Fujinon XF 33 mm f/1.4 R LM WR

Démarré par Faldug, Octobre 04, 2021, 21:11:41

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Changuito le Décembre 14, 2021, 08:20:34
Merci. J'imagine qu'on ne trouve pas d'image du viseur avec le 33 monté : il faudra que je me rende dans un magasin pour m'en rendre compte : je sens qu'il va falloir être patient vu la dispo de l'objectif...

Si :



C'est relativement proche du XF 16mm 1.4.

Changuito

#126
Citation de: doppelganger le Décembre 14, 2021, 08:45:56
Si :



C'est relativement proche du XF 16mm 1.4.
Merci  beaucoup, c’est exactement ce que je voulais voir.

Powerdoc

Essai du 33 F1.4 dans Reponse Photo : résultat globalemet comparable à CI. Très bon, mais n'atteint pas les résolutions records du 18 mm (Résolution moindre en bas contraste dans le commentaire). Placé largement au dessus du 35 mm

doppelganger

Le 15/12/2021 est a marquer d'une pierre blanche. C'est pour très bientôt  :angel:

Bivence


Ricounet2


doppelganger

Citation de: Ricounet2 le Décembre 17, 2021, 15:19:49
Il semble être en stock chez Darty (vendu par Darty) - livré à partir du 24/12 ou retrait magasin

https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/objectif_flash/objectif_focale_fixe/fujifilm_xf_33_1_4_r_lm_wr.html

En stock non, personne n'en a. Par contre un arrivage au 24/12, probable. Seulement, si y'a des précommandes en cours, ça fera comme chez la F**c il y a peu. De "bientôt en stock" ça passe dans la foulée à "épuisé".

Concernant Digit, ça restera "en réapro" tant que toutes les commandes n'auront pas été honorées. Autant dire que ça risque d'être long (le XF 27mm est dans cet état depuis le mois de mars ...)

Bref, bon courage à tous, pour ce 33 ou pour un autre.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 17, 2021, 15:48:15
En stock non, personne n'en a. Par contre un arrivage au 24/12, probable ...

à 850€ ...

doppelganger


Faldug

Incroyable, je n'avais pas noté.
Content de l'avoir acheté lorsqu'il était encore à 800€ à la Fnac.
6% d'augmentation sur un produit qui a à peine 3 mois, ça promet pour le reste...

Christophe NOBER

Ce 33mm est vraiment très sympa en portrait , je l'ai testé en parallèle à une séance photo avec le GFX , l' AF et la réactivité , la maniabilité sont un véritable atout pour des photos différentes

Bivence

Rien de nouveau, dans le passé en fonction de la valeur du Yen les prix Nikon fluctuaient souvent hausse brutale, aujourd'hui la raréfaction des composants explique pour partie cette augmentation, ce n'est que le début!


malice


doppelganger

Citation de: malice le Décembre 20, 2021, 14:00:01
Derniers articles  ;)

Ha, j'ai pas fait attention.

Bon là, y'en a plus que deux  : "2 articles disponibles en ligne" (copié / collé, l'info est certifiée  :P )

Faldug


doppelganger


Faldug

Citation de: doppelganger le Décembre 21, 2021, 01:26:36
Et même pas un merci  ;D
C'est pas moi, j'en avais déja un ;D

Plus sérieusement, on voit qu'il y a  de la demande.

thierry01150

C'est une belle optique:

Le 35 est vraiment bien, le 33 : pareil en mieux (et plus gros).
May the Pasta be with you

Gérard B.

Citation de: Faldug le Décembre 18, 2021, 09:10:31
Incroyable, je n'avais pas noté.
Content de l'avoir acheté lorsqu'il était encore à 800€ à la Fnac.
6% d'augmentation sur un produit qui a à peine 3 mois, ça promet pour le reste...
Il est toujours à 800€ mais pas disponible chez Digit. Chez eux quand un produit n'est pas en stock on peut commander et payer au prix afficher.


