Choix Cornélien

Démarré par Mitch34, Octobre 08, 2021, 11:46:30

« précédent - suivant »

Mitch34

Bonjour Tutti !

J'expose mon probléme si tant que probléme il y ait.

Je posséde un D750 avec les optiques Tamron 24/70;70/200 et 150/600. Et j'atoute un Sigma Macro105.
Plus un Panasonic 101 TZ compact bien pratique.

Je prépare un circuit d'un mois (Aout) dans l'Ouest des States pour 2022 (Grand Canyon, Yellowstone, Yosemite et le reste en foule...)

Donc, le matos serait lourd à emporter et pas pratique pour les visite. Et je ne suis pas seul of course.  ;D

J'envisage l'investissement dans un hybride. Le coût du produit est assez ....conséquent. Et la bourse est déja bien entamée avec le road trip lui-même.

Et pour tout dire, je penche vers le Nikon Z5 avec un objectif de base 24/50 4-6.3 avec la bague FTZ qui me permettrait de prendre le 70/200 en plus...

Et sans oublier le panasonic pour les villes. Je l'avais pris sur NYC et WAS DC, il est assez cool comme boitier.

Donc, vos avis éclairés me seraient d'un grand secours pour le passage au Nikon Z5. Qui est dans ma gamme de prix. Si je vais plus haut, je suis un homme mort. mon Prime Minister n'acceptera jamais la dépense. ;D

En PJ, une image de NYC avec le panasonic compact.

Excellente journée et bon WE.

doppelganger

Bonjour,

Pourquoi ne pas y aller avec le D750 + 24/70 et 70/200, tout simplement ?

Mitch34

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2021, 12:18:27
Bonjour,

Pourquoi ne pas y aller avec le D750 + 24/70 et 70/200, tout simplement ?

C'est mon idée de base en effet, mais le poids me fait un peu peur. Je prends le D750 et le reste pour l'Italie et j'en aperçois les contraintes. J'ai bien les harnais adaptés mais...J'ai tellement galéré certains jours en balade... A voir bien sûr. In fine, le Pana arrive en bout de potentiel (rideaux HS) et il faut penser à le changer. Dans les villes, j'essaie d'être un peu discret.  ;)

Merci de ton conseil.

Fred_G

Tu as vraiment besoin d'une si grande plage de focale ? Parce que tu serais léger avec un 50mm sur ton D750  ;)
The lunatic is on the grass.

55micro

Et moins cher, avec le Z50 (ou Zfc) et le 16-50, ça n'irait pas? Et toujours avec la bague et le 70-200.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Citation de: Mitch34 le Octobre 08, 2021, 11:46:30
Bonjour Tutti !

J'expose mon probléme si tant que probléme il y ait.

Je posséde un D750 avec les optiques Tamron 24/70;70/200 et 150/600. Et j'atoute un Sigma Macro105.
Plus un Panasonic 101 TZ compact bien pratique.

Je prépare un circuit d'un mois (Aout) dans l'Ouest des States pour 2022 (Grand Canyon, Yellowstone, Yosemite et le reste en foule...)

Donc, le matos serait lourd à emporter et pas pratique pour les visite. Et je ne suis pas seul of course.  ;D

J'envisage l'investissement dans un hybride. Le coût du produit est assez ....conséquent. Et la bourse est déja bien entamée avec le road trip lui-même.

Et pour tout dire, je penche vers le Nikon Z5 avec un objectif de base 24/50 4-6.3 avec la bague FTZ qui me permettrait de prendre le 70/200 en plus...

Et sans oublier le panasonic pour les villes. Je l'avais pris sur NYC et WAS DC, il est assez cool comme boitier.

Donc, vos avis éclairés me seraient d'un grand secours pour le passage au Nikon Z5. Qui est dans ma gamme de prix. Si je vais plus haut, je suis un homme mort. mon Prime Minister n'acceptera jamais la dépense. ;D

En PJ, une image de NYC avec le panasonic compact.

Excellente journée et bon WE.
Ne pas oublier de calculer le cout écologique du voyage.

