FUJI X100V reticule Autofocus baladeur dans l’OVF, solution

Démarré par jeppesen68, Octobre 15, 2021, 20:22:31

« précédent - suivant »

jeppesen68

Apres plusieurs années  de Leica M je me suis un repris un fuji X100V ( j'ai eu le premier X100 et un Xpro2) .
C'est évidemment l'OVF magique qui a chaque fois m'attire.
Mes réglages sont simple, et dans le fatra des menu Fuji ( tellement mal fait par rapport a ceux de Leica) j'ai toujours du mal a configuré initialement l'appareil.
En Autofocus ( le manuel focus électrique étant une blague sur le X100V avec cette bague si peu pratique contrairement au Xpro) je choisi un seul reticule centrale...comme sur le H1,H2,H3 d'hasselblad pour pouvoir contrôler précisément le lieu de ma mise au point puis recadrer.
Mais voila....celui-ci n'a pas arrêté de se balader....
MEME ECRAN ARRIERE COUPE....
jusqu'au moment ou j'ai compris que celui ci était dirigé par mon nez qui se déplacé sur l'ecran arrière éteint ....mais dont la partie tactile était  toujours actif meme éteint.
donc pour fixer ce reticule de manière definitive a un endroit precis du cadre OVF il faut dans le menu écran ....désactivER complètement la fonction tactile .

pourquoipas

Flickr makalux

Looli

X Pro3 - X100V

Looli

En appuyant quelques secondes sur le levier focus, on peut le verrouiller, ce qui règle le problème même si l'écran est tactile.
X Pro3 - X100V

Hornblower