Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II (SEL70200GM2)

Démarré par Mistral75, Octobre 12, 2021, 01:14:29

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Hulotphoto le Octobre 16, 2021, 09:13:01
Vous évoquez le poids , certes.
Combien pèse le Tamron 70/180 2.8 déjà ... ? ;)

155 gr et 1500€ de moins...   ;)

Sans miroir

Test du Sony 70-200 mm f/2.8 G Master OSS II UNE NOUVELLE VERSION RÉUSSIE DU TÉLÉOBJECTIF PRO par Jean-Nicolas LEHEC pour phototrend:



"... Avec cette 15e optique de la gamme G Master, Sony fait montre de tous ses talents d'opticien, et livre un compagnon d'exception à ses hybrides professionnels. Reste un tarif peut-être un poil élevé, mais qui reste en phase avec ses performances..."

Hulotphoto

Bien ce pseudo test ...
Il démontre pleinement l'adéquation de l'objectif avec le Sony A1 ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

FredEspagne

Citation de: Sans miroir le Octobre 16, 2021, 13:19:07
Test du Sony 70-200 mm f/2.8 G Master OSS II UNE NOUVELLE VERSION RÉUSSIE DU TÉLÉOBJECTIF PRO par Jean-Nicolas LEHEC pour phototrend:



"... Avec cette 15e optique de la gamme G Master, Sony fait montre de tous ses talents d'opticien, et livre un compagnon d'exception à ses hybrides professionnels. Reste un tarif peut-être un poil élevé, mais qui reste en phase avec ses performances..."

Je proteste: la photo est faite avec uyn Nikon Z7 au 105mm!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

super dupont

Avec un objectif de ce calibre on voit que l'intérêt des focales fixes en prend un ptit coup derrières les oreilles.

Christophe NOBER

Citation de: super dupont le Octobre 16, 2021, 19:19:55
Avec un objectif de ce calibre on voit que l'intérêt des focales fixes en prend un ptit coup derrières les oreilles.

Surtout à f/1.4 🤗

Tieger49

Pour le 70-200 c'est fait. A suivre bientôt le 24-70 je suppose... (?)

FredEspagne

Tu supposes bien. C'est le prochain sur la liste. Avant Noël? pas sûr mais ça va venir.
35ans de film, 20 de numérique

Tieger49

La grande question : vont ils intégrer une stabilisation dessus? Sur l'ancienne version il n'y en avait pas je crois.

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

tbjm

Citation de: Hulotphoto le Octobre 16, 2021, 09:13:01
Vous évoquez le poids , certes.
Combien pèse le Tamron 70/180 2.8 déjà ... ? ;)

tamron: 67mm, tout plastique, pas de stab, pas de boutons.
Mais c'est bien on a au moins le choix.

Sans miroir

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 15:40:53
tamron: 67mm, tout plastique, pas de stab, pas de boutons.
Mais c'est bien on a au moins le choix.

Le nouveau Sony FE 70-200 mm f/2,8 G Master OSS II: Dimensions : φ88 x 200 mm, - Poids : 1 045 g !
- "l'ancien" Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS G Master: Dimensions : φ88 x 200 mm, - Poids : 1 480 g,
- le concurrent Tamron FE 70-180 mm f/2,8 Di III VXD:   Dimensions : φ81 x 149 mm, - Poids : 810 g,

Aux utilisateurs de Camera Size, vous pouvez faire un don par PayPal ou carte de crédit pour soutenir le travaille de Idan Correo - Donate

Camera Size Sony 70-200 vs Tamron 70-180 mm f2,8

Hulotphoto

Citation de: tbjm le Octobre 19, 2021, 15:40:53
tamron: 67mm, tout plastique, pas de stab, pas de boutons.
Mais c'est bien on a au moins le choix.

J'utilise le Tamron depuis mon passage chez Sony, sur un A9 : il ne m'a jamais déçu ( jutilisais un Z6II avec le 70/200Z).
La stabilisation, je ne m'en sers jamais, et les boutons ... bof ... Le seul regret concerne la compatibilité avec les TC.
Lorsque j'ai voulu passer au A1, indisponible, j'ai entendu les rumeurs d'un nouveau Sony 70/200.
Désormais annoncé, je pense pouvoir l'acquérir en fin d'année ...

tbjm

Citation de: Hulotphoto le Octobre 20, 2021, 08:16:56
J'utilise le Tamron depuis mon passage chez Sony, sur un A9 : il ne m'a jamais déçu ( jutilisais un Z6II avec le 70/200Z).
La stabilisation, je ne m'en sers jamais, et les boutons ... bof ... Le seul regret concerne la compatibilité avec les TC.
Lorsque j'ai voulu passer au A1, indisponible, j'ai entendu les rumeurs d'un nouveau Sony 70/200.
Désormais annoncé, je pense pouvoir l'acquérir en fin d'année ...

