Lampe de modelisation sur flash de studio

Démarré par tom13, Octobre 02, 2021, 06:30:19

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un réglage de flash de studio, je débute,

Faut il parametrer le flash pour que la lampe de modéliosation s'éteigne pendant l'éclair ou cela n'a pas d'importance, j'en suis qu'aux essais mais il me semble que cela affecte la temperature,

Merci pour vos conseils


seba

C'est la lampe pilote.
Effectivement ça peut affecter la température de couleur si les lampes sont puissantes et le flash peu intense.

Edouard de Blay

Pour vérifier si ta lampe pilote a une influence, prends une photo à 1/60 sans flash et voit si quelque chose apparaît. Si c'est noir , il n'y y a pas d'incidence.
Pour l'ouverture fais 5.6
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Dans l'immense majorité des cas, la lampe pilote se coupe pendant l'éclair et en option se réallume quand le flash a fini de recycler

tom13

Bonjour et merci pour vos réponses,

je vais faire les essais conseillés


Col Hanzaplast

J'ai pu vérifier moult fois que les lampes pilote n'influaient pas sur la photo. C'est même précisément à chaque fois que je déclenchais et qu'un faux contact dans le câble faisait que le flash ne se déclenchait pas.
Le résultat était une photo complètement noire malgré les lampes pilote allumées en permanence.

Edouard de Blay

Mes  broncolors ont des lampes pilotes qui font 600w, , quelque fois je ne déclenchais pas cela me permettait d'être à 2.8
Cordialement, Mister Pola