Identification de limicoles.

Démarré par robsou, Octobre 13, 2021, 18:40:22

« précédent - suivant »

robsou

Bonjour,

J'ai photographié cet été dans l'île de Ré des limicoles et je vous sollicite pour confirmer ou non mes propositions d'identification.
1. Barge à queue noire
2. Pour la 2 j'avais hésité entre la Barge rousse et la Barge à queue noire, mais finalement j'ai opté pour une Barge rousse (femelle ou juvénile) pour le bec très légèrement retroussé par rapport à la Barge à queue noire.
3. Bécasseau de Sanderling
4. Chevalier Gambette
5. Grand gravelot
6. Tournepierre à plumage internuptial

Merci d'avance

1 et 2

robsou

3 et 4

robsou


robsou


Roland Ripoll

Ca me semble tout bon sauf peut être pour la 4 où les pattes jaunes de ce chevalier me font douter...
Etre simple pour être vrai

Larchi

Excepté les barges que je ne connais pas assez, je suis d'accord sur les 4 autres.
Le chevalier gambette est reconnaissable à ses longues cannes oranges, je pense que c'est bien ça mais avec une lumière de fin de journée qui vient éclaircir l'orange sur l'image.

michelrogg

Bonjour,

6/6 pour moi.
Le Chevalier gambette est un juvénile, ce qui explique les pattes oranges et pas rouges.

robsou

Merci Roland, Loïc et Michel ! Concernant le Chevalier Gambette, merci pour la confirmation car en examinant des guides ornitho, il apparaît que les couleurs des pattes varient du rouge à l'orangé selon les individus.

Robert

Larchi

Ceux que j'ai pu observer sur Ré ont les pattes orange, un orange bien soutenu qui les identifie assez facilement.
Je ne sais pas si ça varie selon les régions et le régime alimentaire, à l'instar de leurs grands copains les flamants.