Du temps de Napoléon...

Démarré par labat, Octobre 18, 2021, 12:01:36

« précédent - suivant »

labat

Ce dimanche matin, il était plus tot, le brouillard était là et nous êtions deux photographes à prendre nos clichés...j'ai pu ce dimanche matin réaliser quasiment au même endroit avec de meilleures conditions les photos et je rejoins celles de Nanot...j'en ai mise une dans ce fil. Merci de vos passages.

nanot

Citation de: etsocal le Octobre 24, 2021, 15:52:11
Voilà ton problème (parmi tant d'autres)!!!!!! Que dire.

Hormis les attaques personnelles dirigées contre quelques uns et les innombrables flagorneries que tu répands quotidiennement (parfois à raison de 50/jour!!!! faut bien faire tourner le compteur, faire nombre...la quantité au détriment de la qualité ::)) que sais-tu dire?..RIEN!!!! C'est d'une consternante puérilité....mais surement à la hauteur de ton QI de sauterelle.

Pour parler de choses plus intéressantes:

Ami Labat je pense que tu t'es attaqué à un exercice tentant mais bien difficile et majoritairement voué à l'échec, bien que le résultat ici ne soit pas trop désagréable.
Je rejoins les intervenants qui ont écrit que la photo avait été prise trop tard.

Pour en revenir à la retouche de Nanot, certes la première est grossière et peu convaincante (pour le moins) mais je ne suis pas certain que si Labat avait d'emblée proposé une version identique aux deux dernières de Nanot (je n'ai pas remarqué de différences flagrantes entre les deux) on lui aurait fait des remarques lui reprochant un manque de surexposition ou une retouche mal ficelée....ça serait passé comme une lettre à la poste et la photo aurait, à n'en pas douter, eu un peu plus de succès.

Je ne suis pas un défenseur acharné de certaines retouches et "assemblages" de Nanot, il le sait et ne s'est jamais privé de me signifier vertement son désaccord !!!
Mais quand la retouche passe bien il faut aussi savoir le dire, et ici les deux dernières moutures  de Nanot sont un plus pour cette photo. Je n'ai pas dit que cela était génial et transcendait cette image (cela aurait été bien difficile) mais tout simplement que ça apportait un brin de valeur ajoutée, ni plus, ni moins.

Tu aurais pu dire que cette modif apporte "indéniablement un bon plus".....( je ne fait pas dans "le brin") :D Sans absolument aucune prétention de ma part, tout le monde peut facilement faire ce genre de modif......
On sait jamais, ça je l'sais