probable sortie de DXo 5 imminente

Démarré par nicolas-p, Octobre 20, 2021, 10:50:23

« précédent - suivant »

nicolas-p

le site est en maintenance...

https://www.dxo.com/index.html

on peut déja trouver cette image sur le net.

on peut penser à une annonce dans la journée

Tictac

Il y a cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=aFceOFNRsRk

Durée 3 minutes 16, dont 1 minutes 50 d'installation et réglages divers sur poste un Windows.

Vu également un site où est proposé PhotoLab 5, enfin c'est ce qui est indiqué.

Frank29

Sony 2x A7III - A77II - A77

John Lloyd

Comme chaque année, le 3ème mercredi du mois d'octobre  ;)

nicolas-p

oui!

il serait question de la prise en charge des fichiers raf de fuji....

gerarto

Citation de: Tictac le Octobre 20, 2021, 10:55:09
Il y a cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=aFceOFNRsRk

Durée 3 minutes 16, dont 1 minutes 50 d'installation et réglages divers sur poste un Windows.

Vu également un site où est proposé PhotoLab 5, enfin c'est ce qui est indiqué.

Très curieuse cette vidéo... de PL5 avec des morceaux de PL4...

Quoi qu'il en soit, je vous déconseille formellement d'utiliser un autre site que celui de DxO pour télécharger PhotoLab...

Frank29

Sur la release note:
"Support des fichiers Fujifilm X-Trans (Beta) : Les technologies DxO sont désormais accessibles aux utilisateurs de boitiers Fujifilm X-Trans (Beta), pour une qualité d'image sans compromis en termes de corrections optiques, de dématriçage et de débruitage."
Sony 2x A7III - A77II - A77

doppelganger

Citation de: Frank29 le Octobre 20, 2021, 13:06:05
Sur la release note:
"Support des fichiers Fujifilm X-Trans (Beta) : Les technologies DxO sont désormais accessibles aux utilisateurs de boitiers Fujifilm X-Trans (Beta), pour une qualité d'image sans compromis en termes de corrections optiques, de dématriçage et de débruitage."

Même dans leurs releases notes, ils ne peuvent s'empêcher de tourner ça de façon purement marketing. Sont incroyables les maketeux de chez DxO  O0

Sinon, faut croire que la masse d'utilisateur de boitiers Fuji devient rentable pour DxO...

boxwex

Citation de: Frank29 le Octobre 20, 2021, 13:06:05
Sur la release note:
"Support des fichiers Fujifilm X-Trans (Beta) : Les technologies DxO sont désormais accessibles aux utilisateurs de boitiers Fujifilm X-Trans (Beta), pour une qualité d'image sans compromis en termes de corrections optiques, de dématriçage et de débruitage."
une bonne nouvelle! mon second boîtier etznt un X70, ca va me faciliter la vie! jusqu ici j utilisais C1 express pour ce boitier.

gerarto

moins d'un quart d'heure à attendre, normalement...

Enfin, si c'est comme d'hab. (mais ça, il y a des chances)

gerarto


doppelganger

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 14:52:33
moins d'un quart d'heure à attendre, normalement...

Ça valait bien un commentaire...

boxwex

Fuji X70 bien reconnu et traitement impecc!

titroy

Citation de: John Lloyd le Octobre 20, 2021, 11:58:40
Comme chaque année, le 3ème mercredi du mois d'octobre  ;)

Je sais que tu aimes bien les mercredis 😉
Ça ne date pas de d'hier, tout ça. 😁

titroy

Citation de: boxwex le Octobre 20, 2021, 16:50:28
Fuji X70 bien reconnu et traitement impecc!

Vous n'y croyez plus, Dxo l'a fait. 😉
Et lorsque Dxo s'engage dans une voie, il ne le fait fait jamais 'à peu près'.

doppelganger

Citation de: titroy le Octobre 20, 2021, 18:35:20
Vous n'y croyez plus, Dxo l'a fait. 😉
Et lorsque Dxo s'engage dans une voie, il ne le fait fait jamais 'à peu près'.

Pourtant, je n'ai pas trouvé les simulations de film, sans parler de quelques autres détails.

Mais bon, comme indiqué, c'est une version beta... Un peu cher tout de même (voir, malhonnête), pour les fujistes qui feront office de beta testeurs (non rémunérés, cela va de soi).

gerarto

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2021, 18:56:18
Pourtant, je n'ai pas trouvé les simulations de film, sans parler de quelques autres détails.

Mais bon, comme indiqué, c'est une version beta... Un peu cher tout de même (voir, malhonnête), pour les fujistes qui feront office de beta testeurs (non rémunérés, cela va de soi).

Parce qu'à ton avis, il n'y a pas eu de bêta-testeurs pour ça avant la publication ? ? ?   :o

Où est la malhonnêteté là dedans ? 
C'est du grand n'importe quoi !
(mébon, on est habitués...)

doppelganger

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 19:08:11
Parce qu'à ton avis, il n'y a pas eu de bêta-testeurs pour ça avant la publication ? ? ?   :o

Où est la malhonnêteté là dedans ? 

Dis-moi, tu les enlèves quand, tes œillères ?

La phase de beta, c'est avant la release, en principe. Là, on fait payer 219€ pour des fonctionnalités non release et dans l'absolue, pour faire remonter les éventuels bugs (le principe même de faire "joujou" avec une version beta)

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 19:08:11
C'est du grand n'importe quoi !
(mébon, on est habitués...)

Avec toi, comme toujours. La preuve !

Noir Foncé

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2021, 18:56:18
Pourtant, je n'ai pas trouvé les simulations de film, sans parler de quelques autres détails.

