Fujinon XF 33 mm f/1.4 R LM WR

Démarré par Faldug, Octobre 04, 2021, 21:11:41

« précédent - suivant »

Bivence

On a bien compris ton désamour pour ce zoom, mais.....tu ne t'en sépare pas pour autant, question: une pointe de mauvaise foi😉
Par ailleurs je comprends parfaitement  ton impatience pour ce 33 qui se fait désirer!

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Décembre 01, 2021, 16:43:22
On a bien compris ton désamour pour ce zoom, mais.....tu ne t'en sépare pas pour autant, question: une pointe de mauvaise foi😉
...

Absolument pas , j' ai donné mes 2 raisons à ça 🤗

Je le prends quand je n' ai pas d'autre choix ... en pratique très rarement ... j'ai même pensé le revendre ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 01, 2021, 16:47:45
Absolument pas , j' ai donné mes 2 raisons à ça 🤗

Oui mais ça, c'est incompréhensible pour un certains. La preuve : se faire taxer de mauvaise foi dans ce genre de circonstance, c'est monde à l'envers ::)

Ce n'est pas comme si les reproches envers ce zoom n'avaient jamais été illustrés, images à l'appui...

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 01, 2021, 16:47:45
Je le prends quand je n' ai pas d'autre choix ... en pratique très rarement ... j'ai même pensé le revendre ...

Il va très bien en paysage, là où généralement, on ne cherche pas à obtenir une faible profondeur de champ.

doppelganger

J'ai contacté digit aujourd'hui. Ils n'ont aucune info. Mais alors, rien du tout.

Christophe NOBER

Citation de: Victor.P le Décembre 03, 2021, 17:47:12
Salut Christophe,
Je suis passé dans ma boutique photo (réseau Phox) cette aprem et ils viennent de recevoir aujourd'hui même  un 33/1.4 (et un seul pour l'instant). Il n'est pas réservé ! Tu veux que je te le prenne et te l'envoie ?
Beau wk,
Victor

Je te remercie , c'est adorable .

Je découvre ton message ( et ton mail ) ce matin , j'ai bossé cette nuit 🤪

Je n'ai pas de projet photo à court terme qui nécessite un système léger , à long terme c'est plutôt GFX , je vais laisser aller avec le dealer internet habituel même si j'ai hâte de découvrir le potentiel de ce 33 🤗

Bon WE Victor 😉

Christophe NOBER

Finalement j'ai un peu honte , merci Victor pour l' adresse 🙏🏻😂

Faldug


Christophe NOBER


Bivence

👍 un bel esprit d'échange entre les membres de cette section!
Agréable dimanche, plein soleil au Sud!

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 04, 2021, 11:24:45
Finalement j'ai un peu honte , merci Victor pour l' adresse 🙏🏻😂

La honte devrait être du coté de Fuji.

En tout cas cool pour toi. Hâte de voir le résultat ;)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 05, 2021, 10:32:26
La honte devrait être du coté de Fuji.
...

Les 2 retours de vendeurs avec qui j'ai eu petite conversation confirment que du côté du distributeur Fuji , c'est n'importe quoi , pour un d'entre eux , c'était déjà comme ça avant le Covid ...

Ce que tu dis de DP confirme ...

Citation de: doppelganger le Décembre 05, 2021, 10:32:26
...
En tout cas cool pour toi. Hâte de voir le résultat ;)

J'ai pris du temps alterné côté boulot , ça va me dégager du temps 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 05, 2021, 10:46:10
Les 2 retours de vendeurs avec qui j'ai eu petite conversation confirment que du côté du distributeur Fuji , c'est n'importe quoi , pour un d'entre eux , c'était déjà comme ça avant le Covid ...

Ce que tu dis de DP confirme ...

Oui, Fuji n'a pas attendu la crise sanitaire pour être à la ramasse. Quand on pense que certains ont attendu leur GFX 100 plus de six mois. Quand on investi 11000€, pour commencer, dans un système, ça craint.

Après, Fuji France est une petite structure, avec des gens aussi adorables que disponibles, pour ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Le support n'est pas en reste et tout ce petit monde est lui-même impuissant, face à la maison mère. Tout au plus, ils remontent les doléances sans forcément avoir de réactions, ni même de réponses  en retour.

luigino

Citation de: doppelganger le Décembre 05, 2021, 14:52:02
Oui, Fuji n'a pas attendu la crise sanitaire pour être à la ramasse. Quand on pense que certains ont attendu leur GFX 100 plus de six mois. Quand on investi 11000€, pour commencer, dans un système, ça craint.