Mistral75

Essai du Fujinon XF 33 mm f/1,4 R LM WR sur Fujifilm X-T2 par Arkadiusz Olech et Maciej Latałło pour LensTip.com :

Fujifilm Fujinon XF 33 mm f/1.4 R LM WR review - LensTip.com

Points forts :

- fût solide, protégé contre les intempéries et pour l'essentiel en métal
- excellente qualité d'image au centre
- bonne qualité d'image sur les bords
- aberration chromatique longitudinale négligeable
- excellente correction de l'aberration chromatique latérale
- distorsion modérée
- astigmatisme très faible
- zones floues agréables à l'œil
- bonnes performances en contre-jour
- autofocus efficace, silencieux et précis.

Points faibles :

- vignetage un peu trop élevé
- la coma se fait sentir à f/1,4.

Citation de: Arkadiusz Olech et Maciej Latałło, LensTip.comThe Fujinon XF 35 mm f/1.4 R, presented almost a decade ago, didn't age well; that's why, in my opinion, launching a new, fast standard lens was a really good decision.

The new Fujinon XF 33 mm f/1.4 R LM WR seems to be a much better instrument anyway. You get a superior resolution both in the centre and on the edge of the frame, much better corrected chromatic aberration, lower coma and more efficient autofocus. The older standard only prevails when it comes to a tad better distortion correction.

The Fujinon 1.4/33 has just one problem – its price. The older model could be bought for about $600 and that sum wasn't noticeably higher even right after its launch; when it comes to the newer model you have to spend about $800 and, I suppose, many people will think twice before the purchase. After all, the same system offers them also two much cheaper 2/35 standards.

On the other hand it is really nice that nowadays you can enjoy a really wide selection of Fujifilm lenses. Those who need good aperture speed can buy one of 2/35 models; people with more limited budget might still hunt for the older 1.4/35 lens. Those who don't like to compromise will undoubtedly enjoy the newest 1.4/33 instrument which is also, in my opinion, the best of this group.

thierry01150

Un cul de bouteille?
A 1,4
Le "détail n'est pas parfaitement à la mise au point.
May the Pasta be with you

dlvs74

Bonjour, j'ai reçu le 33 ce matin (commandé dimanche soir chez Miss Num).
Première impressions après quelques images test, ça pique très fort et partout ! et ce dès la PO. On peut shooter sans réserve à cette ouverture. Il y a du vignettage à 1.4, mais ça se réduit vite dès f2.
Le bokeh est très doux, il ressemble à celui du 18.
Point négatif, il faut prévoir des vitesses un peu plus élevées sous peine de flou de bougé.. sur mon XT3, il me faut le 1/100eme.. je n'avais pas cette impression sur le 35f2. Je me souciais moins de la vitesse.. L'ensemble XT3 + 33 fait 960 grammes.. ça joue certainement. Et l'encombrement change évidemment pas mal aussi..
J'ai renoncé à ce qui m'avait fait choisir la gamme f2 au départ.. j'espère ne pas le regretter.
En tout cas, en ce qui concerne la qualité optique du 33, ça semble être du lourd, au même niveau que le 18. A confirmer dès que la météo voudra bien nous sourire un peu..
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

Jeandixelles

Citation de: dlvs74 le Décembre 28, 2021, 11:48:09
Bonjour, j'ai reçu le 33 ce matin (commandé dimanche soir chez Miss Num).
Première impressions après quelques images test, ça pique très fort et partout ! et ce dès la PO. On peut shooter sans réserve à cette ouverture. Il y a du vignettage à 1.4, mais ça se réduit vite dès f2.
Le bokeh est très doux, il ressemble à celui du 18.
Point négatif, il faut prévoir des vitesses un peu plus élevées sous peine de flou de bougé.. sur mon XT3, il me faut le 1/100eme.. je n'avais pas cette impression sur le 35f2. Je me souciais moins de la vitesse.. L'ensemble XT3 + 33 fait 960 grammes.. ça joue certainement. Et l'encombrement change évidemment pas mal aussi..
J'ai renoncé à ce qui m'avait fait choisir la gamme f2 au départ.. j'espère ne pas le regretter.
En tout cas, en ce qui concerne la qualité optique du 33, ça semble être du lourd, au même niveau que le 18. A confirmer dès que la météo voudra bien nous sourire un peu..
Oui, une vitesse de 1/100 ème... Avec mon 35 f1,4, je ne descends pas en dessous du 1/60. D'où l'intérêt, quoi qu'on en dise, des boîtiers avec un capteur stabilisé : ça ouvre de plus vastes perspectives avec les focales fixes non stabilisées.