Combo XT3 + Sigma 18-35 f1.8 : Avis, retours

Démarré par vancetof, Octobre 01, 2021, 19:25:39

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

A sa sortie il était considéré comme un ovni...

Le range me convient...alors que vaut il avec mon Xt3 ?

Je crois avoir déjà lu quelque chose à ce sujet sur ce forum mais je ne retrouve pas le post...

Je suis donc preneur de retours de ceux qui connaissent ou utilisent ce combo

A bientôt et merci

sabonis

Au delà de tout jugement optique et pour l'avoir eu sur un Pentax K3 qui bénéficie pourtant d'un beau grip, je peux dire que c'était assez lourd et que ca penchait en avant. Au final c'était assez inconfortable pour le poignet. Donc avec un xt3 dont le grip est assez limité il est a parier que ca ne va pas arranger les choses.

ViB

Ca me parait effectivement antinomique. Compacité du boitier contre construction massive de l'objectif.

Faldug

Ce zoom m'a intéressé à plusieurs reprises car je trouve le combo range / ouverture hyper polyvalent.

En revanche, son poids et son volume m'ont rebuté, sans compter qu'il faut ajouter une bague d'adaptation, que pour avoir les dernières MAJ de objectif il faut un socle supplémentaire, que l'efficacité de l'AF peut être diminué, etc.
J'en avais conclu que si la monture n'est pas la même, c'est que ce n'est pas fait pour.

Si Sigma sort un équivalent en monture X, cela pourrait faire du bruit.

vancetof

Merci à vous pour ces précisions concernant le poids et le gabarit de l'engin couplé à l'XT. Je connais le poids de la bête et le grip du T3. Cependant, ce ressenti est très personnel...Ce qui m'intéresse concerne la qualité de ce combo en terme de photo, qui a l'expérience de ce couple en terme de rendu ?

Merci à vous

gwenadu

Bonjour,

Comme on a cet objectif au club photo, en monture Canon EF, je l'ai testé par curiosité avec une bague FRinger sur un Fuji X-H1.

Je n'ai malheureusement pas gardé la photo montrant l'assemblage X-H1 + bague FRinger + Sigma 18-35mm f/1.8. C'est quand même gros et lourd. Avec le grip du X-H1, la prise en main m'a parue correcte.

Pour mes tests, j'utilise une mire perso, à savoir un meuble indien fourmillant de détails et de couleurs dans une structure qui colle bien au format 2x3 aps-c ;-)

Bien sûr, je n'ai pas de valeurs chiffrées en terme de pouvoir séparateur, mais la comparaison qualitative entre les différents objectifs est parlante.

Donc, j'ai comparé le Sigma 18-35mm f/1.8 avec les objectifs que j'ai eu ou que j'ai encore :

  • Fuji 18mm f/2.0 R
  • Fuji 23 mm f/2.0 R WR
  • Fuji 23 mm f/1.4 R
  • Fuji 35 mm f/1.4 R
  • Fuji 18-55 mm f/2.8-4.0 R LM OIS

Le Sigma 18-35mm f1.8 est toujours au minimum un cran au dessus (excellent versus très bon par exemple) au centre et dans les angles, sauf pour le 23mm f/1.4 qui est un peu moins bon au centre mais plus homogène.

Pour le bokeh, je ne l'ai pas trop testé, donc j'éviterai de me prononcer là-dessus.

A mon avis, ce Sigma 18-35mm f/1.8 est un super -objectif qui rivalise avec les focales fixes même à f/1.8 ! Par contre, il est vraiment gros et lourd et personnellement, même s'il est à disposition au club photo, je ne l'utilise pas. Il faudrait que j'aie besoin d'un 18mm à f/1.8 pour le prendre car sinon je suis très content avec mes 23mm f1.4 et 35mm f/1.4.

Cordialement

Fuji X-T3, XS-10

vancetof

Citation de: gwenadu le Octobre 03, 2021, 12:37:30
Bonjour,

Comme on a cet objectif au club photo, en monture Canon EF, je l'ai testé par curiosité avec une bague FRinger sur un Fuji X-H1.

Je n'ai malheureusement pas gardé la photo montrant l'assemblage X-H1 + bague FRinger + Sigma 18-35mm f/1.8. C'est quand même gros et lourd. Avec le grip du X-H1, la prise en main m'a parue correcte.

Pour mes tests, j'utilise une mire perso, à savoir un meuble indien fourmillant de détails et de couleurs dans une structure qui colle bien au format 2x3 aps-c ;-)

Bien sûr, je n'ai pas de valeurs chiffrées en terme de pouvoir séparateur, mais la comparaison qualitative entre les différents objectifs est parlante.

Donc, j'ai comparé le Sigma 18-35mm f/1.8 avec les objectifs que j'ai eu ou que j'ai encore :

  • Fuji 18mm f/2.0 R
  • Fuji 23 mm f/2.0 R WR
  • Fuji 23 mm f/1.4 R
  • Fuji 35 mm f/1.4 R
  • Fuji 18-55 mm f/2.8-4.0 R LM OIS

Le Sigma 18-35mm f1.8 est toujours au minimum un cran au dessus (excellent versus très bon par exemple) au centre et dans les angles, sauf pour le 23mm f/1.4 qui est un peu moins bon au centre mais plus homogène.

Pour le bokeh, je ne l'ai pas trop testé, donc j'éviterai de me prononcer là-dessus.

A mon avis, ce Sigma 18-35mm f/1.8 est un super -objectif qui rivalise avec les focales fixes même à f/1.8 ! Par contre, il est vraiment gros et lourd et personnellement, même s'il est à disposition au club photo, je ne l'utilise pas. Il faudrait que j'aie besoin d'un 18mm à f/1.8 pour le prendre car sinon je suis très content avec mes 23mm f1.4 et 35mm f/1.4.

Cordialement

Merci beaucoup pour ce vrai retour. Comme certain, je râle contre le changement d'objo et rêve d'un zoom combinant qualité optique topissime, range "grand écart" et poids plume ! Je rêve donc  ;)...Par rapport à mon 16-55, je ressers de beaucoup le range et "gagne" au moins 600grs (objo + bague)...Maintenant que j'ai un retour sur la "qualité", je vais réfléchir cet inconvénient majeur.

D'autres retours sont les bienvenus  ;)