The Queen

Démarré par Morefire, Octobre 14, 2021, 17:02:14

« précédent - suivant »

Morefire

Je teste de choses en ce moment. Aujourd'hui avec Olivia.
Merci de vos retours

Bonne journée à tous

raymondheru

Très bon.
Elle est sur un tabouret?
(j'aurais peut-être aimé tout net)

Jean-Luc Vertut

j'aime bien cette atmosphère en demi-tons )
et ce graphisme qui rappelle les années '60 (David Bailey)

Morefire

Citation de: raymondheru le Octobre 14, 2021, 17:10:58
Très bon.
Elle est sur un tabouret?
(j'aurais peut-être aimé tout net)

Pas de tabouret, ni d'escabeau.
C'est vrai que ce n'est pas ultra net, la matière du papier jouant pour beaucoup mais je pense que la compression joue son rôle également.
Plus le temps passe et plus l'hyper netteté m'emmerde je crois. J'ai besoin de plus en plus de matière ou de perte de repère par l'utilisation du flou

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 14, 2021, 17:11:20
j'aime bien cette atmosphère en demi-tons )
et ce graphisme qui rappelle les années '60 (David Bailey)

Merci pour la référence, ça fait longtemps que je n'ai pas vu son travail. Je vais aller jeter un coup d'oeil de ce pas

hetocy

Superbe !
Ça me rappelle un peu le « nude «  de Roversi

ttlao

ça change ça fait du bien.

bozart

Citation de: Morefire le Octobre 14, 2021, 17:19:04
C'est vrai que ce n'est pas ultra net, la matière du papier jouant pour beaucoup mais je pense que la compression joue son rôle également.

C'est une photo d'un tirage sur papier ?
Ou tu parles d'un papier constituant le fond ?

tetim

Très bien!
Avec un cadre noir peut-être...
Cordialement

sifoto


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

alik


Lechauve

La photo: que de la lumière...

NeoBeo

Memento Mori...

agl33


Hector06

R6 (enfin, en rêve)

poc128

Original et bien fait.
J'aime beaucoup le rendu chaud façon papier d'antan.
;)
Take a walk on the wild side..

vivaldi33


jdm


Géant !  ;D

Des jambes de 2m50 au jugé, c'est pas tout les jours qu'on en croise ...  ;)
dX-Man

Morefire

Merci beaucoup de vos retours et compliments.

bozart, et bien en réalité c'est bien les deux  ;D

tetim, j'ai testé et hésité et je me tâte  :angel:

jdm, 2,58m très précisément  >:D
Géant était le titre que je voulais donner à la série mais en fait non  ;D


tetim

Citation de: Morefire le Octobre 15, 2021, 17:11:15

tetim, j'ai testé et hésité et je me tâte 
J'en mettrais même un bien large... ;)
Cordialement

Jean-Luc Vertut

c'est une échassière ?

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Un grand oui pour l' idée et sa réalisation mais c'est un autre monde !

helyo

Wow!! Superbe photo, en effet du niveau David Bailey .. loin de la mièvrerie coutumière des photos de jolies filles qui ne tiennent que par la grâce du sujet et qu'on oublie à peine a-t-on refermé la page :o

Pour te rafraichir la mémoire sur le sautillant et talentueux David , on trouve en ce moment cette monographie dans les kiosques ; très bien imprimée en plus.

Concernant l'hyper netteté, je partage totalement ton avis. Autant c'est souvent bien pour photographier des boulons, des boites de petits pois, parfois des paysages et de l'archi,  autant c'est dispensable et souvent nuisible en portrait, nu, etc...  sauf volonté stylistique maîtrisé de certains auteurs comme le talentueux Lee Jeffries. Devant sa série "Lost Angels" tirée en 60x90, on en prend plein la g.....  et c'est du plaisir!!

Morefire

tetim, je vois  ;)
A voir ce que si je peux garder un peu de matière papier dans cette étendue de noir.

Jean Luc Vertut, aucune échasse dans cette compo. J'en dévoile peu mais je préfèrerais vous montrer plus d'image et appréhender les réactions au fur et à mesure plutôt que de tout balancer sur la réal.

Crinquet80, merci, qu'entends tu par "c'est un autre monde" ?

helyo, Je ne trouve pas qu'il y'ai forcément beaucoup de rapprochement entre cette image et le travail de David Bailey mais je retrouve beaucoup de choses intéressantes et questionnantes dans son travail mais si je crois que dans le fond je ne suis pas particulièrement fan de l'ensemble de son travail.
C'est en librairie et kiosque en ce moment même ?

Aaaah la photo de mode et ses poncifs, ce qu'il provoque, c'est un questionnement qui m'attire et que j'essaie de questionner à taton dans cette série.

Je ne sais pas si la recherche de netteté est nuisible à la photo, je pense que cela est propre à l'oeil et à la pratique de chacun. Ce qui est sur c'est que je deviens avec le temps plus sensible à des approches de la photo tel que celle de Man Ray par exemple.
Par contre après avoir été grandement impressionné par le travail de Lee Jeffries à mes débuts , j'en viens vraiment à en être complètement désintéressé. Le drama du sujet mis à part, la claque graphique du "wahouuuuu, c'est ouf comment c'est détaillé, ces visages marqués ohlala... bah il reste une proximité du sujet, un traitement trop poussé qui finit par déservir le sujet et le propos de la série lui même. J'ai vraiment envie de lui dire : Baisse les potards mec, c'est trop la. Un peu de sobriété ferait pas de mal amha.
Très intéressant d'échanger la dessus, les avis divergent, les analogies également et c'est ça qui est bon.