y a t’il des possesseurs du Canon SX740HS ?

Démarré par narcotique, Octobre 12, 2021, 13:42:36

« précédent - suivant »

narcotique

Bonjour,
j'ai acheté il y à deux mois le compact Canon Sx740HS pour ne pas me faire suivre mon Canon 600D plus encombrant
je suis content de ce compact Canon et surpris de son objectif de x40 et le confort du bluetooth/wifi
par contre en photo de nuit malgré son mode de nuit je trouve pas les photos convaincantes!
surement des réglages manuels à effectuer ou c'est moi qui suis trop exigeant  ?

alors si il y à des possesseurs de cet appareil pour avoir des infos sur leurs réglages pour photos de nuit avec éclairages urbains ?

Merci de vos précieux conseils
Cordialement

wll92

Bonjour,
J'ai ce petit appareil pour prendre des oiseaux de loin et les identifier.
Je ne pratique pas d'autres types de photo avec ce bloc-note, sauf dans de rares exceptions.

J'ai tanké le boitier à 100 iso, prise de vue en rafale lente (environ 7 images par seconde), priorité diaph.
Je prends des images jusqu'au 15ème de secondes nettes à la focale maxi (équivalent 960mm). Le mode rafale permet d'en avoir une de nette.

Exceptionnellement, je prends au grand angle une vue en ambiance sombre: je descends à la demie seconde.

J'ai essayé en 800 iso, ou en mode nuit (par assemblage dans le boitier de plusieurs vues), c'est moins bon qu'avec mon téléphone...

Bref, un super petit boitier pour mon usage (j'utilise même le zoom numérique 2 fois), je peux ainsi identifier mes observations et garder un souvenir: je suis étonné d'arriver à faire cela avec un si petit appareil qui se glisse dans une petit poche.

Pour tenter de répondre à ta question: mettre l'appareil sur pied, ou le poser sur un appui (table, muret...); 100 iso. Là le résultat est correct pour un bloc note.

wll92

Un courlis : image croppée
Focale résultante environ 1500mm


wll92

Une des rares images prise au grand angle, au 1/10

narcotique

Merci infiniment pour ton ressenti et tes réglages....
jolies photos!!
oui petit mais costaud et performant cet appareil
bonne journée

narcotique

Citation de: wll92 le Octobre 12, 2021, 19:29:53
Un courlis : image croppée
Focale résultante environ 1500mm
dis moi Will le Courlis tu l'a pris à main levé non je pense pas ?

wll92

Citation de: narcotique le Octobre 13, 2021, 23:11:22
dis moi Will le Courlis tu l'a pris à main levé non je pense pas ?

Je suis (presque) toujours à main levée:
Je tourne l'écran à la presque horizontale et plaque le boitier sur mon thorax: ça le fait bien en apnée, il ne faut juste pas respirer ;D (la petite rafale aide bien).

Dans la nature, tout appui est bon à prendre: tronc d'arbre, branche, piquet...

narcotique

Merci pour tes astuces WLL

par contre une chose qui manque un chargeur sur allume cigare....même adaptable ca n'existe pas!
donc seconde solution l'achat d'une seconde batterie......
Merci encore