Du temps de Napoléon...

Démarré par labat, Octobre 18, 2021, 12:01:36

« précédent - suivant »

labat

...voir même avant un Parisien traversait les Landes en diligence et dans ses écrits disait de ce bon peuple qu'il découvrait.
"...très doué pour la préhension simienne, j'ai vu les hommes saisir entre les orteils les brindilles dépassant de la  cheminée pour en allumer leur pipe"...
Je pense à cela ce matin devant le lever de soleil...sur les marais et les Landes de Gascogne.
Le soleil trop cramé ! Austerlitz ?

nanot

Très belle ambiance, c'est beau.... :) Je ferais ça pour le soleil, mais ce n'est que mon visuel.....A toi de voir....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Oui faut le faiblir un peu oui...merci de ton job Nanot...
C'était hier matin, nous nous retrouvions à deux photographes à la bourre pour le lever de soleil...il ralait n'avait pas encore fait sa toilette...je râlais tétais encore mon tube de Ventoline...Bref nous êtions trop à la bourre...

salamander

Jolie ambiance.

Et encore une fois une superbe retouche nanesque... ;D
Je poste donc je suis... 👹

nanot

Citation de: salamander le Octobre 18, 2021, 13:18:35
Jolie ambiance.

Et encore une fois une superbe retouche nanesque... ;D

Je ne sait pas ce que la modif a de superbe , mais si elle amène un plus à la photo tout va bien....
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Citation de: nanot le Octobre 18, 2021, 13:26:07
Je ne pas ce que la modif a de superbe , mais si elle amène un plus à la photo tout va bien....

Non, tout ne va pas bien, c'est affreux !

Mais bon, rien de surprenant, après plus de 50 ans de pratique photographique, tu n'y comprends toujours rien...
Je poste donc je suis... 👹

nanot

Citation de: salamander le Octobre 18, 2021, 13:30:03
Non, tout ne va pas bien, c'est affreux !

Mais bon, rien de surprenant, après plus de 50 ans de pratique photographique, tu n'y comprends toujours rien...

Ben oui , mais si tu pouvais préciser que ce n'est que ton avis t'aurais l'air moins c... Tant que t'y est précise aussi que toi tu crois que t'as tout compris ça dégonflerai peut être un peu ta grosse tête qui en aurait bien besoin.... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

keat T

Oui, Waterloo "expositude" ! Doré à souhait mais un trop de "cramitude" qd mm pour mes yeux  ;D
A+

nanot

#8
Citation de: labat le Octobre 18, 2021, 12:55:49
Oui faut le faiblir un peu oui...merci de ton job Nanot...
C'était hier matin, nous nous retrouvions à deux photographes à la bourre pour le lever de soleil...il ralait n'avait pas encore fait sa toilette...je râlais tétais encore mon tube de Ventoline...Bref nous êtions trop à la bourre...

L'essentiel est que ça te conviennes  à toi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: salamander le Octobre 18, 2021, 13:30:03
Non, tout ne va pas bien, c'est affreux !

Mais bon, rien de surprenant, après plus de 50 ans de pratique photographique, tu n'y comprends toujours rien...

;D ;D ;D

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 18, 2021, 13:41:31
Ben oui , mais si tu pouvais préciser que ce n'est que ton avis t'aurais l'air moins c... Tant que t'y est précise aussi que toi tu crois que t'as tout compris ça dégonflerai peut être un peu ta grosse tête qui en aurait bien besoin.... :D  :D  :D
Parce que toi tu précises que ça n'est que ton avis ?
Citation de: nanot le Octobre 17, 2021, 13:13:23
.
C'est pas "un peu bâclé " c'est ni fait ni à faire , j'espère simplement que les tout débutants ne tiendrons pas compte de ton " blabla n'importe quoi".....
Ou ai je dit que c'est impossible à faire ??? Incroyable !!! ::)

Arnaud17

Cette nuit, Napoléon m'est apparu et m'a parlé, il n'aime pas ta photo.
veni, vidi, vomi

labat

Je vous remercie de vos avis et passage.

labat

Citation de: Arnaud17 le Octobre 19, 2021, 11:13:28
Cette nuit, Napoléon m'est apparu et m'a parlé, il n'aime pas ta photo.
Nous ne parlons pas du même toi tu es au 1° moi au 3...la différence !!!

labat

Citation de: patsgt le Octobre 19, 2021, 11:00:49
Mon cher Labat,  seules les premières minutes avant le lever de soleil trouvent grâce à mes yeux, il en va de même pour les couchers, c'est minutes sont magiques aussi je t'invite à te lever plus tôt pour éviter de rater ce don de dieu,
OK je revois la copie...

nanot

Citation de: nanot le Octobre 18, 2021, 12:40:22
Très belle ambiance, c'est beau.... :) Je ferais ça pour le soleil, mais ce n'est que mon visuel.....A toi de voir....

Ou peut être ça...?
On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

Belle image
Difficile d'éviter des zones cramées avec un contre jour, même avec un bracketing à -2 IL.
En dessous, l'image finale manque de réalisme.
La proposition de nanot me va bien aussi.

nanot

Citation de: Francis A. A. le Octobre 19, 2021, 17:30:00
Belle image
Difficile d'éviter des zones cramées avec un contre jour, même avec un bracketing à -2 IL.
En dessous, l'image finale manque de réalisme.
La proposition de nanot me va bien aussi.

