Z9 et voilà ... bravo la suisse

Démarré par restoc, Octobre 04, 2021, 22:35:02

« précédent - suivant »

al646

Tant qu'il n'y a pas l'annonce officielle, inutile se s'exciter et de se laisser aller à un bashing totalement déplacé alors que ce Z9 va marquer l'histoire de la photographie et qu'au final, il se vendra par palettes et son succès sera tel que les délais seront longs pour satisfaire la demade du précieux.

yorys

J'ai oublié le titre putaclick du fil...  :'(

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2021, 11:39:47
Attends, les mauvaises langues diront que c 'est un teasing! ;D
Une fois le prix officiel connu, si c'est 7999 ils pourront barrer le 9999 et annoncer, -20% vous gagnez 2000€ en achetant chez nous :)

Pourquoi c'est mal les teasings, perso j'avais préféré celui du lancement des Z à l'annonce de la préparation du Z9 avec juste une photo puis des mois sans plus rien...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Faut d'ailleurs penser à faire comme Ken Rockwell, avec quelques centimes à chaque click, cela pourrait devenir intéressant, pas oublier d'ajouter "This 100% all-content, junk-free..."

Citation de: yorys le Octobre 05, 2021, 12:59:56
J'ai oublié le titre putaclick du fil...  :'(

restoc

Les langues fielleuses qui se moquent d'un pauvre stagiaire web Suisse Allemand peuvent au moins démarrer par là à la levée de l'embargo pile pil à l'heure vu leur anxiété :

https://www.nikon.fr/fr_FR/

...Bon Nikon n'a pas fini d'écrire les specs et les prix et peut être le produit, mais çà vient ...On clique pour s'enregistrer pour en savoir plus ... un jour   ;D ;D

Amusant de voir les accros s'agiter.

Bernard2

#30
Citation de: Crinquet80 le Octobre 05, 2021, 11:37:17
Pas faux !

C'est assez drôle ce barème de prix invariable des boitiers hybrides en début de mise sur le marché !

De base 1000€ Nikon Zfc ..
Moyenne gamme 2000€ Nikon Z6 II ...
Expert > 4000€ Canon R5
Boitiers pro entre 6000€ et  8000€ Canon R3 , Nikon D6 ...
Le Z9 sera t'il le 1er à dépasser ce plafond , dans ce cas Leica doit revoir ses tarifs ! ::)
Même pour les marques qui se portent bien et compte tenu de la période  (baisse forte du volume) il suffit de voir leurs marges nettes dans ces conditions (10% c'est très bien) pour comprendre qu'ils ne peuvent vendre qu'aux prix que tu indiques .
Les premiers mois de ventes la demande étant bien plus forte que la production les prix correspondent aux normes des marchés (offre/demande) après il y a des baisses ou offres spéciales.

yorys

#31
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/mirrorless/z9_launch.page

Houla... je prédit un shitstorm des pages de "débats" enflammés sur l'écran arrière : aucun intérêt, la fiabilité des charnières... bla bla bla...

Par contre il a l'air nettement plus petit et maniable qu'un Dx, et ça c'est cool.


Mistral75

#32
Y inclus : 30 secondes de marketing...

Get ready to experience image-making like never before. - YouTube

...dont on peut extraire quelques informations :

Citation de: syberman71. Rear LCD screen is flip out in both horizontal and vertical like Fujifilm screens. This is not a fold out twist to front facing screen.
2. The data overlay on the rear LCD flips when the camera moves from landscape to portrait ordination. My Z7 II doesn't do that. Nice
3. There are no buttons on RHS top plate beside the OLED screen. Weird blank real estate.
4. Buttons along the bottom below the LCD panel are: LAN, Mic, QUAL, WB. There's a label for MIC next along beside actual Mic hole.
5. The playback button moves to the RHS of the camera below the menu button.
6. The LHS top panel has the traditional D5/D6 type drive control with S, L, H etc.
7. Below the drive knob on the top LHS rear are two buttons: Lock and Trash. The trash has dual function for formatting cards in combo with another button (as on previous DSLRs, but dropped on Z6/7). The Lock button is also Func 4.

Source : https://www.dpreview.com/news/3905833479/nikon-shares-z9-teaser-video-reveals-the-forthcoming-camera-will-have-dual-articulating-display?comment=7434686597

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Octobre 05, 2021, 13:14:06
Une fois le prix officiel connu, si c'est 7999 ils pourront barrer le 9999 et annoncer, -20% vous gagnez 2000€ en achetant chez nous :)

Pourquoi c'est mal les teasings, perso j'avais préféré celui du lancement des Z à l'annonce de la préparation du Z9 avec juste une photo puis des mois sans plus rien...
Comme tu m'as quoté, je me permets d'apporter une précision ( malgré le smiley )
En Suisse, je ne sais pas... mais en France, tu ne peux pas le faire: il faut un prix de référence et non inventé un prix, le barrer et annoncer  -20 %.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

restoc

Citation de: luistappa le Octobre 05, 2021, 13:14:06
Une fois le prix officiel connu, si c'est 7999 ils pourront barrer le 9999 et annoncer, -20% vous gagnez 2000€ en achetant chez nous :)

Pourquoi c'est mal les teasings, perso j'avais préféré celui du lancement des Z à l'annonce de la préparation du Z9 avec juste une photo puis des mois sans plus rien...

