SANTORIN - Couleurs et graphisme.

Démarré par gilda, Octobre 20, 2021, 11:01:14

« précédent - suivant »

rjte

#50
"y'a pas" , faut y re re retourner ....  ;) Je me souviens surtout du tour de la caldéra en bateau , avec la norma de Maria Calas ... encore la chair de poule ..... :-[

Bernard34


gilda

Merci Rami,rjte et Bernard34.

Rami

Nikonairien (ou presque)

gilda

Ma dernière photo n'est pas un point de vue sur Santorin ce que semble ne pas avoir compris Stepbystep.
Je l'ai postée pour deux raisons. Bru m'avait gentiment interpellé en me posant la question "Pas d'humains?". Je lui avais répondu qu'ayant axé ma publication sur le graphisme j'avais éliminé toute photo animée mais que j'en avais fait. Deuxièmement cette photo illustre uen réalité d'Oia et de Fira les deux villes les plus touristiques de Santorin.On butte sans arrêt sur des agences de photographes qui n'hésitent pas à barrer le passage d'une étroite ruelle pour faire des photos.Parfois ce sont des photos de mariage mais le plus souvent de couples ou de femmes seules qui se mettent en scène dans des tenues vaporeuses toutes voiles dehors aidées par le vent ou un assistant. C'est une vraie industrie que je ne soupçonnais pas et que j'ai découvert. Cette photo n'est qu'une illustration de ce qui se passe à tous les coins de rue à Santorin...et j'y étais en basse saison. Qu'est ce que cela doit être en Juillet/Août? Cette photo est donc à considérer comme une simple photo de reportage.
J'ai eu la curiosité d'aller sur le site Flickr de Stepbystep pour voir sa production. J'ai eu la surprise de découvrir son dossier sur Santorin ce qui ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. A chacun d'apprécier.

Cette photo est peut-être plus parlante que la précédente.

madras

Belle série ! .... et belle blonde.  ;)

jeff40120

Une bien belle série avec la 19 qui me parle et qui ne dépare pas l'ensemble.
Merci pour le partage.
Jeff

Sebas_

Belles images, beau coup d'oeil, belle serie, bref que du bon pour moi (a part 2-3 errement niveau P/T, comme remarque plus haut, mais c'est vraiment mineur)

gilda

Citation de: Sebas_ le Octobre 23, 2021, 02:30:14
Belles images, beau coup d'oeil, belle serie, bref que du bon pour moi (a part 2-3 errement niveau P/T, comme remarque plus haut, mais c'est vraiment mineur)
Merci Sebas.

patrice

Citation de: gilda le Octobre 22, 2021, 17:57:29

Cette photo est peut-être plus parlante que la précédente.

Celle là j'adore!

labat

C'est et je confirme un très bon travail...à la hauteur du voilier excellent portant le nom de cette île ...le Santorin...des chantiers Hamel...Tu fais dans le très bon aussi.

Jefferson


gilda


Jean-Paul B.

Série très intéressante, avec quelques photos vraiment superbes.

gilda

Merci Jean-Paul.

La plage rouge à Akrotiri au sud de l'île.

Maagma

Un joli reportage qui privilégie l'architecture, le graphisme, qui évite soigneusement les photos typées tourisme de masse, ce qui ne doit pas être évident, mon coup de cœur pour la rénovation de la façade avec la dame âgée en noir qui passe, excellent.
:)
Le temps qui passe en photo.

gilda

Citation de: Maagma le Octobre 26, 2021, 19:35:59
Un joli reportage qui privilégie l'architecture, le graphisme, qui évite soigneusement les photos typées tourisme de masse, ce qui ne doit pas être évident, mon coup de cœur pour la rénovation de la façade avec la dame âgée en noir qui passe, excellent.
:)
Merci Maagma.
Une ruelle d'Emporio.

alain63

Merci Gilda pour ce fil remarquable et ces images graphiques qui incitent au voyage !!

gilda

Citation de: alain63 le Octobre 26, 2021, 20:55:11
Merci Gilda pour ce fil remarquable et ces images graphiques qui incitent au voyage !!
Merci alain63.

Un escalier à Pyrgos.

patrice

Citation de: gilda le Octobre 24, 2021, 10:38:44
La plage rouge à Akrotiri au sud de l'île.
j'espère que tu as ramassé un peu de pierre ponce dans la descente

gilda

Citation de: patrice le Octobre 27, 2021, 18:26:56
j'espère que tu as ramassé un peu de pierre ponce dans la descente
Non, je n'ai pas ramasser de pierres-ponce. Pour prendre cette photo j'avais enlevé l'écran solaire que je clipse sur mes lunettes de vue et je l'ai posé sur mon sac photo posé à terre. Une rafale de vent l'a emporté et je ne l'ai pas retrouvé. Du coup je ne suis pas descendu sur la plage. Par ailleurs des pierres-ponce j'en avais vu beaucoup en Argentine dans les Andes au Campo Piedra Pomez. Je te remet le lien.  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302445.50.html