Editer avec Affinity Photo

Démarré par soizic07, Octobre 12, 2021, 10:26:41

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour
Quand je commande "editer avec", C1 se borne à faire un tif mais ne l'envoie pas à AF, que celui-ci soit ouvert ou fermé.
Mais je peux ouvrir directement ce tif avec AF.
Les deux logiciels sont à jour et le phénomène est le même sur Mac Inet et Mac M1.

Comment cela se passe-t-il chez vous ? une idée ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Xuolliac

Bonjour,

Cela ne vas pas t'aider mais ça marche sous windaube.

;)

gibus

Chez moi (Mac Intel, dernières versions C1 et Affinity) ça se passe bien à l'aller (C1 crée le .tif et la variante et Affinity s'ouvre avec ce fichier) mais c'est le retour qui est problématique. Si je fais "Enregistrer" il va bien remplacer le fichier tif original mais avec les calques donc deux fois plus lourd ce qui ne m'intéresse pas. Sinon il faut exporter un tif au même endroit que celui créé par C1. Mais Affinity refuse de créer un .tif il veut absolument créer un .tiff (allez savoir pourquoi). Il faut donc supprimer le tif et renommer le tiff en tif. Un peu lourd ...

Gérard B.

Sous W10 et Lr 6.14, modifier avec AF s'ouvre dans le format choisi. Avant de fermer la photo, aplatir et fermer la photo avec le(x) et la photo se retrouve dans Lr à côté de l'originale.
Voir si cela est possible avec C1 que je ne connais pas.

gibus

Merci pour l'astuce. Effectivement, pour que le retour se passe bien, il faut aplatir le document avant de fermer.  ;)

Xuolliac

Bonsoir,

A tout hasard tu as déclaré Affinity dans les "applications autorisées" des préférences  ???

Gérard B.

Citation de: Xuolliac le Octobre 12, 2021, 20:31:35
Bonsoir,

A tout hasard tu as déclaré Affinity dans les "applications autorisées" des préférences  ???
Oui, à l'installation AF s'est automatiquement lié à Lr. Après une mauvaise manipulation dans Lr.  de ma part, j'ai du aller dans les préférence pour remettre AF en lien de logiciel.
Attention, .exe d'AF est nommé photo.exe.

Xuolliac

Bonjour,

Merci pour ta répnse Gérard B. mais ma question était pour soizic07  ;D

soizic07

Bonjour
Oui j'ai bien fait tout ce que vous avez conseillé, mais c'est toujours l'échec. Je vais mettre un post à  capture one.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

soizic07

Je viens de trouver la solution, il faut déclarer les Plugins dans les préférences ; dommage de ne pas les voir automatiquement sans cliquer sur >>
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Xuolliac

Citation de: soizic07 le Octobre 14, 2021, 07:35:06
Je viens de trouver la solution, il faut déclarer les Plugins dans les préférences ; dommage de ne pas les voir automatiquement sans cliquer sur >>

Bonjour,

Je m'étais peut-être mal exprimé mais c'est ce que je t'ai demandé post 5

soizic07

 [at] Xuolliac
Oui c'est toi qui m'a mise sur la piste, mais l'expression semblait correspondre à Windows et je suis sur Mac.
Merci
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII