probable sortie de DXo 5 imminente

Démarré par nicolas-p, Octobre 20, 2021, 10:50:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 20:21:23
Les simulations de films sont disponibles sans aucune restriction... sous réserve évidemment d'avoir FilmPack 6 (y compris en version d'essai).

Et disponibles évidement AUSSI pour les fuji Xtrans...

Les possesseurs de Fuji vont être contents...  ;-)

gerarto

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2021, 20:31:32
Les simulations de film Fuji ? Non...

... et encore non.

Faudrait voir à ne pas raconter des conneries.

Si tu parles de la simulation "interne numérique" propre à Fuji, les "styles d'images" alors évidemment non ! Pas plus que dans n'importe quel autre dématriceur dont aucun ne sait interpréter les styles d'image des fabricants. Vouloir demander ça relève au mieux d'une douce rêverie... (pour rester poli ! ) ou d'une certaine méconnaissance des droits.
On peut chercher à ressembler, en aucun cas garantir l'exact résultat...

Si tu parles de la simulation des films argentiques, bien sûr que oui et encore oui ! J'ai compté 19 films positifs/négatifs/noir et blanc Fuji dans FilmPack.   

Mais comme il est de notoriété mondiale au moins dans ce forum que je ne fais que raconter des conneries et depuis longtemps, tu interprètes ça comme tu veux.
Pour les autres, ils se sont sans doute fait leur opinion.

doppelganger

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 22:06:37
Si tu parles de la simulation "interne numérique" propre à Fuji, les "styles d'images" alors évidemment non ! Pas plus que dans n'importe quel autre dématriceur dont aucun ne sait interpréter les styles d'image des fabricants. Vouloir demander ça relève au mieux d'une douce rêverie... (pour rester poli ! ) ou d'une certaine méconnaissance des droits.
On peut chercher à ressembler, en aucun cas garantir l'exact résultat...

Tu devrais aller te coucher, ça t'éviterait de surenchérir dans la connerie à chacune de tes interventions.

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 22:06:37
Si tu parles de la simulation des films argentiques, bien sûr que oui et encore oui ! J'ai compté 19 films positifs/négatifs/noir et blanc Fuji dans FilmPack.   

Utilisateur Fuji, je m'en tamponne le coquillard de ton FilmPack. Et puis, je ne vois pas pourquoi je devrais payer 139€ supplémentaires dans ce qui devrait ne faire qu'un avec Photolab.

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 22:06:37
Mais comme il est de notoriété mondiale au moins dans ce forum que je ne fais que raconter des conneries et depuis longtemps, tu interprètes ça comme tu veux.
Pour les autres, ils se sont sans doute fait leur opinion.

Là en l'occurrence, faudrait pas que les gens qui passent par là s'imaginent retrouver les simulations film Fuji dans DxO.

Pour ta culture personnelle : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317332.msg7929078.html#msg7929078

gerarto

Et voilà, comme d'hab, notre "ami" réussit à foutre sa merde comme dans bien des fils où il intervient !

S'il n'en a rien à foutre, alors qu'il aille vendre C1 et Fuji ailleurs, et qu'il laisse les gens ici discuter tranquillement et sereinement du sujet au lieu de vomir sur tout ce qui concerne DxO (liste non exclusive, d'ailleurs ! ).

doppelganger

#29
Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 23:01:35
Et voilà, comme d'hab, notre "ami" réussit à foutre sa merde comme dans bien des fils où il intervient !

Non, je suis venu dire ce que je pense, à chaud, de la prise en charge des fichiers RAF (et plus particulièrement, ceux en provenance de capteurs X-Trans) et tu es venu foutre ta merde.

Et accessoirement, j'en profite pour dénoncer tes propos qui pourraient induire en erreur ceux qui passeraient par là.

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 23:01:35
S'il n'en a rien à foutre, alors qu'il aille vendre C1 et Fuji ailleurs, et qu'il laisse les gens ici discuter tranquillement et sereinement du sujet au lieu de vomir sur tout ce qui concerne DxO (liste non exclusive, d'ailleurs ! ).

Je discutais normalement, avant que tu ne viennes "vomir" tes conneries ici.

Quand à vendre ceci ou cela, t'as vraiment pas de face pour sortir des choses pareilles, toi le vendeur à la sauvette.

Ici, on parle Fuji, puisque c'est LA nouveauté de cette version 5. Et si je parle de C1, c'est par la force des choses (cf tes conneries plus haut).

Zaphod

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 23:01:35
Et voilà, comme d'hab, notre "ami" réussit à foutre sa merde comme dans bien des fils où il intervient !
C'est marqué noir sur blanc "beta" pour le support fuji pourtant...
"DxO s'ouvre aux fichiers Fujifilm X-Trans (Beta)"

Donc c'est clairement une fonctionnalité présentée sans aucune garantie que ça marche bien.

Pour l'instant ça semble surtout destiné à ceux qui sont déjà utilisateur et qui ont à côté un boitier x-trans.
(Sinon mieux vaut attendre que le terme beta disparaisse)

gerarto

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2021, 23:11:13
...
Je discutais normalement, avant que tu ne viennes "vomir" tes conneries ici.

