Scanner

Démarré par Ken.ninja, Octobre 03, 2021, 20:26:04

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Série en cours réalisé avec mon scanner :P
Quelques images ont déjà été publiées sur le forum, je crois.

fraoul

Dame nature vue sous un autre angle. Terriblement bon !!!

Jean-Luc Vertut

juste excellent :)

bravo !

vivaldi33

Une bien belle série ! Continuez à explorer ce filon pour mon plus grand plaisir.

Ken.ninja

Citation de: fraoul le Octobre 03, 2021, 20:59:03
Dame nature vue sous un autre angle. Terriblement bon !!!

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 03, 2021, 21:35:48
juste excellent :)

bravo !

Citation de: vivaldi33 le Octobre 04, 2021, 05:53:47
Une bien belle série ! Continuez à explorer ce filon pour mon plus grand plaisir.

Merci bien. ;D

raymondheru

Très bon en effet.

hetocy

Superbe réalisation !

agl33

C'est très bien fait, bravo

Georges G.

Je me pose la question de la dernière photo sur la colonne de gauche. J'ai l'impression que c'est une matière plastique, et du coup ça coupe un peu avec le reste qui est plutôt organique. J'y vois bien un lien avec avec l'oiseau du dessus, dont la compo fait penser à un coeur mais je trouve que ce n'est pas suffisant.
Je trouve aussi que la présentation donne cet architecture en colonne, mais il n'y a pas de "rebond"  entre les deux colonnes sur le fond, du moins je ne le vois pas.

Ken.ninja

Citation de: raymondheru le Octobre 04, 2021, 07:18:49
Très bon en effet.

Citation de: hetocy le Octobre 04, 2021, 09:09:38
Superbe réalisation !

Citation de: agl33 le Octobre 04, 2021, 12:30:23
C'est très bien fait, bravo

Merci à vous.

Citation de: Georges G. le Octobre 04, 2021, 15:33:16
Je me pose la question de la dernière photo sur la colonne de gauche. J'ai l'impression que c'est une matière plastique, et du coup ça coupe un peu avec le reste qui est plutôt organique. J'y vois bien un lien avec avec l'oiseau du dessus, dont la compo fait penser à un coeur mais je trouve que ce n'est pas suffisant.
Je trouve aussi que la présentation donne cet architecture en colonne, mais il n'y a pas de "rebond"  entre les deux colonnes sur le fond, du moins je ne le vois pas.
Merci pour l'analyse. Oui, cette dernière photo est différente, c'est un poivron de supermarché :-[. Comme il ne vient pas de mon jardin, il a refusé de pourrir et s'est fripé, il ressemblait à du plastique effectivement.
C'est une série en construction et je pense plus choisir une composition en carré de 3X3, mais il me faut davantage de photo de toute manière.  :P

Ken.ninja

Quelques nouvelles images :P

Ken.ninja

 :)

Ken.ninja

Citation de: martin57 le Octobre 06, 2021, 19:17:11
Tes deux dernières images sont assez fades comme sous ex c'est voulu ?
Puis t'a plein de pétouilles qui traînent  ;)

J'en fait moi-même des images au scanner mais d'un autre style, tu utilise quoi comme scanner ?

Je scanne avec un V600 d'Epson.
Les pétouilles je les enlèverais si je fais des tirages car c'est un long travail  :P et je n'ai pas forcement le temps. Je ne crois pas que les dernières soient moins exposées que les premières, du moins en comparant visuellement: https://dubranamathias.wixsite.com/mathiasd/fantasmagorie-s?fbclid=IwAR2OoYdFxPe9I0ssomIcrYFW3Xo4b3dZkhEuv1hoYweZ-TS7ny5Rg7ln5jk
Il y a possibilité de voir tes images quelque part? Cela m'intéresse vivement. ;)

Ken.ninja

Citation de: martin57 le Octobre 06, 2021, 19:40:26
Oui sur la plaquette du site ça a l'air bien, mais c'est de petites images, ici les deux dernières me font l'effet d'être sous ex, d'ailleurs l'histogramme me le confirme, une bref montée dans les BL et le reste est assez plat.

Pour les pétouilles j'utilise sous PS l'outil correcteur localisé, ça va super vite.
Pour mes images j'en ai postées sur le forum : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312190.msg7716298.html#msg7716298 

C'est très intéressant comme travail, merci.

vivaldi33

Citation de: martin57 le Octobre 06, 2021, 19:17:11
Tes deux dernières images sont assez fades comme sous ex c'est voulu ?
Je trouve que ces noirs un peu sous-ex vont bien à cette série.

Tukuma

Salut Ken.Ninja, petite question, je m'amuse aussi à créer des photos avec scanner. Ton fil est il ouvert ou fermé ?
peut on poster des scans sur ce fil ? ou ben non ?
j'aime bien ton inventivité.
Cordialement

Ken.ninja

Citation de: Tukuma le Octobre 13, 2021, 18:11:29
Salut Ken.Ninja, petite question, je m'amuse aussi à créer des photos avec scanner. Ton fil est il ouvert ou fermé ?
peut on poster des scans sur ce fil ? ou ben non ?
j'aime bien ton inventivité.
Cordialement

Salut et merci,
Aucun problème pour poster sur ce fil, je ne m'en sens pas propriétaire et c'est cool de découvrir d'autre scanneur :laugh:

Morefire

Très intéressant tes recherches.
Autant dans le processus de travail que la réalisation.

Qu'est ce qui motives ton choix de sujet ?

Ken.ninja

Citation de: Morefire le Octobre 14, 2021, 17:22:02
Très intéressant tes recherches.
Autant dans le processus de travail que la réalisation.

Qu'est ce qui motives ton choix de sujet ?

Merci,
j'ai fini un travail que je trouve trop analytique https://dubranamathias.wixsite.com/mathiasd/etats-unis alors je cherche à faire une série plus poétique. Je me suis dirigé sur le macabre et du végétal car j'habite en pleine campagne et la matière y est présente.

bozart

Je ne dirais pas que le précédent est trop analytique.
Pour avoir suivi les montages, j'ai trouvé que c'était très vivant : il y a en filigrane les gestes, calages, variations et présences diverses.
Rien d'ennuyeux au contraire : c'est une série que je trouve super.

Ton nouveau thème est prometteur : je garde un oeil sur tes posts !

Ken.ninja

Citation de: bozart le Octobre 15, 2021, 21:40:07
Je ne dirais pas que le précédent est trop analytique.
Pour avoir suivi les montages, j'ai trouvé que c'était très vivant : il y a en filigrane les gestes, calages, variations et présences diverses.
Rien d'ennuyeux au contraire : c'est une série que je trouve super.

Ton nouveau thème est prometteur : je garde un oeil sur tes posts !
Merci, c'est juste que je m'étais enfermé dans un système et que je voulais être plus libre.
Au passage, j'ai donné une explication sur mes collages lors d'un festival https://www.facebook.com/Barrobjectif/videos/283894440000663

helyo

Beau travail créatif et poétique ! Bravo !

Morefire

Citation de: Ken.ninja le Octobre 14, 2021, 20:07:38
Merci,
j'ai fini un travail que je trouve trop analytique https://dubranamathias.wixsite.com/mathiasd/etats-unis alors je cherche à faire une série plus poétique. Je me suis dirigé sur le macabre et du végétal car j'habite en pleine campagne et la matière y est présente.

Très intéressante cette série, le travail de l'espace, du sujet est vraiment super intéressante, voir déroutante.
J'ai étonnement regardé chacune des compos et pris le temps, c'est rare.

Analytique je ne pense pas, il y'a certes du détails, beaucoup mais ce que je retiendrais c'est plutôt comment tu organises et donnes à voir tous ces éléments et ces scènes de vie, ces moments, ces espaces.

Macabre/végétal , campagne/matière j'aime beaucoup l'analogie !
Tes lieux de vie et de travail sont intimement lié, j'aime beaucoup !

Hate d'en voir plus  :)


Ken.ninja

Citation de: helyo le Octobre 16, 2021, 11:03:59
Beau travail créatif et poétique ! Bravo !

Citation de: Morefire le Octobre 19, 2021, 13:17:25
Très intéressante cette série, le travail de l'espace, du sujet est vraiment super intéressante, voir déroutante.
J'ai étonnement regardé chacune des compos et pris le temps, c'est rare.

Analytique je ne pense pas, il y'a certes du détails, beaucoup mais ce que je retiendrais c'est plutôt comment tu organises et donnes à voir tous ces éléments et ces scènes de vie, ces moments, ces espaces.

Macabre/végétal , campagne/matière j'aime beaucoup l'analogie !
Tes lieux de vie et de travail sont intimement lié, j'aime beaucoup !

Hate d'en voir plus  :)


Merci beaucoup pour toutes ces remarques. Je n'ai pas toujours le temps pour aller plus vite mais j'espère pouvoir remettre quelques photos prochainement.