Problème de connexion Imaging Edge

Démarré par Juroki, Octobre 13, 2021, 15:02:13

« précédent - suivant »

Juroki

Bonjour,

j'ai acheté il y a 3 ans le Sony A7, je suis "amateur" et depuis quelques semaines, j'ai commencé une formation d'initiation à la photo.

A l'époque, j'avais téléchargé l'application "Play Memories Home", sur mon ordi et sur mon téléphone et dans mon souvenir, c'était simple à réaliser.
J'ai utilisé 2 ou 3 fois l'application portable pour pouvoir notamment réaliser des autoportraits en déclenchant l'appareil depuis mon portable, ça fonctionnait bien.

Depuis, je ne l'ai plus utilisée, j'ai changé de téléphone et maintenant que je souhaite réutiliser l'application, je constate que c'est devenu "Imaging Edge" et que je n'arrive plus à connecter mon appareil avec mon téléphone. J'ai pourtant essayé avec le mot de passe + SSID ou NFC par simple contact, rien ne se passe....
J'ai regardé le mode d'emploi de mon appareil et l'explication de connexion n'a plus l'air valable maintenant.

Conclusion: soit je n'ai rien compris (ce qui est possible ;)), soit le Sony A7 deviendrait un trop vieux modèle pour ces utilisations?

Quelles seraient les alternatives?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, avec des mots faciles et pas trop techniques, ce serait fort aimable :)

dio

Imaging Edge Mobile <=> Play Memory Home.  C'est la même chose.
Chez moi Imaging Edge Mobile fonctionne nikel chrome avec un A7.  Pour la procédure de connexion, je peux rien dire de plus que de lire scrupuleusement le mode d'emploi.

NB : sauf erreur, le A7 n'a pas le NFC il faut passer par le SSID.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Juroki

Merci pour votre réponse.
Le sigle NFC apparaît bien sur mon boîtier...c'est le A7 "basique", le 1er qu'ils ont sorti.
Bon, j'ai déjà bien lu le mode d'emploi à ce sujet donc mystère et boules de gomme!
Bonne journée!