Ne renverse pas les rôles, s'il te plait !

gerarto

Citation de: Zaphod le Octobre 20, 2021, 23:13:40
C'est marqué noir sur blanc "beta" pour le support fuji pourtant...
"DxO s'ouvre aux fichiers Fujifilm X-Trans (Beta)"

Donc c'est clairement une fonctionnalité présentée sans aucune garantie que ça marche bien.

Pour l'instant ça semble surtout destiné à ceux qui sont déjà utilisateur et qui ont à côté un boitier x-trans.
(Sinon mieux vaut attendre que le terme beta disparaisse)

Je n'ai pas écrit autre chose, j'ai simplement expliqué la différence entre une beta non "prétestée" comme prétendument avancé par uncertain , et une béta "par précaution" compte tenu de la nouveauté.

Le plus simple étant que les utilisateurs de XTrans fassent des essais avec leur propre matériel et se rendent compte par eux même à quelle point cette beta est fonctionnelle.   

Zaphod

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 20:13:35
- la seule différence avec la prise en charge des autres "Bayer" est que le débruitage PRIME n'est pas disponible (et que les réglages correspondants pixels morts et labyrinthe sont inactifs) et je pense que ça ne le sera peut-être jamais en raison même de la technologie Xtrans (mais ce dernier avis n'est que ma propre impression ! ) 
C'est quand même une grosse restriction, surtout quand on utilise photolab pour générer des dng à finaliser dans un autre soft.
C'est bien que ça soit proposé quand même, mais je n'avais pas vu cette restriction sur leur site, surtout quand je lis ça :
"Les technologies DxO sont désormais accessibles aux utilisateurs de boitiers Fujifilm X-Trans (Beta), pour une qualité d'image sans compromis en termes de corrections optiques, de dématriçage et de débruitage."

Si c'est juste Prime qui est inactif (et pas DeepPrime) alors mon commentaire n'a pas lieu d'être 😁

doppelganger

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 23:17:25
Ne renverse pas les rôles, s'il te plait !

Ba oui... Et tu peux essayer de noyer le poisson, par la même occasion. Pathétique...

Zaphod

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 23:21:05
Je n'ai pas écrit autre chose, j'ai simplement expliqué la différence entre une beta non "prétestée" comme prétendument avancé par uncertain , et une béta "par précaution" compte tenu de la nouveauté.
Ok, mais sur le principe quand on utilise une fonctionnalité "beta" on est betatesteur.
S'ils ont laissé la mention beta, c'est que la phase de test n'est pas totalement terminée.
Vu qu'ils sortent leur update à date fixe, ils ont peut-être manqué d'un peu de temps, mais tant que c'est marqué "beta" c'est que ça n'est pas 100% prêt.

gerarto

Citation de: Zaphod le Octobre 20, 2021, 23:21:47
C'est quand même une grosse restriction, surtout quand on utilise photolab pour générer des dng à finaliser dans un autre soft.
C'est bien que ça soit proposé quand même, mais je n'avais pas vu cette restriction sur leur site, surtout quand je lis ça :
"Les technologies DxO sont désormais accessibles aux utilisateurs de boitiers Fujifilm X-Trans (Beta), pour une qualité d'image sans compromis en termes de corrections optiques, de dématriçage et de débruitage."

Si c'est juste Prime qui est inactif (et pas DeepPrime) alors mon commentaire n'a pas lieu d'être 😁

Evidemment, c'est juste et seulement PRIME, DeepPRIME est pleinement fonctionnel !

doppelganger

#37
Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 23:21:05
Je n'ai pas écrit autre chose, j'ai simplement expliqué la différence entre une beta non "prétestée" comme prétendument avancé par uncertain , et une béta "par précaution" compte tenu de la nouveauté.

gerarto, le champion de la pirouette  O0

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2021, 23:21:05
Le plus simple étant que les utilisateurs de XTrans fassent des essais avec leur propre matériel et se rendent compte par eux même à quelle point cette beta est fonctionnelle.

Comme toutes les beta que j'ai pu tester, dans le domaine. La différence, c'est que je n'ai jamais eu à payer pour tester.

ricoco

#38
X-E2, X-E2S, X-E3, X-E4, X-H1, X-Pro2, X-Pro3, X-S10, X-T1, X-T2, X-T3, X-T4, X-T20, X-T30, X-100T, X-100F, X-100V, ou X70

https://phototrend.fr/2021/10/dxo-photolab-5-fuji-x-trans-lignes-controles/

https://www.nikonpassion.com/dxo-photolab-5-fujifilm-lignes-de-controle-exif-iptc-synchros/

Les autres nouveaux boitiers supportés
Nikon Z fc,
Canon EOS Ra,
DJI Air 2S & Mini 2,
Olympus PEN E-P7,
Panasonic GH5 II,
Pentax K-3 III,
Sony ZV-E10

ricoco

#39
Deep prime plus rapide !!! les performances doivent être multipliées par 1,6, selon l'éditeur.

https://www.pixfan.com/dxo-photolab-5/


Zaphod

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2021, 23:55:36
Deep prime plus rapide !!! les performances doivent être multipliées par 1,6, selon l'éditeur.
"Jusqu'à 1.6".
Vu la formulation, ça doit dépendre pas mal de la machine, j'ai vu quelques utilisateurs qui gagnaient 2 secondes sur une minute de traitement, donc dans certains cas, le gain c'est peanuts.
Comme d'hab, ça se teste avant d'acheter.