Peux tu me dire laquelle StP , la une ou la deuxième?
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Je prends sans hésiter...belle lumière, belle ambiance
Bien vu labat
Denis ;)

agl33

L'originale bien sur, les deux retouches de nanot, que dire  ::)

Lucky49

J'aime bien l'ambiance, mais le manque de progressivité de la zone cramée me gêne un peu (pas sûr qu'on puisse faire autrement avec cette image...)
Luc

nanot

Citation de: Lucky49 le Octobre 22, 2021, 13:45:49
J'aime bien l'ambiance, mais le manque de progressivité de la zone cramée me gêne un peu (pas sûr qu'on puisse faire autrement avec cette image...)

Oui c'est pas évident, mais on peut toujours essayer..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Belle ambiance mais pris un peu trop tard d'après moi.
Là c'est quand même un poil trop "cramé" mais c'est normal pour ce genre de photo.
Perso je ne la garderai pas mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Octobre 22, 2021, 16:57:31
Belle ambiance mais pris un peu trop tard d'après moi.
Là c'est quand même un poil trop "cramé" mais c'est normal pour ce genre de photo.
Perso je ne la garderai pas mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi.
;)

Même modifiée comme ça?
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 20, 2021, 11:33:13
L'originale bien sur, les deux retouches de nanot, que dire  ::)

Voilà ton problème (parmi tant d'autres)!!!!!! Que dire.

Hormis les attaques personnelles dirigées contre quelques uns et les innombrables flagorneries que tu répands quotidiennement (parfois à raison de 50/jour!!!! faut bien faire tourner le compteur, faire nombre...la quantité au détriment de la qualité ::)) que sais-tu dire?..RIEN!!!! C'est d'une consternante puérilité....mais surement à la hauteur de ton QI de sauterelle.

Pour parler de choses plus intéressantes:

Ami Labat je pense que tu t'es attaqué à un exercice tentant mais bien difficile et majoritairement voué à l'échec, bien que le résultat ici ne soit pas trop désagréable.
Je rejoins les intervenants qui ont écrit que la photo avait été prise trop tard.

Pour en revenir à la retouche de Nanot, certes la première est grossière et peu convaincante (pour le moins) mais je ne suis pas certain que si Labat avait d'emblée proposé une version identique aux deux dernières de Nanot (je n'ai pas remarqué de différences flagrantes entre les deux) on lui aurait fait des remarques lui reprochant un manque de surexposition ou une retouche mal ficelée....ça serait passé comme une lettre à la poste et la photo aurait, à n'en pas douter, eu un peu plus de succès.

Je ne suis pas un défenseur acharné de certaines retouches et "assemblages" de Nanot, il le sait et ne s'est jamais privé de me signifier vertement son désaccord !!!
Mais quand la retouche passe bien il faut aussi savoir le dire, et ici les deux dernières moutures  de Nanot sont un plus pour cette photo. Je n'ai pas dit que cela était génial et transcendait cette image (cela aurait été bien difficile) mais tout simplement que ça apportait un brin de valeur ajoutée, ni plus, ni moins. 
Michel

labat

Ce dimanche matin, il était plus tot, le brouillard était là et nous êtions deux photographes à prendre nos clichés...j'ai pu ce dimanche matin réaliser quasiment au même endroit avec de meilleures conditions les photos et je rejoins celles de Nanot...j'en ai mise une dans ce fil. Merci de vos passages.

nanot

Citation de: etsocal le Octobre 24, 2021, 15:52:11
Voilà ton problème (parmi tant d'autres)!!!!!! Que dire.

Hormis les attaques personnelles dirigées contre quelques uns et les innombrables flagorneries que tu répands quotidiennement (parfois à raison de 50/jour!!!! faut bien faire tourner le compteur, faire nombre...la quantité au détriment de la qualité ::)) que sais-tu dire?..RIEN!!!! C'est d'une consternante puérilité....mais surement à la hauteur de ton QI de sauterelle.

Pour parler de choses plus intéressantes:

Ami Labat je pense que tu t'es attaqué à un exercice tentant mais bien difficile et majoritairement voué à l'échec, bien que le résultat ici ne soit pas trop désagréable.
Je rejoins les intervenants qui ont écrit que la photo avait été prise trop tard.

Pour en revenir à la retouche de Nanot, certes la première est grossière et peu convaincante (pour le moins) mais je ne suis pas certain que si Labat avait d'emblée proposé une version identique aux deux dernières de Nanot (je n'ai pas remarqué de différences flagrantes entre les deux) on lui aurait fait des remarques lui reprochant un manque de surexposition ou une retouche mal ficelée....ça serait passé comme une lettre à la poste et la photo aurait, à n'en pas douter, eu un peu plus de succès.

Je ne suis pas un défenseur acharné de certaines retouches et "assemblages" de Nanot, il le sait et ne s'est jamais privé de me signifier vertement son désaccord !!!
Mais quand la retouche passe bien il faut aussi savoir le dire, et ici les deux dernières moutures  de Nanot sont un plus pour cette photo. Je n'ai pas dit que cela était génial et transcendait cette image (cela aurait été bien difficile) mais tout simplement que ça apportait un brin de valeur ajoutée, ni plus, ni moins.

Tu aurais pu dire que cette modif apporte "indéniablement un bon plus".....( je ne fait pas dans "le brin") :D Sans absolument aucune prétention de ma part, tout le monde peut facilement faire ce genre de modif......
On sait jamais, ça je l'sais