Après, Fuji France est une petite structure, avec des gens aussi adorables que disponibles, pour ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Le support n'est pas en reste et tout ce petit monde est lui-même impuissant, face à la maison mère. Tout au plus, ils remontent les doléances sans forcément avoir de réactions, ni même de réponses  en retour.

Ne jetons pas la pierre à Fuji. Les problèmes d'approvisionnement touchent peu prou toutes les marques compte tenu du contexte actuel. Lorsque je consulte les sites de distributeur à l'image de DP par exemple - je cite celui ci car il est le plus pratique à consulter - il ressort que nombreuses optiques et et nombreux boitiers sont indiqués " en réapprovisionnement". C'est certes frustrant, mais mon XH1 supplée très bien pour l'heure au XS10 que j'attends tout comme le XF 35 f 2 ne m'empêche nullement de faire des photos dans l'attente du 23 f1.4 LM WR.

doppelganger

#88
Citation de: luigino le Décembre 05, 2021, 15:17:01
Ne jetons pas la pierre à Fuji. Les problèmes d'approvisionnement touchent peu prou toutes les marques compte tenu du contexte actuel. Lorsque je consulte les sites de distributeur à l'image de DP par exemple - je cite celui ci car il est le plus pratique à consulter - il ressort que nombreuses optiques et et nombreux boitiers sont indiqués " en réapprovisionnement". C'est certes frustrant, mais mon XH1 supplée très bien pour l'heure au XS10 que j'attends tout comme le XF 35 f 2 ne m'empêche nullement de faire des photos dans l'attente du 23 f1.4 LM WR.

Oui, tu as raison, une pierre, c'est pas assez. Comme je disais, Fuji est coutumier de la chose et n'a pas attendu la crise sanitaire pour ça. Le GFX 100 (pas le 'S'), c'était avant la crise, le X-Pro3, pareil.

Quand aux XF 23 et 33mm, faudrait voir à ne pas prendre les gens pour des cons  (je ne parle pas de toi hein). Quand t'es pas foutu de fournir depuis des mois, tu sais pertinemment que t'arriveras pas à assumer les commandes du 33mm. Et quand tu annonces le 23mm en même temp pour disponibilité en novembre, tu sais déjà que tu annonceras le report.

Si cela ne m'empêche pas non plus de faire des photos (autrement, j'aurais annulé ma commande et commandé à la F**c), j'attends un minimum de transparence et d'honnêteté. Chose qu'arrive à faire Sony, par exemple, qui a annoncé des arrêts de production de certains produits, conséquence de la crise sanitaire.

Ce que j'ai dit aussi, c'est que Fuji France n'est pas à blâmer. Ils subissent tout autant que nous la politique de la maison mère, au Japon.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 05, 2021, 14:52:02
...
Après, Fuji France est une petite structure, avec des gens aussi adorables que disponibles, pour ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Le support n'est pas en reste et tout ce petit monde est lui-même impuissant, face à la maison mère. Tout au plus, ils remontent les doléances sans forcément avoir de réactions, ni même de réponses  en retour.

Le problème n' est pas tant de ne pas pouvoir fournir , mais de ne pas informer correctement 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 05, 2021, 16:17:34
Le problème n' est pas tant de ne pas pouvoir fournir , mais de ne pas informer correctement 🤗

Oui, clairement.

luigino

Citation de: doppelganger le Décembre 05, 2021, 16:03:16
Oui, tu as raison, une pierre, c'est pas assez. Comme je disais, Fuji est coutumier de la chose et n'a pas attendu la crise sanitaire pour ça. Le GFX 100 (pas le 'S'), c'était avant la crise, le X-Pro3, pareil.

Quand aux XF 23 et 33mm, faudrait voir à ne pas prendre les gens pour des cons  (je ne parle pas de toi hein). Quand t'es pas foutu de fournir depuis des mois, tu sais pertinemment que t'arriveras pas à assumer les commandes du 33mm. Et quand tu annonces le 23mm en même temp pour disponibilité en novembre, tu sais déjà que tu annonceras le report.

