Convertisseur noir et blanc adapté au scans NB?

Démarré par pphilippe, Octobre 13, 2021, 14:13:02

« précédent - suivant »

pphilippe

salut à tous,
Je cherche un bon, très bon logiciel, plug in pour mes scans NB. J'ai fait quelques recherches, mais n'ai rien trouvé de spécifique pour traiter le noir et blanc, mis à part les convertisseurs NB, style Silver Efex Pro ou Tonality.
Ces convertisseurs sont ils aussi efficaces pour traiter le NB, qu'ils le sont pour basculer de la couleur au NB  ou existe-t-il des logiciels vraiment dédiés au NB?
Pour ceux qui ont remplacé la chambre noire par l'ordinateur, qu'utilisez vous? Merci.
Philippe


Arnaud17

Un logiciel "plug in" est une extension à un logiciel existant.
Il serait bon de préciser dés le départ à logiciel tu veux ajouter un plug-in.
Savoir si ton PC est sous Windows, un Apple OS, Linux ou autre chose peut également aider.
Si tu scanne des négatifs N&B il n'y a rien du tout à convertir.
Tous les logiciels d'édition d'images sont capables de traiter des images déjà en N&B.
Si tu es sous Windows, des produits comme FastStone ou Affinity sont capables de faire beaucoup de choses.
veni, vidi, vomi

pphilippe

Merci à tous les 2. Je suis sous Windows et pour l'instant je n'ai que PhotoShop Element, qui plus est qui date de plus de 10 ans. Donc je dois investir.
Oui, je sais que je n'ai rien à convertir c'est pour cela que je demandais si ces convertisseurs pouvaient être efficaces. J'avais vu une vidéo de présentation de Silver Efex qui montrait par exemple qu'il était relativement simple d'ajouter de la luminosité dans des zones sombres et inversement, plus ou moins en promenant sa souris. Problème de Silver Efex, son prix, surtout que je suis tenté par les Plug in Topaz pour pouvoir faire de grands agrandissements. Vraiment sympa ta photo Martin.

pphilippe

Oui, j'ai vu que maintenant il n'y avait pas d'autre choix que l'abonnement pour PS.