A99II bug ? AFC + AF declench OFF + verrou AF spot

Démarré par megaboub, Octobre 12, 2021, 09:40:33

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour qui peut vérifier ce mode de fonctionnement sur son A99II ?

L'idée est de :

Shooter en AFC en maintenant le bouton Af/MF appuyé en permanence avec le pouce pour avoir un AF constant  (on relache pour sujet fixe)  et on déclenche durant le AFC.

La méthode est de sélectionner la zone de MAP en Verrouillage AF spot flexible (les symboles avec une petite flêche vers le bas).
Je suppose que c'est un bug de programmation du A99II et non une panne du mien:

Même si je sélectionne le spot central, la zone AF se positionne n'importe où dès que quelque chose qui lui parait significatif apparait dans le cadre de visée et ne reste pas sur le collimateur actif.

Il me faudrait peut etre en plus choisir en plus detection visage (uniquement pour les visages ...)... mais je ne trouve pas comment faire vu que je n'ai qu'un pouce pour maintenir les boutons.

Qui peut tester la config ?

Merci

TSL

Hello ,je ne vais pas te donner de solutions ...Hélas .... Mais ca m'intéresse de savoir si je suis éventuellement passer a coter de quelque choses dans mes réglages  ???

j'avais étudier la question il y a quelque temps ....Et je n'est pas trouver de solution ...Car j'ai l'impression qu'il  na pas vraiment été conçu pour ca , contrairement au boitier

plus récent avec le bouton AF-ON

La touche AF/MF et un héritage Minolta qui sert avant tout a passer rapidement en AF/MF  avec les objo. Minolta (ces derniers n'ont pas  de bouton  AF/MF) ....

Mais si quelqu'un peu nous éclairé sur la question ..... :)

cordialement

megaboub

AF activé : ce qui permet à l'AFC de fonctionner tant que c'est appuyé, si le sujet devient fixe, je relache avec la dernière position mémorisée dans l'AF

Je viens de voir manuel p 42 en remarque "Zone mise au point est verroulliée sur Large dans les cas suivants: Verrouillage AF"

Mais p 41 je vois en mode verrouillage AF (avec le symbole du declencheur appuyé) "lorsque vous enclencher le declencheur à mis course il suis dans la zone choisie ...." ce qui me semble incompatible avec le remarque p 42 non ?

Par contre je n'appuie pas le declencheur à mis course pour faire la map, puisque je le fait a partir du bouton AF/MF ...