Si cela ne m'empêche pas non plus de faire des photos (autrement, j'aurais annulé ma commande et commandé à la F**c), j'attends un minimum de transparence et d'honnêteté. Chose qu'arrive à faire Sony, par exemple, qui a annoncé des arrêts de production de certains produits, conséquence de la crise sanitaire.

Ce que j'ai dit aussi, c'est que Fuji France n'est pas à blâmer. Ils subissent tout autant que nous la politique de la maison mère, au Japon.

Juste pour information.

Fujiste depuis 2014, je n'ai jamais connu de restrictions lors de mes achats d'optiques et de boitiers, ni en cash ni surtout lors des nombreux et multiples cash back mis en place par Fuji, sauf cette année pour des raisons évidentes pour mon XS10.

Concernant le X PRO 3 - je ne suis pas sur la gamme GFX pour l'heure donc je ne connais pas l'historique  - il s'agit peut être dès lors de l'exception qui confirme la règle

J'attends mon 23 F1.4 LM WR et j'avais été averti que la mise en marché avait été différé de novembre à Février/mars.(  Fuji ou Fuji Rumors ou une revue photo  -CI ou LMDP - je ne me souviens pas ou plus)

Cordialement

doppelganger

Citation de: luigino le Décembre 05, 2021, 22:05:59
Concernant le X PRO 3 - je ne suis pas sur la gamme GFX pour l'heure donc je ne connais pas l'historique  - il s'agit peut être dès lors de l'exception qui confirme la règle

N'empêche que Fuji n'a pas eu besoin de la crise sanitaire, confirmé par les exemples que j'ai cité et corroborés par mon revendeur. Ne pas oublier non plus le traditionnel communiqué (tradition japonaise, chez les fabriquant de matériel photo). "Les précommandes dépassent nos prévisions, il y aura du délai". Là aussi, c'est un fait et on n'a pas attendu la crise sanitaire pour ce genre de blague.

Citation de: luigino le Décembre 05, 2021, 22:05:59
J'attends mon 23 F1.4 LM WR et j'avais été averti que la mise en marché avait été différé de novembre à Février/mars.(  Fuji ou Fuji Rumors ou une revue photo  -CI ou LMDP - je ne me souviens pas ou plus)

Toi oui, parce que quand tu as précommandé, la contre-annonce avait été faite. Seulement, le 2 septembre, date de lancement du 23mm et date à laquelle les précommandes ont été ouvertes, c'était annoncé fin novembre. Et que l'on ne vienne pas me dire que Fuji n'avait pas déjà en tête la date du report, vu leur incapacité à produire et ce, depuis des mois durant.

Sinon, je ne veux pas être pessimiste, mais en l'état, j'ai un peu de mal et les voir sortir de 23mm en février.

Enfin, bref, passons et revenons au sujet :)

Christophe NOBER

Une review : https://youtu.be/RLSaNAzfang

J' aime bien le passage sur le bokeh avec images à l'appui ..

En anglais très accessible .

Par contre , je ne comprends pas pourquoi il a un filtre de protection sur le 33 qu'il a en main , j'ose espérer qu'il n' a pas fait les tests avec , notamment ceux avec le soleil dans le cadre .

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 07, 2021, 15:03:24
Une review : https://youtu.be/RLSaNAzfang

J' aime bien le passage sur le bokeh avec images à l'appui ..

En anglais très accessible .

Par contre , je ne comprends pas pourquoi il a un filtre de protection sur le 33 qu'il a en main , j'ose espérer qu'il n' a pas fait les tests avec , notamment ceux avec le soleil dans le cadre .

Le bokeh a l'air plus prononcé et plus doux sur le nouveau 33...
X Pro3 - X100V

Christophe NOBER

Citation de: Looli le Décembre 08, 2021, 07:46:35
Le bokeh a l'air plus prononcé et plus doux sur le nouveau 33...

J'ai exactement la même analyse 🤗

Bivence

Certes mais par rapport au 1.4/35 ou et 56?

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Décembre 08, 2021, 13:41:28
Certes mais par rapport au 1.4/35 ou et 56?

C'est explicitement abordé sur la vidéo 🤗

Christophe NOBER

2 photos pour la qualité du bokeh , on notera la belle résistance face aux très HL ponctuelles .
On a vraiment une très belle optique avec un rendu haut de gamme 🥰

Christophe NOBER

Portrait vite fait , l' AF en AFC + LARGE/SUIVI suit très bien à PO

2 versions ...