55micro

Citation de: Sebmansoros le Octobre 08, 2021, 12:54:00
Ne pas oublier de calculer le cout écologique du voyage.

C'et quoi la question? Tu veux qu'il plante des arbres au retour?
Choisir c'est renoncer.

salamander

Quand j'ai pas envie de charger la mule, c'est Df + 24/85vr (avec éventuellement un petit fixe lumineux en rab, 35 F2 ou 50 1.8)... c'est léger et efficace.
Je poste donc je suis... 👹

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 08, 2021, 12:54:00
Ne pas oublier de calculer le cout écologique du voyage.

C'est quoi ?

doppelganger

Citation de: Mitch34 le Octobre 08, 2021, 12:44:15
C'est mon idée de base en effet, mais le poids me fait un peu peur. Je prends le D750 et le reste pour l'Italie et j'en aperçois les contraintes. J'ai bien les harnais adaptés mais...J'ai tellement galéré certains jours en balade... A voir bien sûr. In fine, le Pana arrive en bout de potentiel (rideaux HS) et il faut penser à le changer. Dans les villes, j'essaie d'être un peu discret.  ;)

Merci de ton conseil.

675g pour le Z5, contre 840g pour le D750. Tu ajoutes la FTZ sur le Z5 et tu ne dois pas être loin du D750.

Encore, si tu prévoyais le Z5 avec des optiques Z, je dis pas. Mais là, ça n'a pas vraiment de sens, AMHA.

Ou peut être que ce voyage est l'occasion de faire passer la pilule du changement de boitier auprès du ministère des finances ?  ;D

al646

Pour un pareil voyage, j'emporterais un 16-35 + 70-300 avec le petit 50 en poche et ce pour voyager léger.
Si tu vas au horseshoe bend, 16mm c'est déjà limite, un samyang 14mm est top et tu peux alors le compléter par ton 24-70...

Mitch34

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2021, 13:23:34
675g pour le Z5, contre 840g pour le D750. Tu ajoutes la FTZ sur le Z5 et tu ne dois pas être loin du D750.

Encore, si tu prévoyais le Z5 avec des optiques Z, je dis pas. Mais là, ça n'a pas vraiment de sens, AMHA.

Ou peut être que ce voyage est l'occasion de faire passer la pilule du changement de boitier auprès du ministère des finances ?  ;D

Il y a de ça aussi !  ;D

Mitch34

Citation de: Sebmansoros le Octobre 08, 2021, 12:54:00
Ne pas oublier de calculer le cout écologique du voyage.

Tout à fait. C'est pour cela que je vais à la synagogue tous les Samedi pour me faire pardonner.

salamander

Pfff...même pas la peine, il te suffit de planter un sapin quand tu reviens... ;D
Je poste donc je suis... 👹

Mitch34

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2021, 13:23:34
675g pour le Z5, contre 840g pour le D750. Tu ajoutes la FTZ sur le Z5 et tu ne dois pas être loin du D750.

Encore, si tu prévoyais le Z5 avec des optiques Z, je dis pas. Mais là, ça n'a pas vraiment de sens, AMHA.

Ou peut être que ce voyage est l'occasion de faire passer la pilule du changement de boitier auprès du ministère des finances ?  ;D

J'ai oublié de dire que j'ai aussi le Grip d'alimentation sous le D750...

Mitch34

Citation de: salamander le Octobre 08, 2021, 13:46:44
Pfff...même pas la peine, il te suffit de planter un sapin quand tu reviens... ;D

Ben oui, suis sot !!  ;D

Un olivier ça passe ?  ;D ;D ;D

al646

Non, faut un sequoia (raison de plus pour emporter un UGA)

Citation de: Mitch34 le Octobre 08, 2021, 13:53:05
Ben oui, suis sot !!  ;D

Un olivier ça passe ?  ;D ;D ;D

jmd2

bonjour

ou un zoom "universel" genre 28/200
ajoute un 50 mm 1.8 pour parer aux faibles lumières (léger et pas cher)

cherche en occase

bon voyage

luistappa

Citation de: 55micro le Octobre 08, 2021, 12:59:36
C'et quoi la question? Tu veux qu'il plante des arbres au retour?
Il y a des solutions
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: al646 le Octobre 08, 2021, 13:43:44
Pour un pareil voyage, j'emporterais un 16-35 + 70-300 avec le petit 50 en poche et ce pour voyager léger.