A priori, sur les machines apple silicon, ça apporte vraiment un gros plus par contre, environ 3 fois plus rapide d'après certains tests sur macbookair m1 par exemple, autour de 6 secondes par image ça devient vraiment pas mauvais (bon sur des images m43 donc pas des tonnes de mpix non plus).

fabco

Bonjour,

Sur ma machine je gagne 3s , 6 au lieu de 9s pour une seule photo.

polohc

Je pense que les utilisateurs de Fuji X-Trans, critiques inconditionnels de DxO, pourraient télécharger la version d'essai avant d'émettre leurs doutes habituels.
En 30 jours on peut bien se faire une opinion, non ?
Il est plus tard que tu penses

THG

La raison pour laquelle les images issues de capteurs XTrans ne peuvent pas être débruitées avec PRIME tient à deux choses :
- c'est bien la technologie DeepPRIME, qui même dématriçage et débruitage, qui a permis la prise en charge de ces capteurs.
- PRIME est obsolète, et a été conservé uniquement pour ceux dont les ordinateurs ne sont pas capables d'exploiter les technologies AI employées par DeepPRIME.

Quant aux histoires de bêta évoquées de manière négative ici par certains (toujours les mêmes, d'ailleurs), c'est du grand n'importe quoi et ça dénote d'une ignorance totale de ce qu'il se passe dans les coulisses. Il est bien évident que DxO ne veut pas louper son arrivée dans le monde Fuji XTrans et, pour cela, elle est disposée à affiner l'outil grâce aux retours d'une large communauté d'utilisateurs, bien plus vaste que celle des bêta-testeurs (et vu la part de marché de Fuji, faut les trouver, les bêta-testeurs équipés de ces appareils...). Il n'ya donc aucune démarche malhonnête de la de DxO, bien au contraire.

luistappa

En tout cas on connait la raison de ce qui nous est tombé dessus cette nuit.
DXO lab pro est enfin compatible Fuji. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: polohc le Octobre 21, 2021, 09:54:55
Je pense que les utilisateurs de Fuji X-Trans, critiques inconditionnels de DxO, pourraient télécharger la version d'essai avant d'émettre leurs doutes habituels.

D'une part, à part regretter que les fichiers RAF de X-Trans n'étaient pas pris en charge, je vois pas d'autre raisons de "critiquer", puisque ça pouvait pas fonctionner en l'état, pour les fujistes. Ce qui remet en question tes insinuations douteuses concernant "leurs doutes habituels".

Et d'autre part, me concernant, j'ai commencé à tester, (comme je le fait chaque année et ce, depuis DxO Optics Pro 7). Ce qui est sur, c'est que les simulations de film Fuji ne sont pas implémentées. En bref, rien de neuf à ce niveau (et plus globalement, sur le rendu) par rapport aux fichiers .RAF issus de capteurs Bayer.

Citation de: polohc le Octobre 21, 2021, 09:54:55
En 30 jours on peut bien se faire une opinion, non ?

Ben oui et c'est bien ce que tout le monde dit ici.

Zaphod

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 11:55:22Ce qui est sur, c'est que les simulations de film Fuji ne sont pas implémentées.
Ca n'est pas super étonnant , je suppose c'est issu d'un accord entre Fuji et C1 ?
Sur Ligthroom par ex. ça n'y est pas non plus (les "camera matching" c'est une simu très approximative des JPEG constructeur).

doppelganger

Citation de: Zaphod le Octobre 21, 2021, 11:59:33
Ca n'est pas super étonnant , je suppose c'est issu d'un accord entre Fuji et C1 ?
Sur Ligthroom par ex. ça n'y est pas non plus (les "camera matching" c'est une simu très approximative des JPEG constructeur).

Visiblement, ça y est également dans Lr. Des infos rapportés sur le sujet, il semble que c'est même plutôt fidèle aux originales.

titroy

Encore un fil qui va déraper.
C'est devenu un sport favori.

Zaphod

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 12:55:13
Visiblement, ça y est également dans Lr. Des infos rapportés sur le sujet, il semble que c'est même plutôt fidèle aux originales.
Sur les boitiers autres que Fuji, ça ne l'est pas (du tout), mais n'ayant pas de boitier Fuji je ne peux pas vérifier sur les Fuji.
Si ça marche bien, ça m'étonne :) mais tant mieux.

Après perso j'apporte relativement peu d'importance à ce type de simulation...