Histoires de familles

Démarré par airV, Octobre 05, 2021, 13:22:18

« précédent - suivant »

airV

APPEL A PARTICIPATION.

Hello,

J'ai posté ce texte en section reportage, toutefois comme je ferai les portraits de famille au H4D, je le poste également ici car il n'est pas impossible qu'il y ait une certaine "étanchéité" entre les filières.

Pour l'heure il ne s'agit pas encore du reportage à proprement parler mais d'un appel à participation qui en est la première phase.

La finalité de ce reportage est de questionner le mot FAMILLE.
Dans sa forme finale il mêlera portraits de famille et écriture.
Bien entendu je répercuterai dans ce fil son avancement dans les différents modes d'expression.

Au travers de ce projet, que je porte depuis quelque temps, je désire me positionner en opposition à cette image de la famille, prétendue « naturelle », en rose et bleu.

Pour ceux qui auraient envie de participer à ce projet, il s'agit de constituer des familles imaginaires qui seront portraitisées.

Mon propos ne portant pas sur la composition de la famille, mais sur sa fabrication, ces familles fictives peuvent être de type : adoptante, « conventionnelle », homoparentale, monoparentale, recomposée, etc.

S'il n'y a pas de restrictions, ni de souhaits particuliers quant au type de ces familles imaginaires, par contre il est nécessaire que les membres qui vont les constituer ne soient pas unis par des liens familiaux factuels.

Merci de me contacter si vous avez envie de participer à ce projet. Sauf erreur, les contacts personnels ne sont plus possibles sur le forum mais vous pouvez le faire via les réseaux sociaux dans lesquels j'ai également lancé cet appel à participation.

Merci également de partager cet appel à participation afin de lui assurer une large diffusion.

Hervé.

airV

J'ai fait un visuel destiné à illustrer les "appels à participer" sur les réseaux sociaux.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

airV

Citation de: Edouard de Blay le Décembre 06, 2021, 14:53:42
et minou ,il est ou minou ?
La remarque m'avait échappé ;)

Minou peut-être là bien sûr :)