+1 pour un combo de ce genre. Un tel voyage et les images qu'on peut en rapporter méritent largement l'effort de trimbaler un fourre-tout.

Perso ce serait 16-35/4 + 70-200/4 + Tamron 45/1.8 + trépied (et le 24/1.4 pour la nuit).

Après, si vraiment la compacité et le poids ont une importance primordiale, j'irais à l'extrême et j'emporterais un Sony RX100 : il tient dans la poche et son 24-200 permettra déjà bcp de choses.

agl33

Citation de: jmd2 le Octobre 08, 2021, 14:05:01
bonjour

ou un zoom "universel" genre 28/200
ajoute un 50 mm 1.8 pour parer aux faibles lumières (léger et pas cher)

cherche en occase

bon voyage

Non de dieu, il est expert en objectifs aussi rantanplan !!!!!!!!!!!

egtegt²

Citation de: Mitch34 le Octobre 08, 2021, 13:48:18
J'ai oublié de dire que j'ai aussi le Grip d'alimentation sous le D750...
Le grip tu peux le laisser en France si le poids est un problème. Mais sinon tu le fais en vélo ton road trip ?

Pour ce qui me concerne j'ai un D750 avec un 24-120 et un 150-600 Tamron, plus un 50 mm f/1.8. Quand je suis en vacances, j'ai un petit sac dans lequel je n'ai que mon D750 avec le 24-120 et tout le reste dans un gros sac. Le 24-120 me permet de faire la quasi totalité de mes photos et je ne sors le gros sac que quand ça se justifie.

Pour moi changer pour plus léger ne se justifie que si vraiment tu prends beaucoup plus léger, dépenser quelques milliers d'euros pour gagner quelques centaines de grammes me semble un peu excessif. Sauf si bien entendu tu as envie de changer et que le voyage te permet de le justifier :)

luistappa

Les moyens de transports et d'hébergement peuvent orienter vers diverses solutions.
Purement matos il manque deux choses à ta configuration, un UGA et un deuxième boitier, ça serait quand même rageant si ton D750 tombait en rade. car même si c'est les états unis, il n'y a pas forcément un "B&H" à tous les coins de rue dans ces régions.

Pour un mois et comme c'est aux USA, ça laisse le temps d'envisager aussi pour certain matériel un achat-revente sur place. ce qui au passage résout une partie de transport du matos en avion.
Ça permet d'avoir du matos que tu n'aurais pas acheté car pas besoin le reste du temps.

Autre piste à ne pas négliger c'est l'utilisation d'un porteur. Tu trouves un étudiant américain intéressé par le voyage, perfectionner son français et porter un sac à dos... En échange d'une somme à définir, le cout pourra être variable ou pas pour toi suivant le type de transport et d'hébergement prévus. Avantage non négligeable de la formule, tu as les avantages d'avoir un autochtone avec toi.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

au fait, quel genre de photos veux-tu faire ?
paysage c'est évident
rue et bâtiments
faune (y faudra une longue focale, et sans doute un pied ! )
sport ???

yaketoa qui sait

J

Je pense que le D750 et le 24-70 suffiront largement. Si besoin d'un angle plus large, un assemblage d'images faites au 24 ne sera pas bien compliqué à faire au retour, si besoin d'une focale plus longue un petit crop pour avoir un cadre de 85 ne mangera pas beaucoup de pixels.
Après c'est une position de principe chez moi : tout ce qui est à plus de 30m de moi et ne m'est pas accessible avec mon 28-70 est considéré comme inintéressant car de toute façon non-photographiable de manière satisfaisante.
A la limite je contemple 10 minutes, ça le photographie dans ma tête.