Santorin - Quelle optique (unique) prendre ?

Démarré par Glorolf, Octobre 06, 2021, 12:28:24

« précédent - suivant »

Glorolf

Bonjour,

Je vais partir à Santorin pour 3 jours avec mon épouse et je souhaiterais voyager "léger" et ne pas m'encombrer avec plusieurs optiques. À ce propos, quelle optique me conseilleriez-vous de prendre ? J'ai un 24-70 et un 28-300 ? J'imaginais prendre le premier (24-70) mais entre les 2, mon coeur balance.

Merci à vous pour votre réponse.

Très cordialement,

Michel

Jean73


yoda

à mon avis, sans aucun doute le 24-70!
je connais Santorin
sans doute l'une des plus belle ile des Cyclades
ne pas manquer les deux villes Oia et Théra (Fira), et surtout le coucher de soleil  assis à la terrasse d'un resto: absolument inoubliable! 8)
il font aussi un vin assez particulier dû à la roche volcanique
visiter aussi Nea Kameni

Glorolf

Merci beaucoup pour vos réponses, je prendrai donc le 24-70  ;)

Verso92

Citation de: Glorolf le Octobre 06, 2021, 14:08:40
Merci beaucoup pour vos réponses, je prendrai donc le 24-70  ;)

Oui, c'est aussi celui que je prendrais...

Verso92

Citation de: Glorolf le Octobre 06, 2021, 12:28:24
Je vais partir à Santorin pour 3 jours avec mon épouse [...]

Et puis, n'hésite pas à nous poster quelques images au retour : Santorin est très à la mode, en ce moment, sur le forum !

;-)

patrice

Quand je vois les couleurs bonbons du Santorin d'aujourd'hui , je me réjouis de l'avoir visitée  il y a presque 40 ans

Verso92

Citation de: patrice le Octobre 28, 2021, 08:28:45
Quand je vois les couleurs bonbons du Santorin d'aujourd'hui , je me réjouis de l'avoir visitée  il y a presque 40 ans

Ta dia a mal vieilli...  ;-P

SPOTMATIK

si tu as le 24-70 pour un FF , la qualité sans le voile atmosphérique conviendra aisément , quitte à post-traiter ultérieurement , sinon , en APS , ce sera un 16-85  ;)

patrice

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2021, 19:03:36
Ta dia a mal vieilli...  ;-P

et c'est tant mieux un peu marre de ces photos trop propres de lieux devenus trop propre pour être vrais

Verso92

Citation de: patrice le Octobre 29, 2021, 18:20:10
et c'est tant mieux un peu marre de ces photos trop propres de lieux devenus trop propre pour être vrais

D'où vient cette dominante bleue sur tes photos ?

yaquinclic


SPOTMATIK

si tu peux te charger d'un 70-300 , il y a le Tamron LD , pas cher qui pourra assumer en complément, j'avais eu le mien neuf en promo à 110€ livré à la maison ..... ;)

Verso92

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2021, 23:46:55
Avec mon épouse, on commence à avoir visité pas mal d'endroits en Grèce, mais elle carrément amoureuse de Santorin où on est allé plusieurs fois et rêverait d'y acheter un pied à terre. C'est vrai que la vue du coucher de soleil sur la caldéra est magnifique. Encore mieux quand on loge sur les flancs de la falaise.  ;D

Oui.

danielk

c'est vrai y'en a marre des belles photos de Santorin ! 1975 on prend le bus ! brut de scan tout pourri Kodachrome  ;D

yoda

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2021, 23:46:55
Avec mon épouse, on commence à avoir visité pas mal d'endroits en Grèce, mais elle carrément amoureuse de Santorin où on est allé plusieurs fois et rêverait d'y acheter un pied à terre. C'est vrai que la vue du coucher de soleil sur la caldéra est magnifique. Encore mieux quand on loge sur les flancs de la falaise.  ;D

Une vue sur Oia.



Pour l'optique, la plupart du temps ce sera  le 24-70, mais  ce serait bien d'avoir un 70-300 de temps en temps, en FF.

La dernière fois, j'étais sur un équivalent FF 24-82,5 + 82.5-315. J'ai surtout utilisé le premier et quelques fois le deuxième.
Santorin est un endroit totalement magique! :)
un des rares lieu où je retourne sans m'en lasser . 8)
aucune idée du prix de l'immobilier mais qui doit être à la hauteur de ce lieu sublime...

patrice

Citation de: danielk le Novembre 12, 2021, 16:29:27
c'est vrai y'en a marre des belles photos de Santorin ! 1975 on prend le bus ! brut de scan tout pourri Kodachrome  ;D

YES!

MFloyd

iPhone 13 Pro Max: 238g, 3 objectifs. Excellente qualité. Je n'aurais aucun problème de faire le voyage avec uniquement ça. Comme j'ai fait un voyage à New York, il y a quelques années avec un iPhone nettement moins évolué.

https://flic.kr/s/aHsmg2EiFo
(cliquez ev. sur l'image)

Koni

CitationSantorin est très à la mode, en ce moment, sur le forum !
ça fait une paye que Santorin, l'île des Cyclades où il y a le plus de touristes au mètre carré est à la mode! Même les chats n'y sont plus sauvages.
Faire un tour à Ouessant c'est pas mal non plus et "qui voit Ouessant voit son sang..."

titisteph

Citationbrut de scan tout pourri Kodachrome

Invariablement, les scans de kodachrome sortent tous bouchés. Ton image ne fait pas exception. Les scanners sont vraiment fâchés avec ce film.

tkosak

Citation de: Glorolf le Octobre 06, 2021, 12:28:24
Bonjour,

Je vais partir à Santorin pour 3 jours avec mon épouse et je souhaiterais voyager "léger" et ne pas m'encombrer avec plusieurs optiques. À ce propos, quelle optique me conseilleriez-vous de prendre ? J'ai un 24-70 et un 28-300 ? J'imaginais prendre le premier (24-70) mais entre les 2, mon coeur balance.

Merci à vous pour votre réponse.

Très cordialement,

Michel
Fais un classement des images que tu as déjà faites en fonction de la longueur focale utilisée. Cela t'indiquera les focales que tu préfères utiliser, et donc ton choix d'objectif. On a chacun une façon de voir/regarder et donc de photographier. Certains ne jureront que par le 35mm, l'autre se damnera pour un bon 85mm ou autre. Perso, en ce moment j'ai un objectif "à tout faire" de 50-135mm (en aps-c) et je le trouve souvent un peu court, très rarement trop long. Chacun a son œil, son regard.
A prendre en compte aussi, la finalité des images : si c'est pour éditer dans une revue de luxe ou faire une affiche géante, privilégier la qualité. Pour visualiser via fesse-bouc ou autre, on peut être moins exigent.