J'ai fini par craquer: Panasonic LX101

Démarré par olivierrychner, Octobre 17, 2021, 09:14:04

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour!

Après de longues hésiations qui avaient d'ailleurs parfois débordé dans ce forum, j'ai fini par craquer pour un compact à "petit" capteur de 1", un Panasonic LX101.

Il est léger, il se charge en USB pendant qu'on roule dans la bagnole, et il produit des raws tout à fait travaillables (tant qu'il y a de la lumière, parce que la nuit c'est plus hard).



Oh, et ce qui est important pour moi: il tient dans une poche de veste!

Allez, belle journée!
O.

Nikojorj

Une question de curieux : LX100 ou LX101 (caméra industrielle avec le même capteur, qui doit même pouvoir servir en astro tiens?) ?

aleenoo

Si capteur 1", peut-être plutôt un TZ 101 ?
Cliquez sur l'image !

Arnaud17

Il serait étonnant que Panasonic sorte un LX avec un capteur 1".
veni, vidi, vomi

dimartinol

Il y a en Suisse un tz101 qui est équivalent au tz100...

alik

Quand on cherche LX 101 on tombe sur un "capteur de balises"... et non un compact??

timouton

Citation de: olivierrychner le Octobre 17, 2021, 09:14:04
Bonjour!

Après de longues hésiations qui avaient d'ailleurs parfois débordé dans ce forum, j'ai fini par craquer pour un compact à "petit" capteur de 1", un Panasonic LX101.

Il est léger, il se charge en USB pendant qu'on roule dans la bagnole, et il produit des raws tout à fait travaillables (tant qu'il y a de la lumière, parce que la nuit c'est plus hard).



Oh, et ce qui est important pour moi: il tient dans une poche de veste!

Allez, belle journée!
O.

Un lien vers cet appareil ?

olivierrychner

Bonjour!

Attention, je m'ai gouré, comme on ne dit pas! Il s'agit en effet du TZ101. J'ai écrit LX par habitude... y compris dans les hashtags de mes photos sur IG, mais tant pis. Merci à ceusses qui ont relevé la chose!

Et en effet, il semble s'appeler autrement sur certains marchés.

Mais ça n'enlève rien au fait que j'en suis assez content!



Belle journée!
Olivier, distrait.