Cherche appareil photo idéal pour photos de rues et portraits

Démarré par Yann.M, Octobre 10, 2021, 15:41:55

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Palomito le Octobre 12, 2021, 18:54:29
Perso je trouve l'ergonomie plutôt réussie (pas testé les Canon/Nikon ML). Elle convient à ma pratique (et je parle là des mark III et suivants. Avant, c'est effectivement douteux).

Et c'est tant mieux pour toi.

Citation de: Palomito le Octobre 12, 2021, 18:54:29
Quant à la colorimétrie, je peux te sortir autant de tests que toi qui démontreront la supériorité des couleurs de l'une ou l'autre marque. Tiens, pour y jouer : https://petapixel.com/2018/12/05/what-photogs-actually-think-of-canon-nikon-sony-and-fuji-color-science/

Ha ! Je ne m'attendais pas à voir vidéo de cette éminente experte qu'est la famille Northrup  :o. On n'est pas encore vendredi mais c'est grandement apprécié  ;D

Le premier qui m'en trouve une de Bernal sera déclaré vainqueur par KO  O0

dio

Citation de: doppelganger le Octobre 12, 2021, 17:35:47
DIO, sort de ce... ha ben non  :P

S'il n'y avait que lui à trouver infectent l'ergonomie et la colorimétrie Sony ...

Je suis un dieu, hé !  Enfin un demi-dieu, je suis né d'une mortelle et mon tombeau est vide, comme l'autre.

Bon, je vais de ce pas dire à la jolie petite serveuse de la Crêperie Bretonne que son Sony est infect et inadapté aux photos de rue.
Vu que c'est probablement ses profs qui l'on conseillée, si j'en croise un, le lui dirai qu'il est un gros nul.

Et qu'il vienne prendre des cours de coloritrucmuche sur chassimages, là où se trouve les vrais pros.

Niveau photo BAC -1

doppelganger

Citation de: dio le Octobre 12, 2021, 19:10:31
Je suis un dieu, hé !  Enfin un demi-dieu, je suis né d'une mortelle et mon tombeau est vide, comme l'autre.

Ce explique tes interventions toujours plus rigolotes.

Citation de: dio le Octobre 12, 2021, 19:10:31
Bon, je vais de ce pas dire à la jolie petite serveuse de la Crêperie Bretonne que son Sony est infect et inadapté aux photos de rue.
Vu que c'est probablement ses profs qui l'on conseillée, si j'en croise un, le lui dirai qu'il est un gros nul.

T'as picolé quoi ce soir ?

Citation de: dio le Octobre 12, 2021, 19:10:31
Et qu'il vienne prendre des cours de coloritrucmuche sur chassimages, là où se trouve les vrais pros.

T'as vu  :angel:

philou53

Pour vous tenir compagnie...

MGI

Citation de: philou53 le Octobre 14, 2021, 11:54:10
Ricoh...

Ricoco quoi, le machin à 1 000 € qui prend la poussière pour un rien, mais le kit ''Street Edition'' doit impérativement s'acheter rien que pour son nom  ;)

De plus, qui n'a pas 900 € de côté pour cette pure merveille, c'est surtout moins frimeur que le dernier "ail fone "...

dio

Citation de: MGI le Octobre 14, 2021, 14:20:26
Ricoco quoi, le machin à 1 000 € qui prend la poussière pour un rien, mais le kit ''Street Edition'' doit impérativement s'acheter rien que pour son nom  ;)

De plus, qui n'a pas 900 € de côté pour cette pure merveille, c'est surtout moins frimeur que le dernier "ail fone "...

:)  :)  :)

Celui là on change l'objectif comment ?  Avec une scie à métaux !
Niveau photo BAC -1

ViB

Un collègue de club le possède et en est très staisfait.
Surtout que l'appareil qui fait des photos c'est celui que l'on a sur soi.
Il lui reproche juste l'autonomie de la batterie.

dio

Citation de: ViB le Octobre 15, 2021, 19:24:59
Un collègue de club le possède et en est très staisfait.

Je n'en doute pas, mais monsieur veut faire des portraits idéaux avec aussi.
Niveau photo BAC -1


dio

Niveau photo BAC -1

dio

Citation de: dio le Octobre 17, 2021, 10:19:17
Ça fonctionne pas très bien à 24 mm et c'est très moyen à 80 mm.  :)

Quand on veut l'appareil idéal dans au moins deux disciplines, un boiter à objectifs interchangeables est utile.  Ils ont été inventés pour cela.

La photo de rue nécessite un boiter très discret et très maniable, mais avec un bon capteur, car dehors il fait nuit la moitié du jour.
Shooter à l'écran est essentiel pour la discrétion, et pour l'ample liberté de choix du point de vue, aussi, entre autres.  Je vais pas vous faire un cours, vous devriez le savoir, à vos âges.

Voila pourquoi je cite la jeune et jolie serveuse de la Crêperie Bretonne en exemple, parce qu'elle vient de s'équiper du boitier mirrorless 24X36 le plus compact du marché.

Je la soupçonne de fréquenter des courants plusieurs niveaux au-dessus du courant dominant du forum chassimages, et de surcroit d'avoir un talent fou, comme il arrive si souvent aux femmes lcharmantes (notez, ça va ensemble, le charme, la sensibilité et le talent).