Disons qu'aprés le teasing de Mars cette année, tout le monde attendait autre chose que 10 lignes et un click pour s'inscrire!  ;) ;D

Les réunions d'information Europe ayant été repoussées aux 3et4 Nov, le lancement vrai mondial via Internet par Nikon Imaging ( specs, notices marketing, accessoires nécessaires, compatibilités  etc ) est parait-il prévu vers le 20 Octobre. Ce qui parait plus logique pour les distributeurs : au moins savoir pourquoi ils se déplacent ...


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Octobre 05, 2021, 11:50:46
N'empêche, sur ce fil on a une parfaite illustration de la façon dont les fake-news peuvent se propager sur le net, avec ce mélange d'intervenants naïfs, de mauvaise foi ou carrément méprisants basés sur une seule info qui se déclare elle même non définitive (mais en allemand)... c'est désespérant !

Mon livre de chevet du moment :



Malheureusement ce n'est pas nouveau:
Les gens ont marre des sources officielles, car sous entendus que c''est faux  mais donne toute crédibilté à une info inventée, fake, rumeur, ou "le fils du voisin de la concierge a dit" etc....
.
Pour ceux qui sont un peu dans les rouages, lorsque Nikon ( par exemple ) annonce* un produit, c'est suivi par des fiches techniques, réferences, tarifs conseillés,  photos d'illustration, date de dispo  etc....bref du concret qui permet d'avoir d'en savoir assez.
.
Pour notre ami Suisse, il est difficile de dire si c'est pour faire le buzz ou c'est de la maladresse: car les infos qu'il a donné ( sauf le prix) étaient déjà sur le site Nikon USA.
Ayant des connaissances sur la structure de site, dans certains cas et probablement un site marchand, lorsqu'il crée une page, il doit mettre un prix. A defaut c'est zéro euro qui apparait. Enfin avant de valider, il faut parfois l'afficher un bref instant ( quoique que maintenant, on peut le faire sans être vu ).
Le prix afffiché de ce site, pour certains sera source de conflits, de sacarsmes, dénigrements, d'ironie etc.... s'il n'est pas le m^me!
(A ce propos, un site français, fermé depuis affichait parfois pour des nouveautés sous embargo, des prix délirant en millions d'euros ! )
.
.

*Parfois les éléments techniques peuvent être donnés avant, jusqu'à levée d'embargo.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Brack.ch est pourtant une maison jouissant d'une bonne réputation. Le prix, cependant, est tout à fait fantaisiste. Attention toutefois, pour les personnes tentées de faire la conversion en €: le taux de TVA en Suisse est de 7.7%, loin donc des taux confiscatoires pratiqués en UE. Règle simple: le prix suisse, en Francs Suisses, est à peu près le même en UE exprimé en €.
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

#37
Je ne suis pas doué en matière de vidéo, mais qui saurait agrandir et scruter les yeux de la modèle aux 25è et 26è secondes du teasing.

JCCU

Citation de: luistappa le Octobre 05, 2021, 13:14:06
Une fois le prix officiel connu, si c'est 7999 ils pourront barrer le 9999 et annoncer, -20% vous gagnez 2000€ en achetant chez nous :)
....

Et avec ma prédiction à 5990E, ils peuvent pratiquement annoncer " 2 pour le prix d''un"  :P 

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2021, 17:24:19
Malheureusement ce n'est pas nouveau:
Les gens ont marre des sources officielles, car sous entendus que c''est faux  mais donne toute crédibilté à une info inventée, fake, rumeur, ou "le fils du voisin de la concierge a dit" etc....

Il y a aussi le biais de confirmation, et ne pas oublier en ce moment, suite à la crise Covid (et un peu aussi, chez nous, aux exactions des gilets jaunes), une anxiété générale à laquelle il est très difficile d'échapper... attisée comme elle est par des médias qui en vivent.

yorys

Citation de: PhR le Octobre 05, 2021, 17:51:59
Je ne suis pas doué en matière de vidéo, mais qui saurait agrandir et scruter les yeux de la modèle aux 25è et 26è secondes du teasing.

Ils semblerait que l'APN lui fasse des sortes de "lunettes"... mais vu la définition, difficile d'en conclure quoi que ce soit.


Crinquet80

Citation de: yorys le Octobre 05, 2021, 18:36:47
Il y a aussi le biais de confirmation, et ne pas oublier en ce moment, suite à la crise Covid (et un peu aussi, chez nous, aux exactions des gilets jaunes), une anxiété générale à laquelle il est très difficile d'échapper... attisée comme elle est par des médias qui en vivent.

