Kris

Démarré par Morefire, Octobre 19, 2021, 14:09:38

« précédent - suivant »

Morefire

Un portrait de Kris en ce début d'aprem.

Bonne journée à tous  :)

ttlao

Intéressant mais c'est le genre de photo que je préférerai la voir imprimer.
Le regard du modèle est vraiment saisissant.

sifoto

En version papier grand format ça doit être superbe, magnifique photo !

Citation de: ttlao le Octobre 19, 2021, 14:40:39
Le regard du modèle est vraiment saisissant.

+1

Pixels.d.Argent

J'aime beaucoup!

On dirait Mercredi, la fille de Morticia!  ;)

hetocy

Putain qu'c'est beau !

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

très beau mouvement saisi, pour moi :)

mais, personnellement, je trouve le contraste (les noirs en particulier) du visage trop appuyé
cela doit pouvoir se régler en post-traitement, si l'auteur en voit la nécessité ;)

Tomzé

Les portraits de ton site sont superbes. Je regrette que tu aies choisi cette photo pour chassimages, il y en a tellement de bien meilleures, surtout de ce modèle.
Tout a été fait, sauf par moi.

Lionel-b

Très joli travail, bravo.

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 19, 2021, 16:26:17
Putain qu'c'est beau !

Eh oui...Une vrai belle fille,ça aide... ;D ( Pour en revenir à la conversation que nous avions eue...)
Belle image! ( N'avions nous pas déjà vu ce modèle il y a longtemps?)
Cordialement

sifoto

Je viens de visiter ton site, ça envoie du lourd !!!  :o

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 19, 2021, 18:32:03
Eh oui...Une vrai belle fille,ça aide... ;D ( Pour en revenir à la conversation que nous avions eue...)
Belle image! ( N'avions nous pas déjà vu ce modèle il y a longtemps?)
Cordialement

Ah oui mais là, y'a pas que la fille  :)

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 19, 2021, 19:05:59
Ah oui mais là, y'a pas que la fille  :)

J'ai dit;ça aide (beaucoup ::))...J'ai pas dit ;la fille fait tout...
Cordialement

sifoto

Tetim n'a pas tort, en plus d'être particulièrement belle elle est très expressive (modèle pro j'imagine), si on ajoute en plus le très bon photographe ça ne peut que déboîter  :)

MFloyd

Citation de: sifoto le Octobre 19, 2021, 18:51:35
Je viens de visiter ton site, ça envoie du lourd !!!  :o

Carrément, quelques crans au-dessus de ce qu'on voit d'habitude sur CI  😎
(cliquez ev. sur l'image)

vivaldi33

Je suis emporté par la poésie du mouvement, cet espace de l'entre-deux.

bleu73

très belle photo et le regard apporte beaucoup

Nikon Nissoumi

Citation de: sifoto le Octobre 19, 2021, 18:51:35
Je viens de visiter ton site, ça envoie du lourd !!!  :o

Du très lourd même, c'est un sans fautes pour moi.
Félicitations.

agl33


onaivalf2

Encore une très belle prise, comme Jean-Luc pour le visage que je trouve loi aussi un peu trop accentué.

Morefire

Merci tout le monde pour vos retours et encouragements !

ttlao, sifoto,  c'est vrai que j'aimerais bien la voir imprimer aussi  :)
Je vais d'ailleurs avoir besoin d'investir dans du matos de scan et d'impression, mais je nage total.

Pixels.d.Argent, cette bonne vieille Mercredi, j'adore tellement ce personnage. Même si je trouve pas forcément de ressemblance la ;D

Jean-Luc Vertut, onaivalf2 je comprends votre ressenti, notamment sur la masse de cheveux.

Tomzé, merci à toi. Le site mériterait une petite MAJ depuis quelques années sans que je mette mon nez dedans, mais c'est en cours.
Si je montre ce genre d'image ici c'est pour justement avoir des retours et pas forcément pour montrer les "meilleures images" avec toute la subjectivité que cela comporte.


Morefire

tetim, hetocy, sifoto,  je confirme la fille aide beaucoup. En fait c'est peu dire : la fille fait la photo.
Sans mettre de coté le travail réalisé je n'aurais pas pu avoir la même intensité de regard et d'attitude avec n'importe quelle autre fille.

Pour la petite histoire, ce portrait a été réalisée avant une série.

