Un nouveau site web consacré à PhotoLab

Démarré par Pieloe, Octobre 20, 2021, 15:54:16

« précédent - suivant »

Pieloe

#25
Merci à tous pour vos messages et encouragements.
De mon côté, je remercie particulièrement Cyril (qui publie parfois ici).
C'est lui qui m'a mis le pied à l'étriller. Les outils utilisés ne sont pas aussi simples qu'annoncé.
Sans lui, ce site n'existerait pas.

Je m'étonne de l'absence de retour, et surtout j'en ai besoin, sur le contenu.
Le nouveau tuto "Débuter avec DxO PhotoLab" me semble être un contenu original qui dépase PhotoLab.
Je l'avais à l'esprit depuis très longtemps. Il me semble répondre à de nombreuses requêtes, ici et ailleurs.
Pour être franc, j'attendais aussi des attaques sur certaines affirmations et certains raccourcis nécessaires  O0
C'est le risque de la démarche.

A part les réglages locaux qui sont en réécriture complète, quels sont les tutos intéressants ?
Ceux sur lequel il faudrait mettre l'accent ?
Ceux qui vous semblent incomplets ?

Il y a aussi un autre chantier à entreprendre; "Créativité avec PhotoLab et FilmPack".
Traitement complet d'une image.


hyago

Citation de: Pieloe le Novembre 06, 2021, 09:42:49
Merci à tous pour vos messages et encouragements.
De mon côté, je remercie particulièrement Cyril (qui publie parfois ici).
C'est lui qui m'a mis le pied à l'étriller. Les outils utilisés ne sont pas aussi simples qu'annoncé.
Sans lui, ce site n'existerait pas.

Je m'étonne de l'absence de retour, et surtout j'en ai besoin, sur le contenu.
Le nouveau tuto "Débuter avec DxO PhotoLab" me semble être un contenu original qui dépase PhotoLab.
Je l'avais à l'esprit depuis très longtemps. Il me semble répondre à de nombreuses requêtes, ici et ailleurs.
Pour être franc, j'attendais aussi des attaques sur certaines affirmations et certains raccourcis nécessaires  O0
C'est le risque de la démarche.

A part les réglages locaux qui sont en réécriture complète, quels sont les tutos intéressants ?
Ceux sur lequel il faudrait mettre l'accent ?
Ceux qui vous semblent incomplets ?

Il y a aussi un autre chantier à entreprendre; "Créativité avec PhotoLab et FilmPack".
Traitement complet d'une image.

Je suis sorti ce matin avec un D850 Nikon et le 24mm 1,4 Sigma ART en montagne... J'ai lu ton tuto je me suis appliqué à suivre les pas que tu indiques (l est vrai que je suis familiarisé avec DxO) et tout s'est passé impec... Rien de négatif a redire, sauf à nouveau GRAND MERCI !!!
Hier soir j'avais de doutes. Des amis présentaient un livre en soirée, et j'y étais invité (pour faire des PDV), donc pas de bonne lumière à attendre. Bien que je doutais sur le choix du boîtier, finalement j'ai osé prendre mon Fuji X-Pro2 pas usé depuis 2 ans... Je l'ai pris pour un simple question de volume et poids, un petit sac avec 14mm, 23mm et 50mm... J'ai fait un reportage de 50 RAFs et arrivé à la maison, t'ai post-traité avec DxO: Le résultat me semble parfait (AMHA), j'avais quelques PDV à 10.000 ISO et même 2 ou 3 à 12.800 ISO. Vu que la bécane est récente et puissante: un AMD Reyzen avec 32Go de RAM et un bonne carte graphique. Donc traitement bon et rapide. Photos envoyées aux amis qui en sont ravis...  ;)

Évidemment j'ai presque tout lu sur ton site, et je vais tout lire !!!!  ;)
Un médiocre amateur.

lawre51

Merci Pascal pour cette reconnaissance.....du travail accomplie.

Tu as initié les tutoriels sur ta page free d'époque, ce qui m"a donné confiance en la qualité du contenu. Avec l'aide d'autres rédacteurs les visiteurs auront , j'espère matière à découverte ou révision.

Oui les retours en commentaire seront les bienvenus. Il nous restera l'analyse à faire de vos remarques et avis.

Ce logiciel mérite bien cela......

Cyril

Bourgetain73

Merci pour ces tutoriels qui me sont et seront une aide précieuse.