SANTORIN - Couleurs et graphisme.

Démarré par gilda, Octobre 20, 2021, 11:01:14

« précédent - suivant »

gilda

Je rentre d'une semaine à Santorin. Comme tout le monde je me suis précipité à Oia et à Fira . J'en suis pari sans regrets au bout de 48 heures pour me réfugier dans le sud de l'île particulièrement à Emporio où j'ai fait presque toutes les photos que je vais publier. Dans la vieille ville on y retrouve le calme , le silence, la tranquillité. On y croise quelques autochtones et pratiquement pas de touristes. Toutes les maisons, rénovées ou en cours de rénovation, ont conservé leur architecture originale. Bien sûr le blanc et le bleu prédominent mais il y a aussi des ocres, des blancs cassés, des gris, des portes rouges, violettes,vertes. Pour la photo c'est un vrai régal.
Comme tout le monde j'ai fait les photos classiques de Santorin avec ses petites maisons blanches, ses clochers bleus sur fond de mer. J'ai préféré, et de loin, "délirer" sur le graphisme et les couleurs à Emporio qui se prête merveilleusement à cette démarche. J'ai donc choisi le parti pris de ne publier que ce genre de photos ce qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Tant pis. C'est ma vision de Santorin. J'ai fait une sélection de 30 photos. Certaines ont déjà été publiées sur le forum.

1- Pyrgos

gilda

2-  Oia au loin depuis Imerovigli.

gilda

3- Détail de l'église de Thirassia.

gilda

4- Idem, sous un autre angle.

gilda

5- Oia. Ce sera la seule photo d'Oia.

gilda

6- Toutes les photos qui vont suivre ont été faites à Emporio.

gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


agl33


gilda

Citation de: agl33 le Octobre 20, 2021, 11:24:23
Beau reportage, bravo
Merci agl33. Ce n'est pas fini. La suite un peu plus tard.

agl33

Citation de: gilda le Octobre 20, 2021, 11:39:34
Merci agl33. Ce n'est pas fini. La suite un peu plus tard.

Tant mieux, je suivrai avec plaisir

gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


Bru

C'est beau, ou très beau.
Pas d'humains?

Mais ça donne envie d'y aller.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Dub


gilda

Merci Bru et Dub.
Pour répondre à la question de Bru " Pas d'humains?". C'est un choix et non un oubli. Choix inhabituel chez où tous mes reportages sont axés sur l'humain. Ici j'ai choisi de privilégier le côté graphique. Mais bien entendu je n'ai pas pu m'empêcher de faire des photos dans la rue. Disons que ce n'est pas ce que j'ai préféré pendant cette semaine. J'en met quand même une pour Bru.

19- Mère et fille toutes voiles dehors.

gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


gilda


gilda

30 - et dernière.

kochka

Tes couleurs claquent bien.
Envie d'y aller tu me donne.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Quelques images très graphiques de ces lieux enchanteurs !


(attention à certains "accidents de développement" sur certains ciels unis...)

aleenoo

Une façon de voir Santorin originale et convaincante. Il aurait été dommage de ne pas prendre ces photos, merci pour le partage
Seul bémol, les ciels un peu malmenés sur quelques images.
Cliquez sur l'image !

patrice

Joli travail sur les formes et les couleurs!

La photo 22 est bien  représentative du Santorin que j'ai connu il y a fort longtemps...
Aujourd'hui tout est bien peint et bien propre un peu comme chez nous les façades de nos maisons de village décrépies et soigneusement re-jointées en pierres apparentes!

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

labat

Recherche de l'épuré, du graphisme, cadrent parfaitement avec cette architecture. Un très bon partage.

gilda

Merci à tous et pour certains une carte postale d'Oia.

agl33

Cela donne envie de faire un détour par la bas, belle suite

Bru

Citation de: gilda le Octobre 20, 2021, 17:40:15
J'en met quand même une pour Bru.

19- Mère et fille toutes voiles dehors.

Merci
Dyslexique ou Disslexyque ?

lavialle15

Belle série, joli reportage présenté d'une originale façon ...  :)
Belle utilisation du graphisme local 👍
Cdlt

jff66


labat

Je confirme pour moi l'exercice parfaitement maitrisé. Une excellente idée de jouer ce "spot" ainsi...

Nikojorj

Superbe! J'adore cet esprit d'escalier. ;)

gilda

Merci Lavialle15,jeff66,labat et Nikojorj.

Sur l'île de Thirassia ,située dans la caldeira en face d'Oia, rénovation de l'église.

Rami

Tout ce que j'ai à dire a déjà été dit.
Tant pis.
Très graphique, comme annoncé dans le titre ; une autre vision de Santorin, très beau...
Nikonairien (ou presque)

rjte

#50
"y'a pas" , faut y re re retourner ....  ;) Je me souviens surtout du tour de la caldéra en bateau , avec la norma de Maria Calas ... encore la chair de poule ..... :-[

Bernard34


gilda

Merci Rami,rjte et Bernard34.

