ST Michel

Démarré par manu25, Octobre 09, 2021, 16:35:42

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: patsgt le Octobre 24, 2021, 11:23:53
Tout sauf une belle image, cramée,  bouchée et un rendu type window BMP dégradée, désolé d'être à contre sens des autres commentaires

+1

ViB

Cramée et bouchée ? Sur ton écran non calibré ?  :D
Et tu es capable de voir ça sur une image de 300 Ko ?
Chapeau bas

bluemesa

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2021, 20:38:58
mais on vide sa carte sur une galerie perso pas sur un forum photo si son intérêt n'est pas plus que ça pour la photo

faut faire, le tri entre les souvenirs, ce qui est pour les amis et ce qui pour un forum photo

Pourtant , j'en connais un qui fait du vidange de carte de photos de ses vacances sur le topic Bretagne !!!

ViB

Donc tu penses pouvoir juger d'une image de 300 Ko Jpeg en l'ouvrant sous lightroom. ça me fait rire
et de juger que si les noirs sont noirs et que les blancs sont blancs, alors la photo est ratée.

Je constate surtout que dans les commentaires que tu fais sur les photos en général, sont lapidaires.
Tu dois avoir un sacré niveau  :D


ViB

ca y est, le ton supérieur. Si tu n'aimes pas cette photo, ce n'est pas plus de matière qui changerait la donne.

Pour le reste, si tu te sens supérieur dans tes commentaires et que ça te fait du bien, c'est le principal

doppelganger

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2021, 20:38:58
mais on vide sa carte sur une galerie perso pas sur un forum photo si son intérêt n'est pas plus que ça pour la photo

faut faire, le tri entre les souvenirs, ce qui est pour les amis et ce qui pour un forum photo

Faites ce que je dis, pas ce que je fais : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311584.msg8117171.html#msg8117171

Citation de: ricoco le Octobre 17, 2021, 00:21:36
des fois, je ne sais pas si certains savent qu'on est sur un forum photo
y a des règles de cadrage de base, maîtrise de l'appareil, du post traitement, y a de l'originalité et des goûts et des couleurs

Quand aux règles de cadrage de base, maitrise de l'appareil, du post traitement, tu pourrais peut être nous apprendre ? https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311584.msg8116223.html#msg8116223

doppelganger


doppelganger

Citation de: ELWOOD le Octobre 21, 2021, 21:07:13
Mais il sévit partout le gardien du temple...  :o

Ha, j'étais en train de me dire qu'il est gonflé, le gars.

patrice

Pour réchauffer l'atmosphère

bluemesa

Citation de: patrice le Octobre 25, 2021, 20:50:09
Pour réchauffer l'atmosphère

Moi j'aime pas le Mont St MICH  ;D . C'est un piege a touristes !!! ::) .....Et en plus : Il est en Normandie !!!!!!! ;D ;D ;D

ViB

Pour les touristes, alors

M13


ViB


ViB


ViB

...

ViB


55micro

Citation de: ViB le Octobre 19, 2021, 18:22:34
coucher de soleil en attendant la marée

Beau moment, par contre 200 Ko pour 2000 x 600 ça ne rend vraiment pas hommage au lieu, ton original doit être bien meilleur.
Essaie en hébergeant par exemple sur Flickr et en postant via le lien, ça marche bien mieux.

Choisir c'est renoncer.

ViB

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2021, 13:23:53
Beau moment, par contre 200 Ko pour 2000 x 600 ça ne rend vraiment pas hommage au lieu, ton original doit être bien meilleur.
Essaie en hébergeant par exemple sur Flickr et en postant via le lien, ça marche bien mieux.

J'ai jamais essayé, je regarderais

Jiccé

Hello,
Comme d'autres, à partir du Grouin du sud, très violent contre jour. Des zones bouchées, mais pour maintenir "l'équilibre" général,...à tort ?
PS: Peut être déjà postée il y a 2 ans environ, auquel cas, mes "plates" excuses...

ViB

Magnifique !

Pour ma part, j'avais oublié le chiffon, j'en ai bavé pour enlever les embruns de l'objectif en post prod

ViB

Depuis le mont

agl33

Citation de: patsgt le Novembre 04, 2021, 12:45:30
tu persistes dans le mauvais goût, on est loin de la perception de la vision humaine, cette partie cramée est envahissante . Tu ne sais pas prendre une coucher de soleil, il faut de la subtilité
;D ;D ;D

agl33

Citation de: Jiccé le Novembre 04, 2021, 14:07:38
Hello,
Comme d'autres, à partir du Grouin du sud, très violent contre jour. Des zones bouchées, mais pour maintenir "l'équilibre" général,...à tort ?
PS: Peut être déjà postée il y a 2 ans environ, auquel cas, mes "plates" excuses...

Beau ciel bien traité

Fred_76

Vous avez vu celle ci, de Maxime Oudoux ?

https://maximeoudouxphotographie.fr/station-spatiale-internationale-iss-avec-thomas-pesquet-au-dessus-du-mont-saint-michel/

PS : S'il y en a qui connaissent les gestionnaires du site du Mont, ils pourraient leur expliquer qu'il serait de bon ton d'orienter convenablement l'énorme projecteur surpuissant qui inonde l'entrée du Mont... et au passage d'ajuster sa puissance au strict nécessaire.

ViB