Fujinon XF 33 mm f/1.4 R LM WR

Démarré par Faldug, Octobre 04, 2021, 21:11:41

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 08, 2021, 17:23:14
2 photos pour la qualité du bokeh , on notera la belle résistance face aux très HL ponctuelles .
On a vraiment une très belle optique avec un rendu haut de gamme
Haa tu as reçu ton objectif ?
X Pro3 - X100V

Bivence

Ce 33 semble bien né, le bokeh est superbe!
L'attente fût longue et certainement déjà oubliée, bonnes photos avec.

Christophe NOBER

Citation de: Looli le Décembre 08, 2021, 19:56:12
Haa tu as reçu ton objectif ?

Yep' 🤗

D'après les clichés pris cet après-midi, c'est du très très très bon , un super rendu 🙏🏻👍🏻

Le digne frère du GF63 🤗

Merci Victor P. ☺️

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Décembre 08, 2021, 20:15:39
Ce 33 semble bien né, le bokeh est superbe!
L'attente fût longue et certainement déjà oubliée, bonnes photos avec.

🙏🏻😉

Faldug

Bonne nouvelle Christophe.
Tu as bien fait de récupérer l'exemplaire "libre" car il n'est plus dispo nul part depuis un moment.

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 08, 2021, 09:29:02
J'ai exactement la même analyse 🤗

Ceci dit, ça reste subtil... il faut vraiment mettre à côté pour remarquer... C'est comme la différence entre le 56 et le 56APO...

X Pro3 - X100V

doppelganger

#106
Citation de: Christophe NOBER le Décembre 08, 2021, 20:25:27
D'après les clichés pris cet après-midi, c'est du très très très bon , un super rendu 🙏🏻👍🏻

Clairement et cela ne fait qu'enfoncer le clou sur tout ce que l'on a pu voir jusqu'ici. Le 35mm 1.4 n'a pas grand chose pour lui, face à ce 33mm. Même au niveau disponibilité, il ne fait pas mieux  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Looli le Décembre 09, 2021, 07:18:57
Ceci dit, ça reste subtil... il faut vraiment mettre à côté pour remarquer... C'est comme la différence entre le 56 et le 56APO...

L'amélioration du piqué sur certaines optiques ( xf16-55 , Z 1.8 ... ) s'est soldée par un rendu moyen .

C'était important que sur ces nouveaux fixes Fuji réussisse à concilier les 2 , sur ce 33 , c'est subtilement meilleur côté rendu .

Du grand Fuji 🤗

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 09, 2021, 08:17:04
Clairement et cela ne fait qu'enfoncer le clou sur tout ce que l'on a pu voir jusqu'ici. Le 35mm 1.4 n'a pas grand chose pour lui, face à ce 33mm. Même au niveau disponibilité, il ne fait pas mieux  ;D

😂

On va réfléchir pour le 23 , dans ce contexte , on va se donner ... 1 an 🤣

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Décembre 08, 2021, 21:02:14
Bonne nouvelle Christophe.
Tu as bien fait de récupérer l'exemplaire "libre" car il n'est plus dispo nul part depuis un moment.

C'était un exemplaire commandé par un client qui s'était désisté après l'avoir trouvé disponible ailleurs 🤗

Faldug

C'était le signe d'une chance à saisir  :D

Christophe NOBER

#111
Quelques tests au soleil avant d'aller retrouver une météo moins clémente ailleurs ...

Avec une lumière dure et des arrières plans fouillis pour mieux tester le bokeh .

Tous fichiers développés netteté moyenne dans LR base couleur ETERNA

Fichiers et leurs crops >>

Christophe NOBER

En quasi contre jour avec des HL ( à noter ISO320 = ISO160 + DR200 = sous ex de 1 IL )

Christophe NOBER

Quelques AC à PO facilement corrigées ( ici franges violettes 35/65 T4 dans LR )

ES : 1/30000s 😳

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Au bilan , une optique enthousiasmante avec comme "défauts" quelques très discrètes AC à PO ( facilement corrigées ) et un peu de vignettage de PO à f/2.0 ( que je ne cherche pas à corriger ) .

Sinon , un très beau piqué dès la PO , homogène de surcroit , très beau rendu avec une bonne résistance aux petites lumières ponctuelles .

Il fallait aller sur les derniers Nikkor f1.4 pour retrouver ce genre de prestation ...

Avec des optiques pleinement exploitables dès 1.4 , l' APSC augmente encore son potentiel pour diminuer la montée en ISO et à réduire la PDC 🤗

philokalos

J'ai eu un XF35 f/1.4 avec un superbe bokeh, un centre très piqué et des bords médiocres, vendu sans regret car les diaphragmes se déréglaient inopinément. Il ne me reste que le vénérable X-Pro1. Mais, au lieu de lui adjoindre le nouveau XF33, je vais acheter un Ricoh GRD IIIx pour ne pas trimballer un 1kg.  :angel: :angel: :angel:

Christophe NOBER

Un 50 , rien qu'un 50 ... et un bon 🤩

Changuito

Bonjour
Un possesseur du couple XPRO3+33mm pourrait-il me dire si la visée OVF est partiellement obstruée par l'objectif ?
Merci d'avance

Powerdoc

Citation de: Changuito le Décembre 13, 2021, 15:34:12
Bonjour
Un possesseur du couple XPRO3+33mm pourrait-il me dire si la visée OVF est partiellement obstruée par l'objectif ?
Merci d'avance

tu peux demander également à un possesseur de Viltrox 33 mm, les 2 gabarits sont très proches;

Jeandixelles

Belles images n&b, vives et contrastées, Christophe Nober.
C'est un peu différent de tes images habituellement montrées ici, en couleurs, et plus douces.

Christophe NOBER

Citation de: Jeandixelles le Décembre 13, 2021, 16:33:41
Belles images n&b, vives et contrastées, Christophe Nober.
C'est un peu différent de tes images habituellement montrées ici, en couleurs, et plus douces.

🙏🏻
Bien vu , je travaille en ce moment le N&B avec offset sur les noirs ( la seconde photo ) , et ça marche mieux quand il y a beaucoup de valeurs sombres , sinon l'image est fade et l'effet est peu visible .

Changuito

Citation de: Powerdoc le Décembre 13, 2021, 16:20:00
tu peux demander également à un possesseur de Viltrox 33 mm, les 2 gabarits sont très proches;
Merci pour la suggestion ! Donc si un possesseur d'un 33mm f1,4 Viltrox ou Fuji et d'un x-pro 3 pouvait m'indiquer si le cadre de l'OVF est partiellement obstrué ce serait sympa ! Merci d'avance

doppelganger

Citation de: Changuito le Décembre 13, 2021, 15:34:12
Bonjour
Un possesseur du couple XPRO3+33mm pourrait-il me dire si la visée OVF est partiellement obstruée par l'objectif ?
Merci d'avance

Bonsoir,

Oui, elle l'est, sans que cela ne soit rédhibitoire (avis qui n'engage que moi).

Changuito

Citation de: doppelganger le Décembre 13, 2021, 20:36:22
Bonsoir,

Oui, elle l'est, sans que cela ne soit rédhibitoire (avis qui n'engage que moi).
Merci. J'imagine qu'on ne trouve pas d'image du viseur avec le 33 monté : il faudra que je me rende dans un magasin pour m'en rendre compte : je sens qu'il va falloir être patient vu la dispo de l'objectif...