The Queen

Démarré par Morefire, Octobre 14, 2021, 17:02:14

« précédent - suivant »

helyo

Citation de: Morefire le Octobre 19, 2021, 13:12:01

Je ne sais pas si la recherche de netteté est nuisible à la photo, je pense que cela est propre à l'oeil et à la pratique de chacun. Ce qui est sur c'est que je deviens avec le temps plus sensible à des approches de la photo tel que celle de Man Ray par exemple.
Par contre après avoir été grandement impressionné par le travail de Lee Jeffries à mes débuts , j'en viens vraiment à en être complètement désintéressé. Le drama du sujet mis à part, la claque graphique du "wahouuuuu, c'est ouf comment c'est détaillé, ces visages marqués ohlala... bah il reste une proximité du sujet, un traitement trop poussé qui finit par déservir le sujet et le propos de la série lui même. J'ai vraiment envie de lui dire : Baisse les potards mec, c'est trop la. Un peu de sobriété ferait pas de mal amha.
Très intéressant d'échanger la dessus, les avis divergent, les analogies également et c'est ça qui est bon.

On peut aussi partager ton point de vue.. et même sur Lee Jeffries que je viens de découvrir en expo il y a peu de temps.C'est vrai que certaines images sont "too much" et je comprends que ça puisse lasser assez rapidement, un peu comme Pierre Gonord.

La visite de ton site montre de belles images très maîtrisées dans des styles très variés. Bravo ! ;)


hetocy

Citation de: Morefire le Octobre 19, 2021, 13:12:01
tetim, je vois  ;)
A voir ce que si je peux garder un peu de matière papier dans cette étendue de noir.

Jean Luc Vertut, aucune échasse dans cette compo. J'en dévoile peu mais je préfèrerais vous montrer plus d'image et appréhender les réactions au fur et à mesure plutôt que de tout balancer sur la réal.

Crinquet80, merci, qu'entends tu par "c'est un autre monde" ?

helyo, Je ne trouve pas qu'il y'ai forcément beaucoup de rapprochement entre cette image et le travail de David Bailey mais je retrouve beaucoup de choses intéressantes et questionnantes dans son travail mais si je crois que dans le fond je ne suis pas particulièrement fan de l'ensemble de son travail.
C'est en librairie et kiosque en ce moment même ?

Aaaah la photo de mode et ses poncifs, ce qu'il provoque, c'est un questionnement qui m'attire et que j'essaie de questionner à taton dans cette série.

Je ne sais pas si la recherche de netteté est nuisible à la photo, je pense que cela est propre à l'oeil et à la pratique de chacun. Ce qui est sur c'est que je deviens avec le temps plus sensible à des approches de la photo tel que celle de Man Ray par exemple.
Par contre après avoir été grandement impressionné par le travail de Lee Jeffries à mes débuts , j'en viens vraiment à en être complètement désintéressé. Le drama du sujet mis à part, la claque graphique du "wahouuuuu, c'est ouf comment c'est détaillé, ces visages marqués ohlala... bah il reste une proximité du sujet, un traitement trop poussé qui finit par déservir le sujet et le propos de la série lui même. J'ai vraiment envie de lui dire : Baisse les potards mec, c'est trop la. Un peu de sobriété ferait pas de mal amha.
Très intéressant d'échanger la dessus, les avis divergent, les analogies également et c'est ça qui est bon.

Bien d'accord avec toi, particulièrement concernant le travail de Lee Jeffries .

Après avoir été impressionné au tout début, j'en viens aussi à penser qu'il récite sans arrêt la même recette et que ses portraits de sans abris sont limite insupportables .

Bien sûr que les goûts évoluent et heureusement, quand je vois que j'étais en admiration devant le travail de Sean Archer ou de Maxim Maximov sur flickr quand j'ai commencé la photo  :) :)

onaivalf2

Je trouve cette photo "somptueuse", et le cadre ton sur ton ne me gêne pas. Bravo.

egtegt²

Superbe photo ! Ca fait longtemps que je ne suis pas tombé sur le cul comme devant celle-ci  :) Je suis vraiment fan, autant de la photo que du choix des textures. Et j'imagine que le rendu WEB est faible par rapport au tirage réel que j'imagine.