perso j'utilise le bouton programmable assez souvent. Pour les TC c'est un probleme commercial pas technique.
Pour le nouveau oui il fait sens sur un A1 avec son nouveau moteur si tu utilises les 30i/s

efmlz

quant aux comparaisons des dimensions, je trouve qu'on devrait montrer les objectifs avec le pare-soleil en service, car alors il est facile de se faire une idée des dimensions sans le pare-soleil;
faire l'inverse (comme les photos ci-dessus) n'est pas possible
je crois aussi que le Tamron est très bien positionné: prix contenu, léger et discret, et objectif "simplifié" qui procure d'excellentes photos
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Un test comparatif des Numériques montre aue la version II est largement devant au niveau qualité optique.
https://www.lesnumeriques.com/zooms/labo-sony-fe-70-200m-f2-8-gm-oss-ii-un-pique-superieur-d-une-generation-a-l-autre-n169643.html
Avec en plus un gain de poids sensible et une réduction notable du nombre de lentilles.
35ans de film, 20 de numérique

rascal

aucune remarque sur le PS rond et pas tulipe ? Idem sur le Canon RF.

le nikon z reste en tulipe mais peu marqué (de moins en moins au fur et à mesure des générations).

quelqu'un a une explication du phénomène (à part gain éco et complexité de fabrication) ?

tbjm

#67
Citation de: rascal le Octobre 20, 2021, 14:16:11
aucune remarque sur le PS rond et pas tulipe ? Idem sur le Canon RF.

le nikon z reste en tulipe mais peu marqué (de moins en moins au fur et à mesure des générations).

quelqu'un a une explication du phénomène (à part gain éco et complexité de fabrication) ?

c'est quand meme plus homogene contre les lumieres parasites en mode paysage et portrait non ?

Fab35

Citation de: tbjm le Octobre 20, 2021, 14:22:06
c'est quand meme plus homogene contre les lumieres parasites en mode paysage et portrait non ?
Un PS tulipe part de la base d'un PS classique et allonge les bords (pas les coins) parce qu'ils ne seront pas visibles dans le champ. Ca augmente de quelques % de protection en plus, et parce que c'est un compromis pour la position la plus "grand angle" du zoom.
Le PS rond est sans doute plus économique à faire. Le traitement des lentilles modernes fera le reste.
Après, pour poser un télé sur le PS, c'est plus stable sur un rond classique !

efmlz

Citation de: Fab35 le Octobre 20, 2021, 15:25:07
Un PS tulipe part de la base d'un PS classique et allonge les bords (pas les coins) parce qu'ils ne seront pas visibles dans le champ. Ca augmente de quelques % de protection en plus, et parce que c'est un compromis pour la position la plus "grand angle" du zoom.
Le PS rond est sans doute plus économique à faire. Le traitement des lentilles modernes fera le reste.
Après, pour poser un télé sur le PS, c'est plus stable sur un rond classique !

d'accord pour l'intérêt de poser le tout sur le PS,
après économiquement comme ce sont des PS moulés, même si les tulipés doivent forcément coûter plus amha cela doit jouer sur quelques centimes seulement, le moule est aussi légèrement plus coûteux (un peu plus d'usinage avec machine automatisée et d'après un fichier CAO), mais c'est surtout au niveau de la baïonnette, là où il faut des mouvements dans le moule pour démouler qu'il y a du coût
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Octobre 21, 2021, 08:28:51
d'accord pour l'intérêt de poser le tout sur le PS,
après économiquement comme ce sont des PS moulés, même si les tulipés doivent forcément coûter plus amha cela doit jouer sur quelques centimes seulement, le moule est aussi légèrement plus coûteux (un peu plus d'usinage avec machine automatisée et d'après un fichier CAO), mais c'est surtout au niveau de la baïonnette, là où il faut des mouvements dans le moule pour démouler qu'il y a du coût
On voit aussi qu'au fil des années certains PS ont été l'objet d'économies, comme par ex la suppression du flocage velours sur les parois internes, qui lui devait avoir un coût non négligeable. De l'autre côté sur les plus hauts de gamme on voit apparaître du bi colore et des trappes pour la rotation des filtres. Mais tout se paie quelque part !

Sur les grandes séries,  il faut quand même garder à l'esprit que le moindre centime a un impact non négligeable.

Bélisaire

Citation de: Hulotphoto le Octobre 16, 2021, 15:00:33
Bien ce pseudo test ...
Il démontre pleinement l'adéquation de l'objectif avec le Sony A1 ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

??? Toutes les photos montrées sont faites avec l'A7R IV.

Sans miroir

Citation de: Hulotphoto le Octobre 16, 2021, 15:00:33
Bien ce pseudo test ...
Il démontre pleinement l'adéquation de l'objectif avec le Sony A1 ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2021, 16:35:35
Je proteste: la photo est faite avec uyn Nikon Z7 au 105mm!  ;)
Citation de: Bélisaire le Octobre 29, 2021, 16:07:40

??? Toutes les photos montrées sont faites avec l'A7R IV.

il y en a au moins deux qui suivent !  ;)

" Nous avons eu l'opportunité de tester le Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS II en avant-première, monté sur un Sony A7R IV. Un boîtier particulièrement exigeant, son capteur plein format comptant la bagatelle de 61 Mpx. Les performances de l'objectif se montrent-elles à la hauteur ? Oui, et pas qu'un peu. N'hésitez pas à cliquer sur chaque image pour l'afficher en plus grand."

Bélisaire


Hulotphoto

Citation de: Bélisaire le Octobre 29, 2021, 16:07:40

??? Toutes les photos montrées sont faites avec l'A7R IV.

Ma remarque était très ironique  ...
Si je n'ai aucun doute sur la qualité des images avec Un 7R,
Sony vante l'adéquation avec l'AF avec les "cadences" de l'A1 ... sans le montrer ...