Château de Montreuil-Bellay

Démarré par Lucky49, Octobre 15, 2021, 18:31:22

« précédent - suivant »

Lucky49

Vu depuis les remparts avec un traitement volontairement sombre en référence à la noirceur de son fondateur Foulque Nera qui n'hésita pas à faire bruler vive sous le prétexte fallacieux d'adultère sa première épouse qui ne lui donnait pas d'héritier mâle ...
Luc

Crinquet80

Citation de: Lucky49 le Octobre 15, 2021, 18:31:22
Vu depuis les remparts avec un traitement volontairement sombre en référence à la noirceur de son fondateur Foulque Nera qui n'hésita pas à faire bruler vive sous le prétexte fallacieux d'adultère sa première épouse qui ne lui donnait pas d'héritier mâle ...

OK pour la photo du lieu, ok pour la référence  historique mais non à la justification du traitement par une référence tirée par les cheveux. Seul toi est capable de faire le lien,  le public qui regarde ta photo, non !

Verso92

Citation de: Lucky49 le Octobre 15, 2021, 18:31:22
Vu depuis les remparts avec un traitement volontairement sombre en référence à la noirceur de son fondateur Foulque Nera qui n'hésita pas à faire bruler vive sous le prétexte fallacieux d'adultère sa première épouse qui ne lui donnait pas d'héritier mâle ...

Pour moi, ça ne fonctionne pas...

vivaldi33


Clic-Clac 51

Salut Luc
C'est pas déplaisant...mais il me manque malgré tout un point d'accroche pour retenir plus mon regard sur l'image
Je te propose donc d'éclaircir la pierre blanche...mais pas de façon uniforme
Je te passe ce que j'ai obtenu...mais je suis parfaitement conscient que cela ne sera peut être pas a tes gouts
Denis ;)

salamander

Mon œil a trop de mal à trouver sa voie, il bute sur la compo ;)
Je poste donc je suis... 👹

Lucky49

Merci à tous pour votre avis  :)

Citation de: Crinquet80 le Octobre 15, 2021, 19:49:22
OK pour la photo du lieu, ok pour la référence  historique mais non à la justification du traitement par une référence tirée par les cheveux. Seul toi est capable de faire le lien,  le public qui regarde ta photo, non !
Oui, bien sûr ! C'est bien pour ça que j'ai précisé (et pas justifié) les raisons de ce choix ;).

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 18, 2021, 10:52:29
Salut Luc
C'est pas déplaisant...mais il me manque malgré tout un point d'accroche pour retenir plus mon regard sur l'image
Je te propose donc d'éclaircir la pierre blanche...mais pas de façon uniforme
Je te passe ce que j'ai obtenu...mais je suis parfaitement conscient que cela ne sera peut être pas a tes gouts
Denis ;)
Merci Denis,
Pas vraiment convaincu ici, je perds tout de même pas mal de l'ambiance et l'écart de luminosité entre les murs éclaircis et ceux plus à l'ombre me semble trop important; mais je peux me tromper ;)

Citation de: salamander le Octobre 18, 2021, 10:54:00
Mon œil a trop de mal à trouver sa voie, il bute sur la compo ;)
C'est vrai que le chemin n'est pas simple, comme dit plus haut je recherchais surtout une ambiance. c'est raté, tant pis  :D ;) 
Luc