[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

Photos illisibles... désespéré!

<< < (2/5) > >>

powerplay:
Merci, mais ce n'est pas une fin de vie, plutôt un avortement, elle est neuve, c'était sa première sortie... Je l'avais juste testé sur deux ou trois images  :P

jesus:
Essayer avec photorec.
Carte pas formatée dans l'appareil ?
C'est le genre de photo que l'on peut refaire, même si c'est très pénible ...

dio:

--- Citation de: powerplay le octobre 05, 2021, 15:23:29 ---Merci, mais ce n'est pas une fin de vie, plutôt un avortement, elle est neuve, c'était sa première sortie... Je l'avais juste testé sur deux ou trois images  :P

--- Fin de citation ---

Les images sont ok vues sur l'écran de l'appareil ?
Essayer le transfert direct USB entre le boitier et le PC.
Essayer le transfert Wifi des jpegs entre boitier et un téléphone (si ce sont des raw+jpeg).

ChatOuille:
Je ne donne pas des conseils précis car cela risque de partir de tous cotés. Il faut agir avec logique. Le premier pas est de savoir si les photos sont bien enregistrées sur la carte. J’oublie donc LR et tout le reste. J’utilise plusieurs visionneuses si nécessaire. Je nettoie les contacts dorés de la carte. Si les photos ont été mal enregistrées, on peut essayer un logiciel de récupération, mais les chances sont minuscules. Si les photos (Raw) apparaissent bien sur les visionneuses, chercher du côté lecteur, Windows etc.

John Lloyd:

--- Citation de: powerplay le octobre 05, 2021, 15:23:29 ---Merci, mais ce n'est pas une fin de vie, plutôt un avortement, elle est neuve, c'était sa première sortie... Je l'avais juste testé sur deux ou trois images  :P

--- Fin de citation ---

Ma carte CF Lexar était neuve aussi. Je l'avais "testé" avant de partir en vacances.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique