ST Michel

Démarré par manu25, Octobre 09, 2021, 16:35:42

« précédent - suivant »

manu25

Le mont ce matin ..

..

D-Philou

Bsr
Faitent  gaffe quand même a ce que les phares et clochers soient verticaux  et l'horizon horizontal , c'est la moindre des choses . 8)

ViB

Est ce que ce fil est ouvert ?

manu25


M13

Bonjour
Avec une vue prise depuis la Pointe du Grouin du Sud à 600mm de focale

rjte

bonjour ..... archives de 2014 ..... 1

rjte

2

rjte

3

rjte

4

rjte

5

ViB

vendredi dernier

bernall

Depuis la passerelle piétonne (300m environ ), mais 3500mm pour la focale. Ce n'est plus vraiment dans le thème...
je demande à voir

manu25

Impressionnant de détails..

manu25

Dans l'abbaye .

Attendre que le niveau baisse .

Dub

#14
Ahhh le Mont... quelle merveille.  :o

Dub


Dub

Une der...

lavialle15

De belles images qui valorisent bien la beauté de ce monument ...  :)
Cdlt

agl33

Très beau ce fil, bravo à tous pour ces belles images

manu25

Une journée moins  ensoleillée .Mais les kayakistes sont là

manu25

La St Michel au mont Eponyme Chaque année .
.
.

Les parachutistes (corolle se posent dans les prés ) les autres sautent de 7000m et int une cible de 2 M2devant la porte au pied du Mont .En arrivant ils font le tour en volant . un seul à raté la cible cause d'une saute de vent au denier moment

manu25

je me suis trompé de photo de parachutistes ..

M13

Depuis la Pointe du Grouin du sud avec Tombelaine

manu25


ViB

au petit déj

manu25


M13

Merci manu25 si c'est pour mon image...
Votre vue de l'abbaye me laisse sur ma faim car la partie basse est trop limitée et le vitrail est coupée.

M13

Je me suis mal exprimé et avec une faute en plus, je voulais dire que le haut est coupé...
Avec une image

ricoco

des fois, je ne sais pas si certains savent qu'on est sur un forum photo
y a des règles de cadrage de base, maîtrise de l'appareil, du post traitement, y a de l'originalité et des goûts et des couleurs

mais posté pour l'avoir juste aussi pris, désolé mais ce n'est pas un sujet photo, c'est un souvenir

PBnet2


manu25

Citation de: ricoco le Octobre 17, 2021, 00:21:36
des fois, je ne sais pas si certains savent qu'on est sur un forum photo
y a des règles de cadrage de base, maîtrise de l'appareil, du post traitement, y a de l'originalité et des goûts et des couleurs

mais posté pour l'avoir juste aussi pris, désolé mais ce n'est pas un sujet photo, c'est un souvenir
Personne ne vous contraint à regarder?

ViB

Le réfectoire

coniglio

Belle photo.
Par contre,dans la section paysage !

M13

Le Mont dans la brume!

M13

Un pano

manu25

 PAs au top..Un problème d'approvisionnement de carburant pour le Transall avait annulé le saut puis le Transall a été remplacé parle Dakota..Je partais persuadé de l'annulation arrivé au bout de la passerelle j'ai entendu les moteurs et zoomé à fond..

ViB

coucher de soleil en attendant la marée

M13


ViB


ricoco

Citation de: manu25 le Octobre 17, 2021, 08:23:15
Personne ne vous contraint à regarder?
mais on vide sa carte sur une galerie perso pas sur un forum photo si son intérêt n'est pas plus que ça pour la photo

faut faire, le tri entre les souvenirs, ce qui est pour les amis et ce qui pour un forum photo


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

ricoco

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2021, 20:38:58
mais on vide sa carte sur une galerie perso pas sur un forum photo si son intérêt n'est pas plus que ça pour la photo

faut faire, le tri entre les souvenirs, ce qui est pour les amis et ce qui pour un forum photo
et effort retouche / presentation

ViB

Citation de: clo-clo le Octobre 20, 2021, 23:01:14
ViB , bravo !  :o

re merci.

Cette photo est un miracle. Je me rend au mont ts les 10 ans.
C'est la première fois que j'utilise ce spot.
J'y étais 3h avant, et pas très patient j'ai rongé mon frein.
Et au final j'ai oublié le chiffon pour les embruns sur la lentille frontale, vive le tampon in painting d'affinity

Au final c'est un cliché un peu chanceux, l'alignement des planètes.

labat

Vib...vrai  qu'elle est belle cette prise.

manu25

Magnifique en effet!!

manu25

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2021, 20:38:58
mais on vide sa carte sur une galerie perso pas sur un forum photo si son intérêt n'est pas plus que ça pour la photo

faut faire, le tri entre les souvenirs, ce qui est pour les amis et ce qui pour un forum photo
je suis bien dehors pas derrière un écran ..le choix est  fait

ricoco

Citation de: manu25 le Octobre 21, 2021, 20:12:33
je suis bien dehors pas derrière un écran ..le choix est  fait
si tu restes en dehors, ça veut dire que t'arrêtes de poster  ;D
Je parlais du fait que ce soit un forum photo et que c'était à prendre en compte au moment de poster une photo
pas de l'emploi du temps des gens, ce n'est pas google agenda ici ...

