Canon EOS 50: problème déclenchement

Démarré par Yahouu, Octobre 01, 2021, 13:56:21

« précédent - suivant »

Yahouu

Bonjour à tous,

Mon EOS 50 s'est mis à avoir un comportement étrange et peu rassurant, surtout à partir de 1/125 (et plus rapide) et de façon irrégulière:
Après le déclenchement,
- le rideau change de position avec le miroir bloqué en position levée
- l'écran lcd montre uniquement le symbole de la batterie vide et clignote (la pile est quasi neuve).

Ça s'arrête en ré-appuyant légèrement sur le déclencheur mais la photo est foutue.
J'ai essayé avec d'autres objectifs et de dépoussiérer (sait-on jamais :p), le problème persiste.

Voyez vous une solution à ce problème ou l'appareil est bon pour partir en pièces détachées?

Merci :)

yoda

vu la cote de ce type de boitier, autant en racheter un autre en état!
de toute façon, je ne pense pas que ce soit réparable (quasiment plus de pièces)

Georges G.

Ça à tout l'air d'être un problème électrique, d'où le blocage du miroir et la batterie qui s'affiche vide. Avec des piles de types cr 12 ou 123, quand j'utilisais des piles generiques acheté à la superette d'à côté, j'avais le même problème  j'eteignais et je rallumais, parfois plusieurs fois, et ça revenait.
Essaye quand même de changer la pile, ou regarde si y a pas un contact oxydé ou un faux contact.

bruno-v

Salut,
essaye avec des piles neuves, si ce n'est pas ça, j'ai peur que ce soit l'obturateur.
en regardant coté film, vois-tu des traces grasses sur le bas de l'obtu ?
a+
Leave no trace, Take pictures.