Perrine

Démarré par hetocy, Octobre 16, 2021, 06:58:33

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

pour l'originale :
je trouve l'ambiance un peu sombre, et surtout déséquilibrée entre les cotés droit et gauche du visage
le cadrage semble, comme souvent, avoir glissé malencontreusement vers le bas (la proposition de B_M #8 me parait plus judicieuse)
la colorimétrie très maladroite, ce qui s'explique sans doute par cette manipulation étonnante :
Citation de: hetocy le Octobre 17, 2021, 08:28:06
...
Comme presque toujours lorsque je fais des portraits couleur, j'ai opéré un virage chaud dans les ombre et légèrement vert dans les hautes lumières .
:o

quant à à tout attendre du modèle, cela me parait une démarche fondamentalement anti-photographique
surtout que l'on ne peut pas dire que l'expression présente ici, à mon sens, un quelconque intérêt

hetocy


hetocy


agl33

Choix difficile, un petit plus pour le n&b  ;)
Quel regard !!!!

Pêchim

Plutôt N&B pour moi aussi, je trouve que ça sublime l'intensité de son regard, qui rappelle les grandes heures de Marie Laforêt...et un tube de Marc Lavoine  ;)

blibli

Juste une question concernant cette dernière photo.
Comment as-tu éclairé le visage. Je n'y vois pas d'ombre du chapeau et il reste malgré tout un beau modelé du visage.
Merci si tu peux m'éclairer  ;) à ce sujet.
oeil de berger,coeur d'agneau

hetocy

Citation de: blibli le Octobre 19, 2021, 12:55:55
Juste une question concernant cette dernière photo.
Comment as-tu éclairé le visage. Je n'y vois pas d'ombre du chapeau et il reste malgré tout un beau modelé du visage.
Merci si tu peux m'éclairer  ;) à ce sujet.

Lumière naturelle , Perrine est d'un coté de la fenêtre ouverte, côté intérieur et moi de l'autre, à l'extérieur  :)

Split fréqency léger et dodge and burn léger aussi  :)

Tomzé

Sur la photo couleur, joli ton pastel du pull. Par contre, la main du modèle ne le fait pas, particulièrement les ongles qui auraient mérité d'être un peu mieux entretenus avec une couche de vernis à ongles.
Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

Citation de: Pêchim le Octobre 19, 2021, 12:22:29
Plutôt N&B pour moi aussi, je trouve que ça sublime l'intensité de son regard, qui rappelle les grandes heures de Marie Laforêt..
+1 mais la posture "penchouille" bizarrement au port de sa tête et sa main gauche aurait mieux équilibré que la droite trop visible ;)

hetocy


Jean-Luc Vertut

pour la #27/28

le regard inexpressif ne le fait pas pour moi, désolé

pour la #35 :
prise de "making off", pour moi, mais nécessitant un recadrage (trop en longueur, à mon avis) et un "nettoyage" des mèches sur l'oeil gauche

bozart

L'apparence du cou ne colle pas du tout avec la position de la tête.

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 17, 2021, 08:58:07
+1

Elle est en train de shooter pour Raphaël Perrier ( le coiffeur ) pendant deux jours .

Crois moi , entre de bonnes mains, et de vrais professionnels : coiffeurs , maquilleurs, stylistes, photographes, retoucheurs, elle est sublime !

Voici une image de la campagne de pub de ce coiffeur pour laquelle elle avait posé il y a deux ans je crois.

Elle a été recontactée cette année , à mon avis ce n'est pas pour rien  ;)


tetim

Citation de: hetocy le Octobre 27, 2021, 17:16:43

, entre de bonnes mains, et de vrais professionnels : coiffeurs , maquilleurs, stylistes, photographes, retoucheurs, elle est sublime !

Elle a été recontactée cette année , à mon avis ce n'est pas pour rien  ;)

Crois-moi..;-> Je suis capable de voir tout seul... ;)

elle est sublime !-> Toujours ce sens de la mesure concernant ce modèle... ;D

à mon avis ce n'est pas pour rien  ;)-> Un coiffeur qui booke une free lance pour sa campagne,il doit surtout y avoir la question du budget...

De plus je n'ai jamais dit qu'elle ne ressemblait à rien, loin de là ; mon +1 confirmait juste cet engouement à mon avis exagéré.
Quant à l'image de campagne de ce coiffeur...Comment dire... ::) ::) ::)( et elle n'y est pour rien...)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 27, 2021, 17:28:42
Crois-moi..;-> Je suis capable de voir tout seul... ;)

elle est sublime !-> Toujours ce sens de la mesure concernant ce modèle... ;D

à mon avis ce n'est pas pour rien  ;)-> Un coiffeur qui booke une free lance pour sa campagne,il doit surtout y avoir la question du budget...

De plus je n'ai jamais dit qu'elle ne ressemblait à rien, loin de là ; mon +1 confirmait juste cet engouement à mon avis exagéré.
Quant à l'image de campagne de ce coiffeur...Comment dire... ::) ::) ::)( et elle n'y est pour rien...)

