Libre interprétation de la côte d'Albâtre

Démarré par Lucky49, Octobre 08, 2021, 18:52:40

« précédent - suivant »

Lucky49

Si vous avez un avis, c'est à vous.
Luc

egtegt²

Ca me semble intéressant mais je trouve que c'est vraiment trop clair.

Verso92

Le rendu global (très clair et fade, avec des couleurs à l'ouest) est-il voulu ?

Clic-Clac 51

J'aime bien le fait que la mer et le ciel se fondent
Mais je trouve malgré tout que la côte et le premier-plan manquent d'un peu de contraste
C'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)

Francis A. A.


RG1945

une jolie aquarelle, dommage les éoliennes qui gâchent le paysage.
Amicalement  Roger

Lucky49

Merci egtegt², Verso92, Denis, Francis & Roger pour votre avis et vos remarques.

Alors pour la tonalité très claire et les couleurs, c'est bien volontaire; la tonalité pour aller vers un rendu "aquarelle" et la couleur de l'eau (modif de la bdb) par goût esthétique.

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 09, 2021, 10:51:37
Mais je trouve malgré tout que la côte et le premier-plan manquent d'un peu de contraste
Denis ;)
Possible en effet qu'un peu de contraste local lui soit bénéfique, je vais faire des essais ;)

Citation de: RG1945 le Octobre 10, 2021, 12:56:13
une jolie aquarelle, dommage les éoliennes qui gâchent le paysage.
Merci ;). Pour les éoliennes elles étaient là mais dans la mesure où l'image n'a pas vocation documentaire possible que j'essaie de les virer lorsque j'aurai un peu fixé le traitement ...

Luc

Lucky49

Une bis donc avec un dynamitage des éoliennes et une légère reprise du contraste sur les falaises principalement.
Luc

RG1945

cette 2e est magnifique, digne d'une expo sur un mur.
Amicalement  Roger

salamander

Perso je reste sur la première, même si j'ai quand-même du mal avec le rendu choisi ;)
Je poste donc je suis... 👹

Erve

Le PT est...particulier mais s'il correspond à l'intention de l'auteur, c'est ok.
Je préfère tant qu'à faire la VO à la version corrigée (sans les éoliennes).

poc128

Je ne suis pas fan du tout du rendu de l'image dans son entièreté mais à choisir je garde les héoliennes.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Un Pt très personnel, réfléchi et particulier...il est assumé par l'auteur, et donc donner un avis est délicat, je trouve tout de même bien pale...et je garde les éoliennes.

Lucky49

Merci RG1945, salamander, Erve, poc128, labat pour votre avis et votre franchise sur cet essai de traitement ;)
Luc

Maagma

La V1 pour moi, ce PT très clair est agréable, n'agresse pas yeux et la falaise qui file à l'horizon est superbe.
:)
Le temps qui passe en photo.

JacqDjo

La v2 pour moi, très beau paysage. Les zéoliennes enlaidissent le tableau ça c'est sûr.

Lucky49

Luc

Bernard34

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2021, 22:45:24
Le rendu global (très clair et fade, avec des couleurs à l'ouest) est-il voulu ?
lol
J'aime bien ce parti pris
La une me convient bien

Lucky49

Merci Stepbystep pour ta proposition qui me plait bien, notamment pour l'eau et le ciel, moins sûr pour l'herbe. Je vais reprendre dans ta direction qui va plus au bout de l'intention ;)
Luc

Seb Cst

Le parti pris de la surexposition est intéressant, mais le rendu de type "bas-relief" visible sur toute la zone nuageuse perturbe la lecture.
Probablement un effet collatéral des fameuses commandes Dxo qu'il vaudrait mieux laisser à zéro (Clear View et Smart Lighting).

Lucky49

Merci Seb pour ton retour, pas de Smart Lighting (que je n'utilise jamais) ni de ClearView, en revanche un peu de micro-contrastes et contrastes fins notamment en local...
Une ultime version pour le moment avec davantage de douceur dans le ciel.
Luc

Monsieur

J'aime beaucoup la première proposition. On dirait une peinture, si on exclue la partie droite de l'image où l'herbe est trop détaillée par rapport aux aplats de la partie gauche.
Je couperais la partie droite jusqu'au début des falaises calcaire. :)

nanot

 Belle ambiance, encore mieux sans les éoliennes....
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Merci aux derniers pour votre avis, on peut laisser descendre ;)
Luc