L'équipe n'était pas encore présente et je souhaitais tirer quelques portraits de Kris.
A l'époque elle avais 16 ans je crois bien, ne parlait pas un mot d'anglais, débarquait fraichement de sa Russie natale et nous tentions de communiquer avec Google trad ( Russe / anglais ).
Autant dire une cata d'un point de vue communication au début.
Ce qui est d'une frustration sans limite à ce moment pour moi.
Peu importe la personne en face de moi j'adore pouvoir échanger avant, découvrir qui se trouve en face, même si on sait que 9 sur 10 on ne re croisera surement jamais cette personne.
Mais l'échange et la découverte de l'autre font partie intégrante de la photographie à mon sens et c'était très compliqué ici.
Je ne vous parle même pas de la frustration de ne pas pouvoir "diriger" le modèle ou de pouvoir exprimer ses idées, échanger...

Quand faut s'y mettre, faut s'y mettre, se confronter, malgré les conditions.

Je prends le boitier, je le porte au visage pour faire la traditionnelle photo test light... je clique instinctivement, sans trop chercher à composer, sans porter trop d'attention à ce qui passe devant moi.
Je regarde l'image pour checker ce qui se passe et la ... la frustration a laissée place à la béatitude la plus totale.
De son regard se dégageait une puissance incroyable.
J'ai compris à ce moment la que la barrière de la langue n'allait pas être un problème.
Le reste du shooting elle a montrée une faculté d'adaptation et de compréhension époustouflante.
Je ne vous parle même pas de l'attitude et de la puissance de son regard.
La semaine d'après elle shootait avec Demarchelier et ou Roversi je ne me souviens plus exactement, rien que ça ...

C'était une chance et une opportunité de fou d'avoir eu l'occasion de la photographier et de vivre cette expérience.

Des filles comme Kris c'est une sur 10000 hormis si on est déja dans les hautes sphères et que shooter du top est une habitude.
C'est loin d'être mon cas... la fille fait tout ... ou presque  :laugh:

sorry pour le pavé  ;D

Morefire

vivaldi, j'aime beaucoup ce terme " espace de l'entre deux " !

hetocy

Citation de: Morefire le Octobre 20, 2021, 15:35:41
tetim, hetocy, sifoto,  je confirme la fille aide beaucoup. En fait c'est peu dire : la fille fait la photo.
Sans mettre de coté le travail réalisé je n'aurais pas pu avoir la même intensité de regard et d'attitude avec n'importe quelle autre fille.

Pour la petite histoire, ce portrait a été réalisée avant une série.

L'équipe n'était pas encore présente et je souhaitais tirer quelques portraits de Kris.
A l'époque elle avais 16 ans je crois bien, ne parlait pas un mot d'anglais, débarquait fraichement de sa Russie natale et nous tentions de communiquer avec Google trad ( Russe / anglais ).
Autant dire une cata d'un point de vue communication au début.
Ce qui est d'une frustration sans limite à ce moment pour moi.
Peu importe la personne en face de moi j'adore pouvoir échanger avant, découvrir qui se trouve en face, même si on sait que 9 sur 10 on ne re croisera surement jamais cette personne.
Mais l'échange et la découverte de l'autre font partie intégrante de la photographie à mon sens et c'était très compliqué ici.
Je ne vous parle même pas de la frustration de ne pas pouvoir "diriger" le modèle ou de pouvoir exprimer ses idées, échanger...

Quand faut s'y mettre, faut s'y mettre, se confronter, malgré les conditions.

Je prends le boitier, je le porte au visage pour faire la traditionnelle photo test light... je clique instinctivement, sans trop chercher à composer, sans porter trop d'attention à ce qui passe devant moi.
Je regarde l'image pour checker ce qui se passe et la ... la frustration a laissée place à la béatitude la plus totale.
De son regard se dégageait une puissance incroyable.
J'ai compris à ce moment la que la barrière de la langue n'allait pas être un problème.
Le reste du shooting elle a montrée une faculté d'adaptation et de compréhension époustouflante.
Je ne vous parle même pas de l'attitude et de la puissance de son regard.
La semaine d'après elle shootait avec Demarchelier et ou Roversi je ne me souviens plus exactement, rien que ça ...

C'était une chance et une opportunité de fou d'avoir eu l'occasion de la photographier et de vivre cette expérience.

Des filles comme Kris c'est une sur 10000 hormis si on est déja dans les hautes sphères et que shooter du top est une habitude.
C'est loin d'être mon cas... la fille fait tout ... ou presque  :laugh:

sorry pour le pavé  ;D

To récit est captivant , ça donne envie !

tetim

Citation de: Morefire le Octobre 20, 2021, 15:35:41

Des filles comme Kris c'est une sur 10000 hormis si on est déja dans les hautes sphères et que shooter du top est une habitude.
C'est loin d'être mon cas... la fille fait tout ... ou presque  :laugh:


Pour Hetocy... ;D
Cordialement