Z9 et voilà ... bravo la suisse

Démarré par restoc, Octobre 04, 2021, 22:35:02

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Bernard2 le Octobre 06, 2021, 12:47:34
Le premier épisode donne des infos (type d'articulation de l'écran, type de capteur, vidéo 8K), même si une partie du public en  connait certaines, mais pas forcément tout le monde, tous les gens concernés par ce type de produit ne passent pas leur temps sur les forums .
Et le propre d'un teasing est de distiller les caractéristiques tout au long des épisodes, plus on avance dans un teasing plus les éléments dévoilés sont importants.
Je suis étonné (quoi que ;)) que l'on s'en étonne.
Exactement.
Technophile Père Siffleur

RTS3

Citation de: louisxviii le Octobre 05, 2021, 23:42:59
De la peine dans le sens ne pas savoir faire un teasing.

OK, j'avais compris de travers, donc... désolé.
Le teasing du Df avait pourtant démontré leurs capacités réduites à bien vendre un produit par ailleurs intéressant, donc personne ne devrait être surpris  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

55micro

Citation de: RTS3 le Octobre 06, 2021, 22:06:03
Le teasing du Df avait pourtant démontré leurs capacités réduites à bien vendre un produit par ailleurs intéressant, donc personne ne devrait être surpris  ;)

C'est plutôt un produit aux capacités réduites (hormis le capteur), en tout cas ne correspondant pas à l'image que justement ils vendaient. Rebelote avec le Zfc qui n'a pas le 24 mm f/2 compact qui cadrerait si bien avec le message marketing face à la concurrence.
Le néo-rétro, c'est un métier. Nikon ne sait en faire qu'un avatar mollasson.
Choisir c'est renoncer.

FRANUE

Qu'il prenne leur temps mais qu'il ne se plante pas  ;D
Aujourd'hui on est en retard sur les R et A au niveau AF (le gros point), il faut qu'il nous sorte un truc d'enfer...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Octobre 06, 2021, 23:27:09
C'est plutôt un produit aux capacités réduites (hormis le capteur), en tout cas ne correspondant pas à l'image que justement ils vendaient. Rebelote avec le Zfc qui n'a pas le 24 mm f/2 compact qui cadrerait si bien avec le message marketing face à la concurrence.
Le néo-rétro, c'est un métier. Nikon ne sait en faire qu'un avatar mollasson.
Quelque part, il y a un truc qui a réussi à Nikon, c'est la feuille de route Z.
Hors si le Z-FC, tu penses que c'est une réponse à la concurrence, on peut penser qu'il y aurait eu un autre message ( par exemple une feuille de route ).
.
Aprés je ne dis que l'avenir peut être différent, mais j'ai quand m^me une vague impression qu'on ne sera pas systématiquement dans le néo-rétro ( ce qui n'exclut pas un autre boitier, sait-on jamais! ).
.
De plus à l'heure actuellle, face à la gamme: le  Z 28/2.8 pancake a plus a logique qu'un Z 24 compact ( d'autant plus que Zadiste a un large choix en 24  = Z 24/1.8, Z 24-70/4 , Z 24-70/2.8 ( certes aucun n'est compact )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Oui c'est différent du Df qui arrivait en fin de vie des reflex et qui représentait la première tentative de Nikon dans le domaine, un peu ratée faute d'y avoir mis ce qui aurait rendu l'usage des AI et pré-AI vraiment agréable (par exemple un stigmomètre).
Je trouve quand même que le Zfc souffre d'une offre réduite en DX faits pour, il faut se payer un 14-30 FF pour avoir accès aux GA ce qui est dommage. Si tu sors un 18 mm pancake (ce qu'ils ont fait direct sur le One et ce qu'a fait Leica sur le CL) ça change quand même la donne.
Mais peut-être que la road map cachée nous surprendra.
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: al646 le Octobre 06, 2021, 13:30:53
et le R3 laisse les rouges dans le désespoir profond.
;D ;D
Ah ??
Désespérés de ne pas avoir 45Mpix et la 8k sur le R3, c'est ça ? Le cahier des charges des pros change sacrément vite quand même !

al646

Mince, ton intervention m'a obligé à reprendre 3 cuillères à soupe du flacon "Nikon at the heart of the image"  :-[
Perso, 24 MP et de la 4K ne me semblent pas un souci, mais c'est surtout le fait que Canon sera bon dernier a sortir son flagship, bien après Nikon et que le R3 sera perçu comme le seul concurrent du Z9 sans faire le poids, une fois de plus, Nikon sera dans le sublime, sa grandeur sera vénérée et son aura va éclipser totalement Canon.
Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2021, 22:48:54
;D ;D
Ah ??
Désespérés de ne pas avoir 45Mpix et la 8k sur le R3, c'est ça ? Le cahier des charges des pros change sacrément vite quand même !

doppelganger

Citation de: al646 le Octobre 07, 2021, 23:55:11
Mince, ton intervention m'a obligé à reprendre 3 cuillères à soupe du flacon "Nikon at the heart of the image"  :-[
Perso, 24 MP et de la 4K ne me semblent pas un souci, mais c'est surtout le fait que Canon sera bon dernier a sortir son flagship, bien après Nikon et que le R3 sera perçu comme le seul concurrent du Z9 sans faire le poids, une fois de plus, Nikon sera dans le sublime, sa grandeur sera vénérée et son aura va éclipser totalement Canon.

