Adaptateur XH pour X1D

Démarré par flyced, Octobre 06, 2021, 11:18:57

« précédent - suivant »

flyced

Bonjour je fais appelle au possesseur de X1D mark 1, mais aussi les autres bien sur  ;)

En lisant ceci sur le Firmware 1.22.0 , https://www.hasselblad.com/x-system/firmware/x1d-50c-firmware-update-1-22-0/

On peut lire, mise au point automatique pour les HC et HCD. J'avais entendu parlé il y a un moment, que l'autofocus ne marchait pas sur tous les  HC, ça dépendait de l'année de l'objectif et de son firmeware. Est-ce toujours le cas ? Ou aujourd'hui grâce à cette adaptateur et cette mise à jour, on peut y mettre n'importe quel objectif HC et avoir l'autofocus ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

RTS3

Je comprends du message d'Hasselblad que les objectifs HC/HCD qui étaient compatibles (en AF) avec le X1D via l'adaptateur XH le sont aussi désormais lorsqu'il y a un tube allonge ou un convertisseur rajouté dans l'empilage, ce qui n'était pas le cas avant.
Je ne vois pas dans leur texte que les objectifs HC/HCD avec un FW plus vieux que la version 18 deviennent compatible. Avec leurs explications de l'époque (taille mémoire trop petite sur les vieux objos), le contraire aurait été surprenant...
L'essentiel c'est de... euh...

flyced

Je demande cela , car j'avais appelé l'année dernière Les Victor, qui m'avait dit de faire attention au HC sur le X1D, selon l'ancienneté de l'objectif, l'Autofocus ne fonctionne pas.
Alors quand je vois cette phrase sur le site de hasselblad, je me dis que peut être maintenant c'est bon ,sinon il aurait mis une note pour les très anciens. C'est pas très clair de leur part

simpho

Comme toujours avec Hasselblad, il faut lire tous les mots. La note explique que la compatibilité est étendue aux accessoires H comme les bagues-allonge avec les objectif HC/HCD compatibles. Compatible signifie objectifs HC/HCD avec un firmware 18.0.0 ou plus récent. Cela n'a pas changé.

RTS3

Citation de: simpho le Octobre 09, 2021, 11:07:20
Comme toujours avec Hasselblad, il faut lire tous les mots. La note explique que la compatibilité est étendue aux accessoires H comme les bagues-allonge avec les objectif HC/HCD compatibles. Compatible signifie objectifs HC/HCD avec un firmware 18.0.0 ou plus récent. Cela n'a pas changé.

Cékikavé raison ?  ;D
Merci pour ta confirmation, ta proximité avec Hasselblad retire tout doute.
L'essentiel c'est de... euh...

flyced

Je comprends mieux, merci pour votre aide à tous les 2 :-)