Mais bon, comme indiqué, c'est une version beta... Un peu cher tout de même (voir, malhonnête), pour les fujistes qui feront office de beta testeurs (non rémunérés, cela va de soi).

Bonsoir,
il est faux de considérer que les acheteurs seront les beta testeurs du dématriçage des fichiers X-Trans.

Les phases de test ont commencé il y a bien longtemps pour développer cette nouvelle fonctionnalité qu'attendaient beaucoup de photographes équipés de matériel Fuji. Cela fait maintenant plusieurs mois que les "vrais" beta testeurs décortiquent les résultats avec leur matériel Fuji pour aider les équipes de DxO à proposer le meilleur résultat possible. L'état actuel est proposé en beta car effectivement, il y a encore des actions de fiabilisation pour intégrer le développement des X-Trans avec tous les outils de développement de DPL, dont beaucoup agissent avant le dématriçage.

Ceux qui feront l'essai pourront rapidement se faire une idée du résultat déjà obtenu : il y a toujours 30 jours d'essai complet et gratuit sans limitation ni filigrane.

doppelganger

Citation de: Noir Foncé le Octobre 20, 2021, 19:55:06
Bonsoir,
il est faux de considérer que les acheteurs seront les beta testeurs du dématriçage des fichiers X-Trans.

Et pourtant...

Citation de: Noir Foncé le Octobre 20, 2021, 19:55:06
Les phases de test ont commencé il y a bien longtemps pour développer cette nouvelle fonctionnalité qu'attendaient beaucoup de photographes équipés de matériel Fuji. Cela fait maintenant plusieurs mois que les "vrais" beta testeurs décortiquent les résultats avec leur matériel Fuji pour aider les équipes de DxO à proposer le meilleur résultat possible. L'état actuel est proposé en beta car effectivement, il y a encore des actions de fiabilisation pour intégrer le développement des X-Trans avec tous les outils de développement de DPL, dont beaucoup agissent avant le dématriçage.

... le fait est que la prise en charge des capteurs X-Trans est toujours en phase de test, dixit DxO : "DxO s'ouvre aux fichiers Fujifilm X-Trans (Beta)"

Citation de: Noir Foncé le Octobre 20, 2021, 19:55:06
Ceux qui feront l'essai pourront rapidement se faire une idée du résultat déjà obtenu : il y a toujours 30 jours d'essai complet et gratuit sans limitation ni filigrane.

Tout à fait et je note l'absence des simulations de film.

gerarto

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2021, 19:30:33
Dis-moi, tu les enlèves quand, tes œillères ?

La phase de beta, c'est avant la release, en principe. Là, on fait payer 219€ pour des fonctionnalités non release et dans l'absolue, pour faire remonter les éventuels bugs (le principe même de faire "joujou" avec une version beta)

Avec toi, comme toujours. La preuve !

Je rajoute ceci à ce qu'à écrit Noir Foncé et auquel je souscris sans réserves :
- la seule différence avec la prise en charge des autres "Bayer" est que le débruitage PRIME n'est pas disponible (et que les réglages correspondants pixels morts et labyrinthe sont inactifs) et je pense que ça ne le sera peut-être jamais en raison même de la technologie Xtrans (mais ce dernier avis n'est que ma propre impression ! )

Pour le reste, rajouter d'un coup la prise en charge de 19 boîtiers et d'un paquet d'optiques est une première à ma connaissance pour DxO, et que je trouve plutôt normal qu'ils aient été prudents sur ce coup ! Parce que le nombre impressionnant de combinaisons introduites fait qu'un bug a pu passer à travers les mailles du filet.
Mais il n'empêche que "ça marche" et sous la réserve ci dessus toutes les autres fonctionnalités de PL sont disponibles sans aucune restriction.   

gerarto

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2021, 20:01:26
...
Tout à fait et je note l'absence des simulations de film.

Les simulations de films sont disponibles sans aucune restriction... sous réserve évidemment d'avoir FilmPack 6 (y compris en version d'essai).

Et disponibles évidement AUSSI pour les fuji Xtrans...

doppelganger

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 20:13:35
Je rajoute ceci à ce qu'à écrit Noir Foncé et auquel je souscris sans réserves :
- la seule différence avec la prise en charge des autres "Bayer" est que le débruitage PRIME n'est pas disponible (et que les réglages correspondants pixels morts et labyrinthe sont inactifs) et je pense que ça ne le sera peut-être jamais en raison même de la technologie Xtrans (mais ce dernier avis n'est que ma propre impression ! )

Peut être.

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 20:13:35
Pour le reste, rajouter d'un coup la prise en charge de 19 boîtiers et d'un paquet d'optiques est une première à ma connaissance pour DxO, et que je trouve plutôt normal qu'ils aient été prudents sur ce coup ! Parce que le nombre impressionnant de combinaisons introduites fait qu'un bug a pu passer à travers les mailles du filet.

Du "blabla pipo" tes histoires.

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 20:13:35
Mais il n'empêche que "ça marche" et sous la réserve ci dessus toutes les autres fonctionnalités de PL sont disponibles sans aucune restriction.   

Oui mais beta quand même.

doppelganger

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 20:21:23
Les simulations de films sont disponibles sans aucune restriction... sous réserve évidemment d'avoir FilmPack 6 (y compris en version d'essai).

Les simulations de film Fuji ? Non...

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 20:21:23
Et disponibles évidement AUSSI pour les fuji Xtrans...

... et encore non.

Faudrait voir à ne pas raconter des conneries.

ricoco