille le Novembre 20, 2021, 04:20:22
Merci. Cela semble clair pour les ML, mais toujours pas compris pourquoi les réflex ne le permettent pas en AF continu.
à mon avis, c'est parce que, notamment pour des raisons de consommation et de discrétion, ce phare rouge ne s'allume que pendant un temps très court, juste le temps de l'acquisition de la mise au point correcte.

Gérard B.

Citation de: jesus le Novembre 21, 2021, 09:40:38
Il me semble que la portée de l'illuminateur est ridicule quelques mètres, et donc peu utile pour les sujets nécessitant l'AF continu.
Certain font du portrait en AF Continu, mais est-ce raisonnable quand il manque de lumière ?
Sur les reflex Canon, illuminateur ne fonctionne pas en AF continu.

ChatOuille

Citation de: vernhet le Novembre 22, 2021, 10:37:27
à mon avis, c'est parce que, notamment pour des raisons de consommation et de discrétion, ce phare rouge ne s'allume que pendant un temps très court, juste le temps de l'acquisition de la mise au point correcte.
Cela me paraît plausible.