Covid  , Gj , tout ça pour défendre la communication de Nikon ou son absence sur sa perméabilité  à  une fake news ! T'es pas en train de pousser le bouchon un peu loin ? ;D

PhR

Citation de: yorys le Octobre 05, 2021, 18:44:14
Ils semblerait que l'APN lui fasse des sortes de "lunettes"... mais vu la définition, difficile d'en conclure quoi que ce soit.

2 carrés de map ?  ;)  1 sur chaque oeil ??

yorys

Citation de: Crinquet80 le Octobre 05, 2021, 18:47:01
Covid  , Gj , tout ça pour défendre la communication de Nikon ou son absence sur sa perméabilité  à  une fake news ! T'es pas en train de pousser le bouchon un peu loin ? ;D

Désolé de te perturber en essayant d'échanger avec Sevgin, sur une autre forum j'aurais fait ça par MP...

Ps : c'est rigolo chaque fois que je me fais apostropher ici peu aimablement c'est par des gens de 63, 65 ans, etc...

(bon, ok, je ne vais pas, moi aussi, tomber dans le biais de confirmation  ;D )


Crinquet80

Citation de: yorys le Octobre 05, 2021, 18:51:57
Désolé de te perturber en essayant d'échanger avec Sevgin, sur une autre forum j'aurais fait ça par MP...

Tu ne me perturbes pas  , ce sujet mérite bien un débat public courtois  .

yorys

Citation de: Crinquet80 le Octobre 05, 2021, 18:55:33
Tu ne me perturbes pas  , ce sujet mérite bien un débat public courtois  .

Le truc c'est que je ne défendais pas Nikon, qui n'a sûrement rien à voir avec le fait qu'un site commercial suisse lambda mette un chiffre bidon sur un article en cours de "construction", je faisais juste une remarque vis à vis de la manière dont certains se sont mis à broder sévère dessus comme si c'était parole d'évangile !
Ce qui est devenu un mécanisme hélas universel sur la toile... (et un énorme problème).
  ::)

Sevgin, last viking of Sweden

#46
Citation de: yorys le Octobre 05, 2021, 18:36:47
Il y a aussi le biais de confirmation, et ne pas oublier en ce moment, suite à la crise Covid (et un peu aussi, chez nous, aux exactions des gilets jaunes), une anxiété générale à laquelle il est très difficile d'échapper... attisée comme elle est par des médias qui en vivent.
certes certes mais il faut remettre aussi l'égilse à sa place dans le village!
.
Concernant le Z9 ( ou autre produit ) il n'y a qu'une seule source à l'instant de l'annonce officielle, en l'occurence la marque ( bon, il peut y avoir toujours un journaliste qui casse un embargo, mais la source est la m^me) avec une feuille de caractéristiques et un prix ( variable selon les pays)!
.
Un prix circule, plus ou moins ( je ne sais s'il est TTC ou HT ) et puis on verra, au final ce qu'il en est....
.
De toute façon, les débats, il y en toujours eu,  m^me sur des caractéristiques ou des choix dont Nikon... n'est m^me pas au courant!!! ;)
Tant que c'est bon-enfant...on peut en sourire mais certains, qui se croient en eux-m^mes expert de tout en photo, digérent mal les contradictions. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sherpa77

Citation de: Alain Clément le Octobre 05, 2021, 09:16:49
9200€ ...mouhahahha ...je pense qu'ils ne veulent pas en vendre !
Erreur Alain c'est toujours ce qui a ete dis des Flagship Nikon car ils n'apportaient pas grand chose par rapport a leur predecesseur et cela pouvait se defendre
mais la on entre dans une nouvelle ère ou tout le monde voudra etre le premier (professionnellemnt ou pour epater la galerie) et je serais curieux de connaitre le nombre de pre-commande et puis...accessoirement Nikon va nous sortir un truc encore plus fou que prevu et qui va exploser toute la concurrence.

JCCU

Citation de: MFloyd le Octobre 05, 2021, 17:47:39
Brack.ch est pourtant une maison jouissant d'une bonne réputation. Le prix, cependant, est tout à fait fantaisiste. Attention toutefois, pour les personnes tentées de faire la conversion en €: le taux de TVA en Suisse est de 7.7%, loin donc des taux confiscatoires pratiqués en UE. Règle simple: le prix suisse, en Francs Suisses, est à peu près le même en UE exprimé en €.
Les allemands sont supposés des gens sérieux. Il y a pourtant un revendeur allemand qui avait annoncé le R3 à 7300E
https://www.canonwatch.com/the-canon-eos-r3-price-for-europe-might-just-have-leaked-its-e7299

Le Z9 à 5990E comme le R3? :P

doppelganger

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2021, 14:53:07
Chez Nikon, non et pour avoir fait coexister un D850 et un boitier avec un écran orientable dans les deux sens, on a vite fait de prendre de "mauvaises" habitudes. Combien de fois je me suis retrouvé bête en mode portrait avec le D850  :P

D'ailleurs, depuis 2017, rien n'a changé. Il serait peut être temps.

Et bien voilà, un écran orientable en paysage comme en portrait, avec de belles charnières.

Rien que pour ça, j'achète  O0