ELWOOD

Mais il sévit partout le gardien du temple...  :o

agl33

Citation de: ELWOOD le Octobre 21, 2021, 21:07:13
Mais il sévit partout le gardien du temple...  :o

Il fait concurrence à l'expert en bavardages  ;D

manu25

L'ancien monte charges. qui va être rénové.

agl33

Citation de: patsgt le Octobre 24, 2021, 11:23:53
Tout sauf une belle image, cramée,  bouchée et un rendu type window BMP dégradée, désolé d'être à contre sens des autres commentaires

+1

ViB

Cramée et bouchée ? Sur ton écran non calibré ?  :D
Et tu es capable de voir ça sur une image de 300 Ko ?
Chapeau bas

bluemesa

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2021, 20:38:58
mais on vide sa carte sur une galerie perso pas sur un forum photo si son intérêt n'est pas plus que ça pour la photo

faut faire, le tri entre les souvenirs, ce qui est pour les amis et ce qui pour un forum photo

Pourtant , j'en connais un qui fait du vidange de carte de photos de ses vacances sur le topic Bretagne !!!

ViB

Donc tu penses pouvoir juger d'une image de 300 Ko Jpeg en l'ouvrant sous lightroom. ça me fait rire
et de juger que si les noirs sont noirs et que les blancs sont blancs, alors la photo est ratée.

Je constate surtout que dans les commentaires que tu fais sur les photos en général, sont lapidaires.
Tu dois avoir un sacré niveau  :D


ViB

ca y est, le ton supérieur. Si tu n'aimes pas cette photo, ce n'est pas plus de matière qui changerait la donne.

Pour le reste, si tu te sens supérieur dans tes commentaires et que ça te fait du bien, c'est le principal

doppelganger

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2021, 20:38:58
mais on vide sa carte sur une galerie perso pas sur un forum photo si son intérêt n'est pas plus que ça pour la photo

faut faire, le tri entre les souvenirs, ce qui est pour les amis et ce qui pour un forum photo

Faites ce que je dis, pas ce que je fais : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311584.msg8117171.html#msg8117171

Citation de: ricoco le Octobre 17, 2021, 00:21:36
des fois, je ne sais pas si certains savent qu'on est sur un forum photo
y a des règles de cadrage de base, maîtrise de l'appareil, du post traitement, y a de l'originalité et des goûts et des couleurs

Quand aux règles de cadrage de base, maitrise de l'appareil, du post traitement, tu pourrais peut être nous apprendre ? https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311584.msg8116223.html#msg8116223

doppelganger


doppelganger

Citation de: ELWOOD le Octobre 21, 2021, 21:07:13
Mais il sévit partout le gardien du temple...  :o

Ha, j'étais en train de me dire qu'il est gonflé, le gars.

patrice

Pour réchauffer l'atmosphère

bluemesa

Citation de: patrice le Octobre 25, 2021, 20:50:09
Pour réchauffer l'atmosphère

Moi j'aime pas le Mont St MICH  ;D . C'est un piege a touristes !!! ::) .....Et en plus : Il est en Normandie !!!!!!! ;D ;D ;D

ViB

Pour les touristes, alors

M13


ViB


ViB


ViB

...

ViB


55micro

Citation de: ViB le Octobre 19, 2021, 18:22:34
coucher de soleil en attendant la marée

Beau moment, par contre 200 Ko pour 2000 x 600 ça ne rend vraiment pas hommage au lieu, ton original doit être bien meilleur.
Essaie en hébergeant par exemple sur Flickr et en postant via le lien, ça marche bien mieux.

Choisir c'est renoncer.

ViB

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2021, 13:23:53
Beau moment, par contre 200 Ko pour 2000 x 600 ça ne rend vraiment pas hommage au lieu, ton original doit être bien meilleur.
Essaie en hébergeant par exemple sur Flickr et en postant via le lien, ça marche bien mieux.

J'ai jamais essayé, je regarderais

Jiccé

Hello,
Comme d'autres, à partir du Grouin du sud, très violent contre jour. Des zones bouchées, mais pour maintenir "l'équilibre" général,...à tort ?
PS: Peut être déjà postée il y a 2 ans environ, auquel cas, mes "plates" excuses...

ViB

Magnifique !

Pour ma part, j'avais oublié le chiffon, j'en ai bavé pour enlever les embruns de l'objectif en post prod

ViB

Depuis le mont

agl33

Citation de: patsgt le Novembre 04, 2021, 12:45:30
tu persistes dans le mauvais goût, on est loin de la perception de la vision humaine, cette partie cramée est envahissante . Tu ne sais pas prendre une coucher de soleil, il faut de la subtilité
;D ;D ;D

agl33

Citation de: Jiccé le Novembre 04, 2021, 14:07:38
Hello,
Comme d'autres, à partir du Grouin du sud, très violent contre jour. Des zones bouchées, mais pour maintenir "l'équilibre" général,...à tort ?
PS: Peut être déjà postée il y a 2 ans environ, auquel cas, mes "plates" excuses...

Beau ciel bien traité

Fred_76

Vous avez vu celle ci, de Maxime Oudoux ?

https://maximeoudouxphotographie.fr/station-spatiale-internationale-iss-avec-thomas-pesquet-au-dessus-du-mont-saint-michel/

PS : S'il y en a qui connaissent les gestionnaires du site du Mont, ils pourraient leur expliquer qu'il serait de bon ton d'orienter convenablement l'énorme projecteur surpuissant qui inonde l'entrée du Mont... et au passage d'ajuster sa puissance au strict nécessaire.

ViB


doppelganger

Citation de: ViB le Novembre 06, 2021, 14:05:37
...

T'es au courant que tu l'as déjà publié ici même il y a 4 jours ?

ViB

Non, désolé, je ne l'avais pas archivée au bon endroit

ViB


ViB