Et toi, tu vas te réveiller, après une bonne nuit de sommeil et des rêves plein la tête  O0

ps : pour ceux qui usent et abusent du terme "troll", voici l'exemple type du troll.

Christophe NOBER

Les mêmes qui louaient les Z6/7 à leur sortie pour leur taille/poids après une période en D4/5/6 (si gros si lourds si inutiles ) sont d'ors et déjà prêts à faire claquer le gros chèque pour ce monobloc 😄

Un monobloc et du fixe 1.2 , vive le ML léger 😂

namzip

Le poids et l'encombrement d'un monobloc fut il ML n'est pas un obstacle.
Si l'avenir est la disparition des reflex, ce type de boitier est légitime. :)

Fab35

Citation de: al646 le Octobre 07, 2021, 23:55:11
Mince, ton intervention m'a obligé à reprendre 3 cuillères à soupe du flacon "Nikon at the heart of the image"  :-[
Perso, 24 MP et de la 4K ne me semblent pas un souci, mais c'est surtout le fait que Canon sera bon dernier a sortir son flagship, bien après Nikon et que le R3 sera perçu comme le seul concurrent du Z9 sans faire le poids, une fois de plus, Nikon sera dans le sublime, sa grandeur sera vénérée et son aura va éclipser totalement Canon.
Parce que tu crois vraiment que la cible client est perturbée par ces considérations forumesques ?

luistappa

Bon M. Nikon il faut le sortir ce Z9 car sinon ça va nuire à la santé de Al646.

Bon il n'est pas encore illégal de rêver dans ce pays mais déjà si le capteur Nikon fait jeu égal avec celui de Sony ça voudra dire que Nikon a bien bossé ces derniers mois. Le challenge réussi serait que leur capteur empilé bruite moins que ceux des non empilés.

Là le signal serait fort et les reflex s'orienteraient vers une disparition peut être aussi rapide que celle des pellicules au rayon Fnac à la sortie des reflex numérique grand public.

Il est notoire que Nikon a dans ses labos un capteur 1 pouce qui déchire mais c'est peut-être un petit peu tôt pour qu'ils aient déjà dérivé une version FX « abordable ».

L'attente est insupportable ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: al646 le Octobre 07, 2021, 23:55:11
Nikon sera dans le sublime, sa grandeur sera vénérée et son aura va éclipser totalement Canon.

Ce qui est amusant, c'est que plus tu en rajoutes et plus on te croit sérieux.
Mais là quand même, ça va commencer à se voir  ;)
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2021, 09:05:24
ps : pour ceux qui usent et abusent du terme "troll", voici l'exemple type du troll.

La paille et la .......... ;D ;D ;D

Fred_G

Citation de: 55micro le Octobre 08, 2021, 10:11:50
Ce qui est amusant, c'est que plus tu en rajoutes et plus on te croit sérieux.
Mais là quand même, ça va commencer à se voir  ;)
D'ailleurs, la team 1er degré commence a se constituer  ;D
The lunatic is on the grass.

doppelganger

Citation de: 55micro le Octobre 08, 2021, 10:11:50
Ce qui est amusant, c'est que plus tu en rajoutes et plus on te croit sérieux.

Pour ma part, c'est tout l'inverse...

Citation de: 55micro le Octobre 08, 2021, 10:11:50
Mais là quand même, ça va commencer à se voir  ;)

... bien qu'au final, avec lui, il devient difficile de démêler le faux du vrai  O0

al646

Ah mince, je viens de retrouver mes lunettes et je viens de voir que la dose maximale de bon sirop jaune c'était 3 cuillères à café et pas à soupe 😵‍💫, les effets secondaires devraient se dissiper d'ici quelques jours, en attendant, j'ai involontairement hameçonné un buveur de sirop rouge et un autre de sirop orange. Heureusement que je n'ai as renversé mon bon sirop sur d'autres fils 😬
Citation de: Fred_G le Octobre 08, 2021, 10:48:40
D'ailleurs, la team 1er degré commence a se constituer  ;D

55micro

Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2021, 09:05:24
ps : pour ceux qui usent et abusent du terme "troll", voici l'exemple type du troll.
Le Troll esr un plaisantin méchant mai heureusement chez  Nikon, nous n en n'avons pas!

Juste des "guides", non des "lumières " qui disent  que des vérités,  ou tout haut ce que tout le monde pensent tout bas.

La concurrence n est pas là  que pour confirmer le ****aura****  de Nikon. ( avec "aura", ce sont des étoiles  célestes  que j ai mis).

Sevgin, vendredi, le Systembolaget's Day!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

al646


luistappa

Mais que vient faire la suisse là dedans?

Ah oui, en fait Nikon a dit depuis le début que le visuel du Z9 n'était pas définitif, voici donc envoyé par un de mes contacts secret, le "vrai" visuel du Z9 où tout s'explique y compris les 9999€  :D
MFloyd, là tu es obligé de passé au Z9 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

ALPA c'est un acronyme pour dire que ce n'est pas pour al646 ?  ??? O0 :angel:

Dub

J'attends la version Ciné... le ALPA Cino...

JCCU