Rami

Nikonairien (ou presque)

gilda

Ma dernière photo n'est pas un point de vue sur Santorin ce que semble ne pas avoir compris Stepbystep.
Je l'ai postée pour deux raisons. Bru m'avait gentiment interpellé en me posant la question "Pas d'humains?". Je lui avais répondu qu'ayant axé ma publication sur le graphisme j'avais éliminé toute photo animée mais que j'en avais fait. Deuxièmement cette photo illustre uen réalité d'Oia et de Fira les deux villes les plus touristiques de Santorin.On butte sans arrêt sur des agences de photographes qui n'hésitent pas à barrer le passage d'une étroite ruelle pour faire des photos.Parfois ce sont des photos de mariage mais le plus souvent de couples ou de femmes seules qui se mettent en scène dans des tenues vaporeuses toutes voiles dehors aidées par le vent ou un assistant. C'est une vraie industrie que je ne soupçonnais pas et que j'ai découvert. Cette photo n'est qu'une illustration de ce qui se passe à tous les coins de rue à Santorin...et j'y étais en basse saison. Qu'est ce que cela doit être en Juillet/Août? Cette photo est donc à considérer comme une simple photo de reportage.
J'ai eu la curiosité d'aller sur le site Flickr de Stepbystep pour voir sa production. J'ai eu la surprise de découvrir son dossier sur Santorin ce qui ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. A chacun d'apprécier.

Cette photo est peut-être plus parlante que la précédente.

madras

Belle série ! .... et belle blonde.  ;)

jeff40120

Une bien belle série avec la 19 qui me parle et qui ne dépare pas l'ensemble.
Merci pour le partage.
Jeff

Sebas_

Belles images, beau coup d'oeil, belle serie, bref que du bon pour moi (a part 2-3 errement niveau P/T, comme remarque plus haut, mais c'est vraiment mineur)

gilda

Citation de: Sebas_ le Octobre 23, 2021, 02:30:14
Belles images, beau coup d'oeil, belle serie, bref que du bon pour moi (a part 2-3 errement niveau P/T, comme remarque plus haut, mais c'est vraiment mineur)
Merci Sebas.

patrice

Citation de: gilda le Octobre 22, 2021, 17:57:29

Cette photo est peut-être plus parlante que la précédente.

Celle là j'adore!

labat

C'est et je confirme un très bon travail...à la hauteur du voilier excellent portant le nom de cette île ...le Santorin...des chantiers Hamel...Tu fais dans le très bon aussi.

Jefferson


gilda


Jean-Paul B.

Série très intéressante, avec quelques photos vraiment superbes.

gilda

Merci Jean-Paul.

La plage rouge à Akrotiri au sud de l'île.

Maagma

Un joli reportage qui privilégie l'architecture, le graphisme, qui évite soigneusement les photos typées tourisme de masse, ce qui ne doit pas être évident, mon coup de cœur pour la rénovation de la façade avec la dame âgée en noir qui passe, excellent.
:)
Le temps qui passe en photo.

gilda

Citation de: Maagma le Octobre 26, 2021, 19:35:59
Un joli reportage qui privilégie l'architecture, le graphisme, qui évite soigneusement les photos typées tourisme de masse, ce qui ne doit pas être évident, mon coup de cœur pour la rénovation de la façade avec la dame âgée en noir qui passe, excellent.
:)
Merci Maagma.
Une ruelle d'Emporio.

alain63

Merci Gilda pour ce fil remarquable et ces images graphiques qui incitent au voyage !!

gilda

Citation de: alain63 le Octobre 26, 2021, 20:55:11
Merci Gilda pour ce fil remarquable et ces images graphiques qui incitent au voyage !!
Merci alain63.

Un escalier à Pyrgos.

patrice

Citation de: gilda le Octobre 24, 2021, 10:38:44
La plage rouge à Akrotiri au sud de l'île.
j'espère que tu as ramassé un peu de pierre ponce dans la descente

gilda

Citation de: patrice le Octobre 27, 2021, 18:26:56
j'espère que tu as ramassé un peu de pierre ponce dans la descente
Non, je n'ai pas ramasser de pierres-ponce. Pour prendre cette photo j'avais enlevé l'écran solaire que je clipse sur mes lunettes de vue et je l'ai posé sur mon sac photo posé à terre. Une rafale de vent l'a emporté et je ne l'ai pas retrouvé. Du coup je ne suis pas descendu sur la plage. Par ailleurs des pierres-ponce j'en avais vu beaucoup en Argentine dans les Andes au Campo Piedra Pomez. Je te remet le lien.  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302445.50.html