Probleme mise au point centrale avec rx 10

Démarré par jean denis, Octobre 07, 2021, 17:01:01

« précédent - suivant »

jean denis

Bonjour , un  probleme que  je  n'ai pas  pu  résoudre .
Meme en  réglant  mise au  point et  mode de  mesure  en  zone  centrale ,par  moment ma  zone de  mise  au  point  (cadre  vert)  ,  se  deplace 
dans  d'autre  zone  de  l'écran  et  se  signale  par  qques  petits  carrés  verts  ?
J'ai  pratiquement  le  meme  pb  sur  rx 10  et  lumix  fz 200 ...
Surement  un  probleme de  réglage  mais  quoi?
merci  d'avance  de  vos  réponses
cdlt

jean denis

Petite  erreur  dans  mon  texte  mon  autre  appareil est  un lumix fz 82 . Je  viens  de  verifier  dans les menus
Réglage  fait  :focus  sur  AFS
mode de mesure  au  centre ...
Pression  à mis  course , Carré vert  de  mise  au point  pas  au  centre mais  sur  le  coté???
merci

FVDB

Le réglage de l'exposition et celui de l'autofocus sont deux choses bien distinctes. AFS signifie que la mise au point ne se fait pas en continu mais ne signifie pas qu'elle se fait forcément au centre, il doit exister un réglage spécifique pour choisir le collimateur central pour la mise au point.

geraldb

cliquer sur zone mise au point
puis large ou centre ... au choix !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

jean denis

Bjr,  oui  cela je  l'avais  compris  , mais  donc quand  je  choisis  large   normalement  on  voit  beaucoup  de  carrés  au centre  s'afficher  , mais  dans  certains  cas
il  y  a  par  exemple  2 ou  4  carrés  posés  ailleurs  sur  l'ecran ???? bizarre  non .
Un  eclaircissement :  quand  on  choisit  large pour  la mop  , l'appareil fait  la mise au point sur  pleins de  zones  differentes (48  peut etre ) ???
merci 
nani

Dudu7474

J'arrive un peu tard mais si jamais tu as tjrs le problème, tu es dans quel mode quand tu fais tes essais?