Cordialement

Que veux-tu, je suis un sentimental  ;D ( pareil avec Jessica, Manon etc ... )

Freelance, je ne sais pas vraiment ce que signifie ce terme mais elle est rémunérée et son transport et son séjour sont pris en charge .

Crois moi, c'est le genre de photo que toutes les filles qui font des photos en mode amateur rêvent d'avoir ( je commence à avoir une certaine expérience en la matière  :) )

Tu connais ce coiffeur et ses campagnes de pub ?

sifoto

Sur cette photo (faite par un pro ?) elle claque comme modèle mais alors le décors !!! Tu as fait largement mieux avec elle !!!

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 27, 2021, 17:39:34
Que veux-tu, je suis un sentimental  ;D ( pareil avec Jessica, Manon etc ... )

Freelance, je ne sais pas vraiment ce que signifie ce terme mais elle est rémunérée et son transport et son séjour sont pris en charge .

Crois moi, c'est le genre de photo que toutes les filles qui font des photos en mode amateur rêvent d'avoir ( je commence à avoir une certaine expérience en la matière  :) )


Que veux-tu, je suis un sentimental-> Bon ,on te pardonne... ;D

elle est rémunérée et son transport et son séjour sont pris en charge .-> Encore heureux...Free lance ne signifie pas" gratuit"...

Crois-moi,-> Encore??

c'est le genre de photo que toutes les filles qui font des photos en mode amateur rêvent d'avoir -> ben peut-être en amateur ;( si tu veux être rassuré,je préfère certaines des tiennes)...Ce genre d'image ne passera pas dans un book d'agence pro...Je suis allé voir le site de ce coiffeur,vas-y toi-même,les image sont ...comment dire ( encore une fois)... ::)
                                       
( je commence à avoir une certaine expérience en la matière  :) )-> Moi aussi ;D ;D

Cordialement

tetim

Citation de: sifoto le Octobre 27, 2021, 18:59:36
Sur cette photo (faite par un pro ?) elle claque comme modèle mais alors le décors !!! Tu as fait largement mieux avec elle !!!

mais alors le décors-> Et le stylisme/et la pose/et...la coiffure... :o

sifoto

Citation de: tetim le Octobre 27, 2021, 19:02:23
mais alors le décors-> Et le stylisme/et la pose/et...la coiffure... :o

Oui  ;D ;D ;D

raymondheru

Moi j'ai une tendresse particulière pour la jambe gauche, on dirait qu'elle a été ajoutée après.

Jean-Luc Vertut

je ne dirai rien sur la photo de #38 car le photographe qui l'a réalisé ne s'est pas présenté
et surtout que c'est à des années-lumières de ce que j'imagine être la photographie

mais j'ai du mal à suivre le propos : Perrine a eu la chance d'être embauchée pour une séance pro avec un coiffeur ayant pignon sur rue
je suis content pour elle, si c'était son objectif :)
mais revenons aux images de notre fil :
mis à part le modèle (qu'on a d'ailleurs du mal à reconnaitre), je ne vois aucun lien photographique entre la #38 et les photos publiées ici  ???

asak

Sur la 38 ya beaucoups de chose à dire; je dirais hors sujet.

vivaldi33

Citation de: tetim le Octobre 27, 2021, 19:02:23
mais alors le décors-> Et le stylisme/et la pose/et...la coiffure... :o
Je tiens à vous rassurer : c'est mon coiffeur sur Paris et il est meilleur coiffeur que DA .

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 27, 2021, 19:00:02
Que veux-tu, je suis un sentimental-> Bon ,on te pardonne... ;D

elle est rémunérée et son transport et son séjour sont pris en charge .-> Encore heureux...Free lance ne signifie pas" gratuit"...

Crois-moi,-> Encore??

c'est le genre de photo que toutes les filles qui font des photos en mode amateur rêvent d'avoir -> ben peut-être en amateur ;( si tu veux être rassuré,je préfère certaines des tiennes)...Ce genre d'image ne passera pas dans un book d'agence pro...Je suis allé voir le site de ce coiffeur,vas-y toi-même,les image sont ...comment dire ( encore une fois)... ::)
                                       
( je commence à avoir une certaine expérience en la matière  :) )-> Moi aussi ;D ;D

Cordialement

Oui y'a un peu de tout niveau photo, en sachant que c'est un site de coiffeur, pas de photographe  :)

Pour l'expérience , je parlais bien entendu des "modèles" amateurs que je côtoie tous les jours :-) ( les modèles "insta" si tu préfères  :) )

Crois moi !  ;D ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Octobre 27, 2021, 18:59:36
Sur cette photo (faite par un pro ?) elle claque comme modèle mais alors le décors !!! Tu as fait largement mieux avec elle !!!

C'est bien ce que je voulais montrer  :)