Bref, je devrais y retourner draguer, un peu, j'ai potentiellement beaucoup à gagner (émotivement parlant) (peut-être elle aussi).
Niveau photo BAC -1

timouton

Un compromis pourrait être un Panasonic lx100 M2. C'est un capteur 4/3, optique  f1.7-2,8 24-75.
Certe jouer avec la profondeur de champ est un peu moins aisé que sur de l'APS-C ou du FF avec des optiques ouvertes, mais il est transportable facilement et son ergonomie est un peu "à l'ancienne".

claude 92

dio ?
Le GRDIIIx à 24 ou à 80 mm ? Je n'ai rien compris... (c'est un équivalent 40 fixe)

Jean_Charles



Jean_Charles


ViB

Citation de: claude 92 le Octobre 17, 2021, 12:23:21
dio ?
Le GRDIIIx à 24 ou à 80 mm ? Je n'ai rien compris... (c'est un équivalent 40 fixe)

Il possède une fonction crop sur plusieurs focales, pour ceux qui veulent le résultat tout de suite sans passer par le PC

MGI

A supposer que notre ami possède un Nikon Z 7, en face le Sony Alpha 7 c ne parait pas si petit:

https://camerasize.com/compare/#858,794

On me dira que dans une poche, ce n'est plus pareil, mais personnellement, je préfère, avec des zooms, avoir un boitier qui tient bien en mains !

Bien qu'équipé majoritairement Sony, je ne cesserai de critiquer leur radinerie: A 7 c  > écran 921 600  et viseur 2 359 296 points, pour un appareil à 2 000 € c'est mesquin  :'(

PS: le Lumix s 5 propose au moins un écran de 1 840 000 et ce, pour le même prix...


dio

Citation de: Grosbill01 le Octobre 18, 2021, 17:17:44
Le Sigma Fp L est plus compact
J'étais pas au courant.
J'ai vu la vidéo de présentation sur le site de Sigma.  C'est un système modulaire.  Bonne idée, mais peu utilisable tel quel.
Niveau photo BAC -1

Grosbill01

Citation de: dio le Octobre 19, 2021, 19:51:27
J'ai vu la vidéo de présentation sur le site de Sigma.  C'est un système modulaire.  Bonne idée, mais peu utilisable tel quel.

Perso, je l'ai essayé (le modèle Fp) et je l'ai trouvé bien conçu et très sympa à utiliser en mode photo. Il n'avait aucun accessoire supplémentaire.

remi56

Citation de: dio le Octobre 19, 2021, 19:51:27
J'étais pas au courant.
J'ai vu la vidéo de présentation sur le site de Sigma.  C'est un système modulaire.  Bonne idée, mais peu utilisable tel quel.
Pourquoi?
J'ai un fp-L et je le trouve très pratique, malgré la visée par l'écran et le rendu des noirs et blancs est magnifique.
Je pratique le noir et blanc depuis 50 ans et c'est le premier numérique qui me donne des résultats d'une telle qualité.
Je l'utilise avec les petits 24, 45 et 90 sigma qui sont remarquables même avec 60Mp.
Du coup je ne sors plus beaucoup mes Leica numériques ou argentiques.
Les M10-p et SL2-L ne me donnent pas autant de satisfaction: nuances de gris, modelé, résolution....
instagram: abilisprod

dimartinol

 en apsc, un pentax kp avec un pancake 21mm, 35 ou 40 limited pour la photo de rue et le 70 2.4 limited ou le da*55 1.4 pour le portrait. Bonne dynamique, compact, viseur optique, bonne qualité d'image à 3200, voire 6400 iso... et la possibilité de trouver tout ça pour pas trop cher et de pouvoir revendre sans trop de perte. C'est pas forcément ce à quoi on penserait mais ça me semble assez pertinent.

dio

Citation de: Grosbill01 le Octobre 19, 2021, 23:14:41
Perso, je l'ai essayé (le modèle Fp) et je l'ai trouvé bien conçu et très sympa à utiliser en mode photo. Il n'avait aucun accessoire supplémentaire.

L'écran est fixe, c'est un handicap.  Il n'y a pas de viseur, et parfois il est nécessaire.
Donc c'est un appareil utilisable, mais limité.
Niveau photo BAC -1

dio

Citation de: claude 92 le Octobre 17, 2021, 12:23:21
dio ?
Le GRDIIIx à 24 ou à 80 mm ? Je n'ai rien compris... (c'est un équivalent 40 fixe)

Je n'aime pas classer la photographie en genres (rue, portrait, architecture, humaniste, industrielle, de voyage, paysagère, artistique, familiale ....) car elle peut être tout à la fois.

Néanmoins, on a souvent besoin de focales couvrant, en gros, assez souvent, du 24 mm à 80 MM (équivalent 24X36).  Les focales transtandard.
Un appareil à objectif non interchangeable et à focale fixe n'est pas l'idéal (sauf si on choisi délibérément les contraintes qui vont avec, car les contraintes peuvent êtres fécondes, mais ce n'est pas le sujet, ici l'auteur du fil cherche un appareil performant dans deux "disciplines").
Niveau photo BAC -1