Joffrey Foret - Présentation

Démarré par JoffreyForet, Octobre 12, 2021, 13:10:58

« précédent - suivant »

JoffreyForet

Bonjour à tous les membres !

Je me permets en tant que nouveau membre de me présenter à vous, Joffrey 31 ans, je sors de 6 ans d'armée de terre et je m'intéresse à la photographie depuis le début de l'année (future reconversion je l'espère.)
J'ai fais mes premiers clichés sur un Sony HX400V, passage ensuite chez Panasonic avec le FZ300, pour enchainer sur un Canon Eos 650D que j'ai toujours et mon boitier actuel : un Canon Eos 80D reçu pour mon anniversaire.

Côté objectifs je suis chez Canon et Sigma :
Un vieux Canon EF 28-70mm f/3.5-4.5 II
Un Canon EF 18-135mm IS USM f/3.5-5.6
Un Canon EF 50mm STM f/1.8
Un Sigma 150-500mm DG APO OS HSM f/5-6.3

L'animalier étant ma principale source de motivation pour la photographie, je compte néanmoins m'intéresser aux autres domaines de cette passion.
Je serai à l'écoute des membres beaucoup plus calés que moi mais aussi les nouveaux membres car personne n'est plus intelligent qu'un autre en photo, je crois uniquement que la découverte et les échecs font progresser dans cette passion.

Pour finir, je remercie les administrateurs de ChassImages de m'avoir accepté dans ce forum et j'espère progresser dans ce loisir si passionnant et excitant qu'est la photographie.

Joffrey Foret

MARTINPECHEUR

Bonjour Joffrey, soit le bienvenu parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Larchi

Bonjour Joffrey, bienvenue parmi nous !
Belle présentation avec un bel état d'esprit... On a hâte de partager tes premiers clichés, nos premières impressions.

Ton matos est plus fourni que le mien mais on a quelques points communs dans nos acquisitions : j'ai débuté avec un 750D (cadeau d'anniv), puis je me suis offert le 80D, mon boîtier actuel.
Je photographie essentiellement avec un sigma 150-600C mais j'ai toujours le Canon 300f4 de mes débuts, et depuis peu un sigma 105 macro.
Au plaisir de découvrir tes photos et expériences nature !

JoffreyForet

Salut à toi Larchi,

Tu me surpasses quand même avec ton 150-600 ;D
J'ai pensé plusieurs fois à me le prendre ce sigma si emblématique dans le domaine de la photo mais son prix me refroidi un peu.
Je suis très content de mon 150-500mm que j'ai eu à prix d'or (350 euros en occaze, 899 euros neuf modèle de 2013 donc revêtement noir mat), je trouve le piqué bon à pleine ouverture contrairement aux avis de beaucoup de personnes qui ont eu ce modèle entre les mains, stabilisation au poil quand il le faut et à f/8-11 le piqué est superbe pour moi.

Je compte le compléter par un petit télé-objectif style 70-210 f/4 tamron ou 100-300 f/4 sigma (dont j'ai entendu que du bien malgré son âge) pour shooter le matin et le soir pour ensuite cropper sous lightroom (avec 24 mpx c'est largement suffisant)

Au plaisir de lire tes retours d'expériences sur ton matériel et ce que tu fais !

Larchi

On discutera volontiers de tout ça au coup par coup, devant les photos partagées et les conditions de PdV.
Ou sur un sujet que tu auras ouvert pour discuter d'un thème ou d'une question en particulier...
Je ne veux pas encombrer le fil de présentation, alors rendez-vous bientôt sur un fil adapté !

Ludo37

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ludo

Clic-Clac 51